Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Tour du pays de La Chataigneraie , Nationale Junior. EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Tour du pays de La Chataigneraie , Nationale Junior. EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Tour du pays de La Chataigneraie , Nationale Junior. EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Tour du pays de La Chataigneraie , Nationale Junior. EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Tour du pays de La Chataigneraie , Nationale Junior. EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Tour du pays de La Chataigneraie , Nationale Junior. EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Tour du pays de La Chataigneraie , Nationale Junior. EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Tour du pays de La Chataigneraie , Nationale Junior. EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Tour du pays de La Chataigneraie , Nationale Junior. EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour du pays de La Chataigneraie , Nationale Junior.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flowty

Flowty
Cadet
Cadet

J'avais décidé de faire l'impasse sur le contre-la-montre par équipe de Thorigny, ce samedi, pour pouvoir arriver frais au départ de cette course qui m'est chère et sur laquelle j'avais envie de bien figurer.
Le niveau est très relevé sur la ligne de départ, de nombreux comités départementaux, le comité de Bretagne, La grosse équipe de l'Uc Nantes, celle de St-Jean-de-Monts.. Pour ce qui est du parcours, 110 kms en ligne avec beaucoup de difficultés, puis 4 tours de 7kms autour de la commune de Cezay. Un circuit comportant trois raidillons de 200/300m mais aux pourcentages très élevés.
Le départ est supersonique. Ca flingue de tous les côtés. Le peloton , riche de 120 unités, se présente groupé au pied du premier grimpeur à Bazoge. e suis bien placé, mais une chute dans un virage envoie 5/6 gars au tapis. Ça se coupe, ils sont alors 20 devant et derrière, ça revient a l'arraché au sommet. Seulement, le peloton redescend à vive allure sur les routes de Mouilleron , où se présentent de nouvelles difficultés. C'est là que Ledanois décide de sortir. Il prend une belle avance, et la maintient dans la portion difficile de Réaumur. A la sortie de cette dernière, le peloton se retrouve bien moins conséquent. Au 50ème km, une échappée de 9 coureurs est en tête, suivie d'un groupe de contre de 15.
Une fois sur le circuit final, les choses sérieuses commencent. Tout explose, ils ne sont plus que 5 devant, derrière le groupe de 15 éclate. Un troisième contre se forme, qui lui même éclatera au fil des tours. Dans le 2ème des 4 tours de circuit, je sors seul du peloton, je reviens à une bonne centaine de mètres du 3ème contre, mais le peloton me reprend et coupe son effort. 1 gros km après, je contre un Nantais et pars seul. Rejoins ensuite par un gars du comité de Vienne. On s'entend bien, et on rejoins un 4ème groupe de contre partit entre temps. Nous en lâchons une partie, et on arrive pour une place dans les 40. j'dois faire entre 45 et 50, une 40aine de secondes devant le peloton..

Devant, Ledanois s'impose avec la manière.

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Merci pour ce résumé de l'intérieur de la course. Tu as terminé cette épreuve difficile en te battant jusqu'au bout, c'est bien. Tu es fin prêt pour Jeudi prochain pour la 3ème manche Servary à Mouchamps où nous avons une troisième place par équipe à défendre et les bons classements de Florian M et de Clément.

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Tu t'es bien battu, ce sont des courses d'un niveau très relevé, bravo d'y finir dans le coup, même si la place n'y est pas, ce sera pour l'an prochain, en junior on progresse d'une année sur l'autre, parfois de manière surprenante!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum