Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Courses 2011 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Courses 2011 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Courses 2011 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Courses 2011 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Courses 2011 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Courses 2011 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Courses 2011 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Courses 2011 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Courses 2011 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courses 2011

vinz
brice49000
Les frères B & B
thierry
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Courses 2011 Empty Courses 2011 Ven 11 Fév - 0:03

2è Catégorie

Je mettrai mes résultats dans ce sujet, pour vous tenir au courant et ne pas encombrer l'autre partie Wink

Donc pour moi j'ai repris la saison le week-end dernier lors des boucles catalanes le samedi (environ 130km) sur un parcours relativement facile si ce n'est le Col du Perthus qui passe tout de meme sur la plaque. 6 Devant donc Plouhinec donc pas trop de travail à faire derrière si ce n'est accompagné les coups, à 30 km de la fin regroupement général. La tactique était de rouler à l'avant du peloton pour rester le plus groupé possible autour de notre sprinter maison. A 5 km un petit coup de cul , et je passe un dernier relai avant de laisse filer le peloton, au final nous ne prenons que la 8ème place, mais l'équipe a pris ses marques.
De mon coté les sensation étaient pas mauvaises, j'ai été assez actif donc bilan positif de cette première course .
Le jour d'après je participais au circuit méditerranéen , celui ci beaucoup plus vallonnés , au bout de 60 km ca explose dans le col de Port Bou , 4 devant dont 3 Vérandas , puis une trentaine de coureurs , et moi dans ce qui reste du peloton. Devant ca se regroupe à 10 bornes , puis Bichot ressort avec 3autres et l'emporte , première victoire de l'équipe.
J'arrive donc pour la place de 45 environs , pas de sprint mais un peu émoussé après un 2ème jour de course ou l'enchainement des bosses en milieu de parcours faisait mal.
Ce week-end je participe donc a une plage ( le dimanche) où il y aura également David !
A bientôt !

2Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Ven 11 Fév - 11:34

thierry

Minime

bon début de saison, as tu pensé à t'arreter au perthus pour me ramener un bidon de 10 litres de sangria!!!!
bonne plage vendeennes ce week end avec un circuit un peu moins vallonné
a plus
pierrick

3Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 15 Fév - 20:38

2è Catégorie

Le week-end dernier j'étais donc aux plages mais j'ai couru le samedi et pas le dimanche. Donc au départ de Chantonnay , 3 boucles de 34km puis 4 tours de 7km avec le Fuiteau et une autre bosse sur le circuit final ainsi que que sur la grande boucle , il y a également un peu de vent et toujours très vallonné.
Environ 160 au départ, ça part à bloc dans les bosses , au bout de 10 bornes déjà une quarantaine de lâchés. Je suis à bloc tout le premier tour , le 2ème quasiment pareil mais je suis encore dans le peloton , une vingtaine de coureurs sont à l'avant dont 4 Vérandas.
Un peu avant l'arrivée sur le circuit un groupe de 4 ressort devant avec Plouhinec et Bichot. Et nous reprenons le petit groupe dans le fuiteau du circuit final , ça explose de partout , je suis pas très bien placé et c'est dur ^^
Au final je fais mes tours , et prend la 42 ème place , 48 classés.
Devant les gars ont fais une grosse perf puiqu'ils prennent les places : 1 3 5 6 et 8.
Je recours dimanche , et je vous souhaite bonne chance pour votre interclub ! Wink

4Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 15 Fév - 21:05

Pro

Bonne entrée en matière sur les plages après déjà un bon WE dans le sud, l'adaptation a l'air de bien se passer.
Les photos sur Sportbreizh ici : http://www.sportbreizh.com/Photos-628-0-0-8.html?b279_Evenement_1=811&#numPagesZone_000332

5Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 22 Fév - 14:59

2è Catégorie

Merci pour les liens kenny Smile

Le week-end dernier je participais donc à la dernière plage vendéenne.
200 au départ , le circuit est sans difficultés majeures. Au programme 4 boucles de 26kms et 3 de 10km.
Je suis bien placé dès le départ et je participe activement à la course , puis au kilomètre 55 on se retrouve à 20 devant avec Bichot et Foisnet pour Véranda. Mais aucun vendée U devant et l'entente est moyenne ce qui nous vaut d'être repris 10-15 kilomètres plus loin. Ensuite je reste au milieu du peloton , car fatigué du début de course. Dans les 2 derniers tours je remonte pour pouvoir faire un peu de travail, à la cloche Taillefer le seul qui peut mettre en danger Bichot pour le général sort dans un groupe de 6 , nous ramenons sur le groupe , et moi je dis au revoir à l'avant du peloton ^^
Maxime Le montagner remporte le sprint et donc une 3ème plage pour l'équipe.
Au général nous prenons les 3 premières places , de quoi réjouir Monsieur Rideau ( non pas Lionel Razz ).
De mon côté je suis satisfait les sensations commencent à devenir un peu mieux Smile
La semaine prochaine je m'en vais courir en 2 dans la sarthe !
Bonne semaine.
Rominou Very Happy

6Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Dim 27 Fév - 23:49

2è Catégorie

Lionel a donné l'eau à la bouche dans son sujet je suis obligé de le faire tout de suite Razz
Bon et bien je me retrouve devant dès le départ d'abord à 7 puis à 4 , ensuite nous attendons un groupe derrière, et nous voilà parti à 12 devant avec jérémy Leveau.
Les tours passent ( bien qu'ils soient long ^^) et à 25 bornes de la fin ça s'agite dans le groupe et ça casse , nous sommes 7 devant : 3 de conlie ( Rivière, Guay et Drouet) moi et jérémy pour Véranda , puis Edet de Chartres et Barbier de saint michel de chavagnes.
Dans le dernier tour les attaques s'enchainent , mais c'est à trois km du but que je rejoins Rivière et Barbier parti quelques instants auparavant pour ensuite franchir la ligne en tête avec quelques longueurs d'avance sur mes compagnons.
Jérémy vient prendre la 4ème place.
Pour une première course en 2 ça c'est bien passé , les jambes ont répondus présent.
A dimanche prochain pour Saint michel de chavagnes !

7Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Dim 27 Fév - 23:55

2è Catégorie

Quelle entrée en matière, bravo Romain, l'élite t'attend.

8Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Lun 28 Fév - 12:13

Les frères B & B

Benjamin

Grand bravo Rominou - tu est super top farao

9Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Lun 28 Fév - 12:32

2è Catégorie

J'm'en doutais. J'aurais du miser une pièce.....
Bravo

10Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 1 Mar - 17:08

brice49000

Benjamin

Bravo Rominou pour ta perf ! Super !

11Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 1 Mar - 21:06

Pro

j'ai bien fait de pas parier car Bernard m'aurait plumé... Bravo pour cette première victoire.

12Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mer 2 Mar - 23:04

Pro

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, il y a une petite interview sympa sur Velo-ouest.com ici http://www.velo-ouest.com/actu.php?subaction=showfull&id=1298975446&archive= ; allez y jeter un oeil, tout comme sur le site http://www.veranda-rideau-sarthe.fr/ ou vous pouvez suivre les résultats et laisser des messages d'encouragement à Romain ( c'est ses équipiers qu'il faut encourager ! )

13Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Lun 7 Mar - 22:59

2è Catégorie

Donc ce week-end j'étais à Saint michel de chavaignes en 2-3 J. Environs 90 partants, dont Jiclette et Lionel pour l'evad !
Le circuit fait aux alentours de 5-6kilomètres et 18 tours à parcourir avec une bosse d'1.5km mais avec le vent défavorable qui refroidissait beaucoup de monde !
Le départ est donné , un premier tour tranquille puis ça commence a attaqué légèrement, pendant 10 tours ça attaque sur le haut de la basse mais tout rentre dans la descente ou le plat , et ça se releve completement quand on reprend le vent..
Un gars de Chartres est seul en tête avec 1minute d'avance , quand je sors avec Foucher ( également de chartres et vainqueur la semaine dernière) et Berge du MSV.
On fait un tour puis Berge lache prise, Foucher collabore un minimum mais je boucherai les 30 dernières secondes tout seul. A 4 tours le chartrain lache prise. Mais le tour d'après nous voyons le retour de Rivière et Edet ( encore de Chartres), dans la bosse nouvelle attaque de Rivière, seul Foucher et moi suivons. Dans le dernier tour ça recommence Rivière attaque, ce coup là il n'y a que moi qui réussi à l'accompagner. Nous arrivons tous les 2, et comme la semaine dernière je le bats au sprint !
Bilan très satisfaisant de la course car c'était vraiment tactique et pas facile à gérer, 2 courses en 2 et 2 victoires, la première catégorie se rapproche !
A la semaine prochaine pour un compte rendu du Maillot des jeunes à Monfort sur Risles en Normandie.

14Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 8 Mar - 9:20

2è Catégorie

Bravo Romain, la première caté se rapproche à grandes roues....

15Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 8 Mar - 10:18

2è Catégorie

Début de saison impressionnant Romain ! L'équipe première te tend les bras.
Bravo.

16Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 8 Mar - 11:34

2è Catégorie

Bravo Romain. pig euh... cheers king

17Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 8 Mar - 16:20

Cadet

Bravo gamin très malin et belle récompense.
Et ce n'est que le début.... Laughing

18Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 29 Mar - 16:39

2è Catégorie

Dimanche j'étais donc à la seconde manche du maillot des jeunes à Torigni(Normandie).
Un peu moins de 80 au départ, Jérémy Leveau et moi pour Véranda.
Circuit de 10kms à parcourir 12 fois, une bosse suivi d'un faux plat, puis 2 autres faux plat.
Dans le premier tour ça attaque dans la bosse , je laisse faire, et j'accompagne sur le haut, mais là je ressens tout de suite un gros problème , j'ai les poumons qui me brulent , et pareil dans les jambes. Les trois premiers tours je m'accroche dans le peloton , je suis complètement à bloc , rien dans les jambes, je continu en me disant que ça va passer mais non( au final j'ai du m'attrapper un truc vu que j'ai encore mal à la gorge aujourd'hui).
Devant un groupe d'une vingtaine avec Jérémy s'échappe, par la suite je reprend quand meme un peu de couleur , et accompagne un groupe, au fur et à mesure des tours des gens pètent de devant, nous ça a complètement explosé, et dans le dernier tour on se retrouve à 8 pour la place de 20. Je ressort à 2km dans le dernier faux plat avec un gars de Rouen , et prend la 20ème place..
Après cette journée de galère pour moi, il y avait quand même de quoi redonner le sourire puisque Jérémy remporte cette seconde manche en réglant au sprint un groupe de 6.

19Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 29 Mar - 19:29

Pro

Y a des jours comme çà , ou tout va mal et les équipiers sont là pour rattraper le coup. Bravo à ton équipier qui l'emporte, un peu de repos et cette infection ne sera qu'un mauvais souvenir.

20Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Mar 29 Mar - 19:47

2è Catégorie

Un petit coup de layon ( pas de bourgogne )et dimanche tu gagnes .

21Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Jeu 21 Avr - 19:45

2è Catégorie

Samedi dernier j'étais donc à la Gainsbarre en normandie pour cette épreuve élite.
Un peu moins de 100 au départ, 4 circuits différents les 3 premiers contiennent une bosse différente mais aux meme caractéristiques : 600m à fort pourcentage.
Ca roule fort toute la course, perso je peux pas trop bouger du peloton , je suis sorti une fois dans un contre juste avant une des bosses , et j'ai été obliger d'attendre le peloton .. Au bout de 100km une échappée se dessine enfin , 9 coureurs devant dont 3 Vérandas : Rigoulay , Jarrier et Denis. Malheureusement il se feront reprendre à moins de 5km de la fin, et c'est au sprint que c'est réglé cette course rapide (45km/h de moyenne pour 160km), Alaphilippe l'emporte devant Gonnet tous 2 de l'armée de terre , moi je prends tout de même un petite 13ème place.

Ce week-end je ne courrais pas , et je vous donne surement rendrez vous dans deux semaines !

22Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Jeu 21 Avr - 21:23

2è Catégorie

Belle place dans une course très relevée !

23Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Jeu 21 Avr - 21:46

Cadet

Pas mal encore ,même si ton entrainement est moindre.

24Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Ven 3 Juin - 20:50

2è Catégorie

Hier je signais mon retour à la compétition, nous étions 5 de Véranda au départ du GP de Lillebonne qui fait parti du Maillot des jeunes en Normandie.
Le circuit fait environ 11 kilomètres avec une longue bosse de 2,5km puis 2km vent de coté avant de revenir sur une grosse route en faux plat descendant vent dans le dos, l'arrivée se situait dans l'avant bosse en faux plat montant.
Dès le premier tour ça part plein pot, je suis pas trop mal placé on arrive dans la bosse au second tour ça attaque dès le bas et ça ne se relève jamais (enfin pour moi !), un groupe d'une vingtaine d'unité prend le large dont Benoit Jarrier, Alban Piquet et Jérémy Leveau. Dans le peloton je m'accroche comme je peux et à la mi-course on se retrouve groupé pour la place de 8 (7 sont repartis du groupe de 20 dont Benoit et Alban), la jonction est faite mais pas pour longtemps , le peloton explose complètement dans la bosse je me retrouve dans un groupe d'une dizaine d'unité pour la 27ème place , on continuera comme ça 2 tours puis je finis tout seul les 4 derniers tour car ça ne roulait plus dans le groupe.
Devant Benoit l'emporte, Alban fait 5 , Jérémy 15 et 3ème du général pour le moment.
Moi 27è et dernier coureur dans le même tour que les premiers.. Seulement 33 à finir la course le vent et la bosse ayant fait beaucoup de dégâts.
La reprise a donc été difficile mais la douleur au genou est absente et c'est ça l'important, dimanche j'irais donc au championnat régional.
A bientôt !

25Courses 2011 Empty Re: Courses 2011 Sam 4 Juin - 9:59

2è Catégorie

L'essentiel c'est le genou, si il va bien, tu vas revenir très vite et tout frais, tu vas faire mal!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum