Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Sam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Lun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Sam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Jeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Ven 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Dim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Mar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Jeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Jeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

championnat de france de duathlon longue distance Cambrai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phibou

avatar
Poussin
Poussin
Juste un mot pour évoquer une autre façon de faire du vélo Very Happy

Le duathlon long une épreuve particulière qui laisse des chances à tous.

Avec 12 kilomètre à pieds suivis d'un peu moins de70 km de vélo puis 8 derniers kilomètres à pieds les chances de gagner penchent légèrement du coté du cycliste car les concurrents n'ont pas le droit de profiter à vélo de l'aspiration mais encore faut il limiter la casse sur les parties pédestre.

Champion de France 2006- 2007- 2010 sur ce format en catégorie vétéran j'avais l'espoir de conquérir un 4 ème titres sur cette discipline malgré mes 48 ans, cette catégorie d'âge commence à partir de 40 printemps mais tous les ans des nouveaux adversaires basculent dans cette tranche et la quête du maillot tricolore (1 seul pour le premier master) est très motivante pour les nouveaux venus même pour un ancien champion de France élite comme Vincent Aldebert qui gagnait en 2006, il ne fera que 2 éme.

L'autre particularité est de pouvoir courir avec la crème des nationaux car élites et amateurs partent ensemble formant un peloton compact de 320 individus, cette masse va très vite exploser sous le rythme imposé par les meilleurs.

Ma stratégie était de marquer au plus près Vincent Aldebert nouveau Vétéran particulièrement motivé, le scénario se déroulait pas mal avec le 21 temps à pieds a coté de mon adversaire ensuite sur la partie cycliste nous avons roulé à distance mais sans jamais se quitter j'étais plus fort sur les faux plat montant mais il reprenait le dessus sur le plat impossible de se départager, je pose le vélo après 1h45mn47s en 7ème position scratch (39.53km/h avec les 2x 100m de course à pieds au parc) mon adversaire principal à 10 secondes, c'est donc sur les 8 derniers kilomètres que tout va se jouer! bounce

Seulement lors de la dernière transition pour rejoindre le box et troquer mon vélo contre une paire de basket j'ai compris lors des premières foulées que le final sera plus dur affraid . J'avais la sensation d'avoir roulé le double, c'était comme si on m'avait remplacer mes jambes par des morceaux de bois, j'attaque quand même dans l'espoir de me refaire mais sans conviction, hélas je ne peut plus attaquer, alors faute de moyen je défend la 3éme place vétéran, je perds tout de même 3 places mais se sont des jeunes, pale (ouf).

Bilan tout de même très satisfaisant 10 eme au général compte tenue du plateau, les deux nouveaux vétérans étaient très fort le 1er fait 4eme et le second 6eme, l'essentielle étant que j'ai pu rivaliser assez longtemps pour prétendre au titre Master Je gagne le titre v2 facilement mais surtout je participe à faire monter mon club Angers triathlon sur la 2éme marche au classement élite par équipe avec Stéphane Launay 28eme mais 2eme v1 en 2011 pas à son meilleur niveau cette année et Romain Priou 29eme une première pour lui plus habitué au manches de D2 plus court mais plus rapide surtout à pieds.
Une bonne journée donc ou nous avons été épargné par les incidents mécaniques et les chutes, un petit regret tout de même l'absence pour blessure de Jérémy qui nous aurait probablement permis de prendre les 8 pt qui nous sépare du titre national par équipe (énorme) cheers .
cheers merci à Steph et romano drunken

Alexandre et Sylvain

avatar
2è Catégorie
2è Catégorie
Bravo Phibou.Belle perf.

bernard meuric

avatar
2è Catégorie
2è Catégorie
Bravo PHIBOU, Stef et Romano, une belle perf collective.

GINO

avatar
2è Catégorie
2è Catégorie
Bravo, quel perf, ne serait ce que les presques 40 de moyenne sur 70 km, ça m'impressionne! En plus il faut courir, alors là chapeau.

phibou

avatar
Poussin
Poussin
Merci, c'est une course qui se prépare longtemps à l'avance et qui laisse quelques traces mais l'enjeu (le maillot, le titre) est une bonne carotte qui booste le mental pour se donner à fond.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum