Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Sam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Lun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Sam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Jeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Ven 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Dim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Mar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Jeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Jeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Championnat départemental minime et cadet à Soulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GINO

avatar
2è Catégorie
2è Catégorie
Tout d'abord je voulais remercier tout les parents, soeurs, frères et dirigeants qui se sont impliqués (carrefour, stand crêpe, vente des programmes...) afin que ce championnat se déroule le mieux possible. Sans vous aucune manifestation ne pourrait se réaliser. Encore merci à tous.

Je ne ferai qu'un résumé partiel des 2 courses car étant dans la voiture de dépannage neutre, je n'ai vu qu'une partie des courses. Donc libre à chacun de compléter mes résumés.

Tout les minimes de l'EVAD au départ de ce championnat sur le difficile et sélectif circuit de Soulaire. 6 tours avec arrivée au sommet. Johann se fait éperonner par un gars d'Angers C. ce qui l'oblige à mettre pied à terre, il rentrera au pied de la cote, le pire endroit et se fera relâcher avec quelques autres dès la 1ère ascension, pas de chance! Ensuite la course se fait par l'arrière. A mi-course Lucas part seul, il va prendre jusqu'à 50", il va réaliser une superbe prestation et tenir 2 tours devant, derrière ça accélère, le peloton explose et seul une douzaine de coureurs rentreront sur lui dont 3 rouges, Alexis, Théo et Gwenvael. Dans l'avant dernière montée Alexis attaque et fait voler en éclat le groupe de tête. Il part seul, derrière ils se retrouvent à 4 avec Théo (accompagné de Burbant, Fournier et Dupuits) puis Gwenvael et Lucas dans un groupe de 6/7. Alexis l'emporte en solitaire, il était le plus fort, Théo arrache la 3ème marche du podium au sommet, Gwenvael fini 8 et Lucas 11 (places à confirmer). Les plus forts étaient devant sur ce circuit digne d'un championnat. Bravo à tous, 4 coureurs dans le groupe de tête à la cloche et 2 sur le podium avec le champion minime, que demander de mieux!

16 cadets de l'EVAD au départ sur le même circuit que les minimes avec 12 ascensions au programme. Les 2 premiers tours se font au ralentit, Alexandre accompagné d'A. Lucas (GPCA) en profitent pour prendre jusqu' à 1'12" puis derrière la course s'emballe. La sélection se fait par l'arrière dès la 3ème ascension. William, puis p'tit Léo sont distancés au 4ème tour puis à mi-course grand Ben et Valentin, au même moment Clément sort et fait 1 tour devant avec Marsault (GPCA). Peu après la mi-course 9 coureurs sortent dans la cote, on retrouve 3 rouges devant Thomas, Bastien et Stellio, on retrouve également Ménard (Montfaucon), Girard (Maulévrier), Couet (Beaupréau), Montois (Saumur) et encore Lucas. A 3 tours de l'arrivée Thomas attaque de l'autre coté du circuit, Ménard le suit, derrière les 2 rouges ne bougent pas, les autres tergiversent. Derrière le peloton se casse en 2 dans la cote puis le 1er peloton avec Léo, Roman et Jules rentrent sur le groupe de Bastien et Stellio au pied de l'avant dernière cote. Devant Thomas et Ménard possède 1'00" d'avance à la cloche, la messe est dite. Dans le dernier tour Goudé (Beaupréau) attaque, Stellio le prend en chasse et revient sur lui. Au pied de la cote d'arrivée le 2ème peloton avec Ronan, Maxime et Alexandre (Christopher était dedans mais crève en fin de course, pas de chance) revient sur le 1er peloton. Devant l'explication pour la victoire se fait dans la cote d'arrivée, Ménard prend le dessus sur Thomas et remporte le titre. Stellio lâche Goudé (celui-ci à refuser tout relais dans les 2 derniers km) sur le haut de la cote et prend la 3ème place. Le sprint du peloton, en cote, est remporté par Réthoré (Beaupréau) devant Léo, Jules réalise une superbe course et prend la 8ème place (1er C1). Je ne connais pas les places des autres évadés. Nos cadets loupent le titre mais 2 sont sur le podium ce qui est déjà pas mal. Bravo, nos cadets ont montré, s'il le fallait, qu'ils ont le niveau sur ce circuit difficile où il est difficile de tricher.

lucas.b


Poussin
Poussin
je fait 10.

leo.HERNANDEZ

avatar
Benjamin
Benjamin
je pensait le circuit plus usant le bosse faisait mal, mais le reste du circuit était vraiment plat; ce qui est un peu dommage, je pense que un circuit encore plus séléctif nous aurait permis de prendre ce titre. Une grosse décéption de notre thomas qui depuis quelque wk marche tres fort ont n'a pas été assez fort aparament pour battre un menard caustaud mais qui a su courir il c'est réservé la 1er mi course puis il a pri le bon coup. Thomas était dans un bon jour espéront qu'il pourra aller chercher ce titre un jour .

GINO

avatar
2è Catégorie
2è Catégorie
CLASSEMENT OFFICIEL
CADET
2 SOULARD
3 SOUFFACHE
6 HERNANDEZ
7 MAUCOURT
8 MAHE
11 SALAS
15 LEVARD
18 VIAUX
28 DELAHAYE
29 MEURIC
38 LEROYER
39 BORDAGE
40 CAILLAUD
41 RIVIERE

MINIME
1 DELESTRE
3 VIAUX
8 LE MERDY
10 BEAUPERE
20 GERIGNE
21 BAZIN
31 DELEBARRE
35 VAIDIE
37 MORICE

Kenny

avatar
Pro
Pro
4 coureurs sur la boite pour 6 places, le bilan est exceptionnel ! Bravo à tous ! C'est vrai que le titre qui nous échappe en cadet laisse une petite frustration mais c'est aussi çà le vélo, on ne gagne pas à tous les coups.
Je note le coup d'éclat de Lucas qui fait preuve d'audace, çà finit tjrs par payer ! Theo s'est bien arraché pour chercher sa breloque et Alexis a assumé son statut de favori, c'est loin d'être évident. Félicitations au coach !
Nos cadets avaient la pancarte et ont du assumer la course, le résultat d'ensemble est quand même bon. Vous êtes tombé sur un os, le coureur des mauges était costaud, bravo à lui. Il vous reste quelques belles épreuves en fin de saison ( Madiot, Coupe de France, Vendée ), de quoi prendre votre revanche.

bernard meuric

avatar
2è Catégorie
2è Catégorie
Comme dit Kenny, 4 places sur les 6 possible au podium c'est un très bon résultat. Dommage pour Thomas qui avait à coeur de remporter ce titre. Bravo à tous pour vos performances et vos attaques successives que nous avons pu voir avec Seb à l'avant du peloton. Une mention particulière à Lucas qui nous a fait une forte impression, à l'attaque du début à la fin.

sylvain


Benjamin
Benjamin
Bravo à vous tous , organisateurs et coureurs.
Chez les minimes , les 5 meilleurs se retrouvent aux 5 première place.Lucas a fait une superbe course et a faillit realiser le hold-up parfait.Gwenvael excellent pour un 1ere année.Les autres petits rouges se sont battus bec et ongle et coincent en fin de course mais leur combativité finira par payer.
La course cadet fut belle également mais tout le monde craignait la bosse .L'écrémage n'a pas eu lieu,Les favoris se regardaient et se parlaient souvent en haut.Bravo au vainqueur qui tactiquement a fait une très belle course.Thomas n'a pas à être déçu de cette bonne 2 eme place.Belle 3eme place de Stellio à domicile et bravo à Jules.L'odeur des crêpes lui donnait des ailes.

tacki

avatar
1ère Catégorie
1ère Catégorie
Bravo aux coureurs, et aux entraîneurs !
4 médailles sur 6 c'est un très bon cru !

http://www.velo-manager.net

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum