Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vouillé 2-3-J 5 mai 2013

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ajouté Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 Mer 8 Mai - 13:53

phibou

phibou
Poussin
Poussin

Un petit topo sur la course de Vouillé!
La formule: Apéro 13.400km en contre la montre circuit pas technique avec de légers faut plats.
Le buffet : 97km effectués en 13 boucles dont la longue bosse du départ mais globalement la route est assez bonne et les virages se négocient bien.

L'équipe des coureurs étaient composée de Kenny David Fred Brice Olivier Suliac et moi Il y avait aussi Patrick pour nous accompagner.

Pour l'apéro comme j'avais faim je suis partis le premier 10h15 mais sans avoir pu reconnaître la route et sans mon vélo de chrono (hélas) c'est trot court mais ça fait bien mal, pas habitué à faire si peut si vite mais j'avais le devoir de faire quelques choses pour honoré mon statut de triathlète (pression pression) Twisted Evil ! Après c'étais au tour du reste de la meute d'en découdre avec ces 13.400m et comme moi ils ont eu mal, tout le monde c'est donné comme Suliac qui annonce 176 pulls de moyenne et qui transmet juste après l'effort son casque aéro à Kenny qui s'empresse de l'ajuster un long filet de sueur coule Embarassed (oups il a pas fait semblant Susu). Olive et Brice s'y colle aussi puis c'est bientôt à notre dernier représentant Fred déjà appelé par le speaker (1mn) Mais fred no stress il ajuste sa roue a coté du home trainer qu'il vient juste de quitter puis c'est le maillot le casque bref il arrive sur la ligne tout juste avant le top départ Shocked ! il fait un très bon chrono 18.39mn à 36sec du gagnant. Ps L'astuce du jour c'étais la potence articulée installées par certains comme Fred et Kenny qui permettait d'abaisser le cintre et d'avoir une très bonne position aéro Idea .
Bilan de la première manche Je fais 14eme 18.36 Fred 17eme ensuite c'est groupé à 1mn donc suite à ce classement on choisi la stratégie pour la course de l'aprem et on décide de jouer l'étape.

Pause du midi puis départ de la meute sous un ciel clément, Kenny s'envole rapidement dans une échappée, comme d'hab je suis en queue de peloton mais j'aime pas du tout le rythme imposé, freinages accélérations etc Suliac me passe et m'ouvre un passage et je retrouve les gars super ça fait du bien on se sent pas seul.
2eme ou 3eme tour je m'enflamme un peut trot à tenter tous les coups ça fait super mal mais David me dit que Kenny était devant donc se contenter que de contrer!
Au fil des tours on se passe et repasse avec Brice Olivier David Suliac, J'ai fais pas mal d'effort et au 10eme tour je coince un peut faute de cartouches alors que Fredo le stratège choisi le bon moment pour gicler et reprendre l'échappée finalement tout le monde se rejoint en bas de la bosse pour le sprint final ou Brice fait parler son expérience et sa volonté pour gicler et prendre la 4eme place bravo Man Cool Cool .

Et voilou c'était un beau dimanche passé sans chute ma première course ffc de l'année, j'avais oublié que ça faisait si mal physiquement et mentalement l'effort est bien différent je me répète mais le cardio monte beaucoup plus en ffc qu'en tri ou on se fait mal en linéaire tout le long de l'épreuve mais sans à-coup comme quand je prends trois contre qui avortent mais que je laisse le 4 eme partir faute de jus les boooouuuullles.
Enfin c'est une bonne expérience de plus pour moi, indispensable avant le gp Leclerc!
Ces deux courses me servent de préparation pour le championnat du monde de tri longue du 1er juin j'aurai 4km de natation 120 km de vélo dont le ballon d'alsace puis 30km à pieds à suivre. ( affraid ca va faire mal.

2Ajouté Re: Vouillé 2-3-J 5 mai 2013 Mer 8 Mai - 22:53

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo les gars, Brice à le vent en poupe cette année, Fréd et phibou ont réalisé de bon clm. Bravo les gars. Gook luck pour ce championnat du monde, avec le ballon d'Alsace au menu après 4 bornes dans la flotte et 30 km à pied, c'est ce qu'on appel une galère!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum