Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Tour Loire Layon (Nationale Junior) EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Tour Loire Layon (Nationale Junior) EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Tour Loire Layon (Nationale Junior) EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Tour Loire Layon (Nationale Junior) EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Tour Loire Layon (Nationale Junior) EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Tour Loire Layon (Nationale Junior) EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Tour Loire Layon (Nationale Junior) EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Tour Loire Layon (Nationale Junior) EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Tour Loire Layon (Nationale Junior) EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour Loire Layon (Nationale Junior)

+9
Il Cunegino
bernard meuric
tacki
David
vinz
j-luc Guérin
PAMACALO
riko
GINO
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Près de 160 partants pour cette nationale junior de 123 km à travers les coteaux du Layon. 5 juniors représentaient nos nouvelles couleurs, Alexandre, Jules, Ronan, Victor et Stellio. Le départ est ultra rapide, au bout de 2 km Victor est victime d'une crevaison, le dépannage se fait style pro, Victor revient au cul du peloton au pied de la Pommeraie. Malheureusement des trous se font devant lui avec les premiers lâchés. En haut il bascule dans un groupe d'une dizaine et au moment où il peut faire la jonction une chute se produit dans le peloton. Il se retrouve de nouveau rejeté avec une vingtaine de coureurs, d'autres chutes vont se produire tout au long du parcours, l'une d'elle va gêné Ronan, celui-ci va se retrouver avec Victor dans un peloton d'une vingtaine, ils vont chasser durant une trentaine de km sans jamais revenir. Devant vers le cinquantième km Stellio attaque et se retrouve en échappée avec Perret (châteaubriant) et Kohl (Pole France), ils vont rester 25 km à 3 devant avec 40" sur le peloton puis 3 autres vont venir les rejoindre (Bordes et Borriello d'Aizenay et un gars du Pole France) puis 10 km plus loin 7 autres coureurs vont se joindre à eux dont le champion du Poitou Gaillard, Archambault, Rodeau, des bretons et des limousins... L'entente n'est pas bonne, dans Moulin Guérin Perret et Kohl lâche. Bricault puis Darmont reviennent. Dans la première montée d'Ardenay Borriello et Bordes font le grimpeur et ne se relève pas. Derrière dans la descente de la Haie Longue Alexandre chute assez lourdement. Il va se relever mais abandonne. Des plaques de gasoil sont clairsemées dans cette descente! Devant les 2 vont faire 12 km devant puis Stellio ressort dans la 2ème montée d'Ardenay et revient sur Boriello. A la cloche le peloton revient et un regroupement général s'effectue. Dans le faux pat qui retourne sur Chaudefond, Jules attaque à son tour et sort avec 4 autres coureurs, c'est la bonne. Jules fait l'ascension d'Ardenay et lâche ses compagnons d'échappée sauf un coureur du Limousin qui le contre sur le haut. Jules au terme d'une poursuite dans les bas de la Haie Longue fait la jonction à l'entrée de Chalonnes, contre le coureur du Limousin et l'emporte. Stellio finit au sein du peloton. Superbe victoire de Jules, la plus belle de sa jeune carrière, belle course de Stellio pas payée, malchance pour les 3 autres. Bravo Jules tu es le premier coureur du Maine et Loire à remporter cette classique à domicile.

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo Jules pour cette victoire qui sourit souvent à un junior premier année. Stelllio s'est bien montré, il a manqué un peu de chance pour être devant à la fin. Pour les autres pas de chance cela ira mieux la prochaine fois, c'est la course.

PAMACALO

PAMACALO
Minime
Minime

Félicitation pour cette super victoire..

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

Félicitations encore à nos juniors, merci pour votre prestation, après de beaux maillots reçu vendredi, Jules nous apporte "la Cerise sur le Gâteau" ce dimanche, si je peux rajouter quelque chose, le + combatif de l'épreuve, nos commissaires auraient pus nommés Stellio, 25 kms à trois, de nouveau à l'attaque sur le circuit final, il me semble .....  ce n'est que mon avis

JP, tu invites un représentant de CEGELEC, un des sponsors pour vivre au cœur de la course cette nationale juniors et il finit sa journée avec une victoire (Merci à lui), bon pour les prochaines, il faut que tu réfléchisse déjà, lol...

Bon dessous, c'est la bonne nouvelle....

https://plus.google.com/photos/108594441185665179398/albums/5999267227851566417?banner=pwa&authkey=CLOokLLvn-vTOw

Merci à Photofm, y en aura d'autres ...

Voili voilà

vinz

vinz
Junior
Junior

Merci pour le résumé et encore bravo à l'équipe

David

David
Poussin
Poussin

Salut l'Evad,
Malgré que je ne cour plus tout les dimanches soir j'attend avec impatience tout les résumés Smile

Bravo à jules et à tout l'équipe des juniors pour cette nationale Smile
(nb: ils sont beaux les nouveaux maillot)

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Bon bah ça c'est fait !
On ne pouvais pas espérer mieux pour débuter sous nos nouvelles couleurs, Jules a fait une course parfaite tactiquement, il fallait avoir les jambes et le mental pour réussir un dernier tour comme cela !
Bravo à nos autres juniors, pas de chance pour la chute...

Félicitations à tous !!!

http://www.velo-manager.net

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Quelle PERF, tu as fais la course parfaite. Attendre le bon moment pour mettre une attaque dans cette difficulté que tu connais bien et faire la descente au maximum car tu y croyais au retour sur ce concurrent et avec ta pointe de vitesse tu ne lui a laissé aucune chance. BRAVO Jules.
Bien sur je félicite également le reste de l'équipe qui n'a pas démérité. Vous avez fait ce que vous pouviez avec les aléas des courses. J'espère avant tout que ce ne sont que des bobos superficiels pour Alex. Encore BRAVO à tous.

Il Cunegino

Il Cunegino
Minime
Minime

Bravo Jules pour cette superbe victoire, tu as attendu d'avoir les nouveaux maillots pour gagner Very Happy . Sinon Alex, Ronan et Victor n'ont pas eu de chance, ce n'ai que partie remise. Encore bravo

Droopy


Cadet
Cadet

Félicitations à vous 5, à Jules bien sûr pour cette magnifique victoire, Stellio très présent mais pas récompensés, et Alex, Ronan et Victor malchanceux.

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

Très belle victoire pour toi Jules.Stellio marche fort mais en fait encore trop.Pas de chance pour Ronan et encore moins pour Victor .Concernant Alexandre (qui a failli emmener Jules dans sa chute ),bassin et sacrum déplacé,2 vertèbres bloquées après une visite hier soir chez l'ostéo.

William.B


Pupille
Pupille

Bravo a Jules et aux autres juniors !!! Smile Et bon rétablissement a Alex !

JULES

JULES
Pupille
Pupille

Merci aux gars (Ronan,Alex,Stellio,Victor), aux accompagnateur, a tout le monde qui nous a encouragé pendant la course Smile
Merci a tous pour vos messages.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum