Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Tour du Boischaut Brenne Champagne (2-3-J-PC open) 13 et 14 juin EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Tour du Boischaut Brenne Champagne (2-3-J-PC open) 13 et 14 juin EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Tour du Boischaut Brenne Champagne (2-3-J-PC open) 13 et 14 juin EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Tour du Boischaut Brenne Champagne (2-3-J-PC open) 13 et 14 juin EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Tour du Boischaut Brenne Champagne (2-3-J-PC open) 13 et 14 juin EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Tour du Boischaut Brenne Champagne (2-3-J-PC open) 13 et 14 juin EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Tour du Boischaut Brenne Champagne (2-3-J-PC open) 13 et 14 juin EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Tour du Boischaut Brenne Champagne (2-3-J-PC open) 13 et 14 juin EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Tour du Boischaut Brenne Champagne (2-3-J-PC open) 13 et 14 juin EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour du Boischaut Brenne Champagne (2-3-J-PC open) 13 et 14 juin

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Droopy


Cadet
Cadet

Bonjour à tous,
Nous participions Jérèm, Jules, Samuel, Seb et moi au tour du Boischaut Brenne Champagne dans l'indre pour trois étapes : 120 kms le samedi, 9,9 kms de CLM par équipe dimanche matin et 97 kms le dimanche après-midi. Très très belle organisation, ce qui en fait une des plus belle courses par étapes pour les 2-3-J. Un très gros plateau avec 26 équipes et 17 départements différents.

Une première étape plutôt plate mais très rapide, avec beaucoup de tentatives. Sam s'accrochera autant qu'il peut, mais la santé n'étant pas là en ce moment, cela sera difficile. Grand merci à lui d'être venu pour nous permettre de courir.
Pour ma part la forme n'est pas là non plus, je m'accroche dans le peloton mais je ne peux pas faire mieux. En revanche Seb Jules et Jérèm font la course devant. Fait marquant de cette étape, une chute provoquée par des chevaux, heureusement plus de peur que de mal. Jules est pris dans la chute mais sans gravité. Conséquence le peloton se scinde en 4 parties mais tout rentrera dans l'ordre. Malheureusement, nous allons rater la bonne échappée, pas de chance, surtout pour Seb toujours placé à l'avant mais qui a dû redescendre à la voiture pour se ravitailler sous une météo lourde. Nous finissons dans le peloton à 1'13 du vainqueur Jules gagne le sprint du peloton. Dommage.
http://www.ffc-centre-orleanais.fr/informations-site-2010/resultats-courses-2010/resultats-2015/route/classt-tour-bcb-13juin15.pdf

Place dimanche matin au chrono par équipe. Nous partons malheureusement sous la pluie là où les dernières équipes roulerons sur le sec. Pour ma part après une mauvaise nuit et un réveil difficille, je suis sans force et je lâche prise. Les gars font un très beau chrono, à trois seulement, et sans avoir pu s'entrainer et s'échauffer dans de bonnes conditions, ils ne perdent que 41 secondes sur les gagnants, argenteuil, qui préparent ce chrono spécifiquement depuis 2 mois et le matériel qui va avec. Bravo les gars.
http://www.ffc-centre-orleanais.fr/informations-site-2010/resultats-courses-2010/resultats-2015/route/classt-tour-bcb-clm-equipe-14juin15.pdf

Dernière étape qui s'annonce mouvementée avec des écarts faibles pour le leader de l'équipe d'Auber 93. Ca part dès le km 0 avec une échappée de 8, puis très vite seulement 5 avec un rythme infernal. l'écart montera jusqu'à 1'30 au alentours du km 30 puis réduira petit à petit avec l'équipe du leader qui gère bien. Dans les 30 derniers kilomètres, Seb sort en contre, revient sur la tête. Ils sont maintenant 3 devant avec 30'' d'avance. Malheureusement, certaines équipes viennent rouler en tête de peloton, sans explication... Du coup les trois se font revoir à 5 kms :-(. Jules tente sa chance en contrant avec quelques gars, mais ça roule trop vite. dans la montée d'arrivée il y a quelques cassures, Jérèm réussit à être bien placé et fait 21 de l'étape.
http://www.ffc-centre-orleanais.fr/informations-site-2010/resultats-courses-2010/resultats-2015/route/classt-tour-bcb-3eme-etape-14juin15.pdf

Classement général :
http://www.ffc-centre-orleanais.fr/informations-site-2010/resultats-courses-2010/resultats-2015/route/classt-tour-bcb-general-13-14juin15.pdf

Bilan : ce fut une belle expérience, notamment pour Jérèm pour sa première course par étape. Nous avons aussi pu voir ce qu'il nous manque pour jouer les tous premiers rôles dans une telle épreuve, tant en tactique de course, qu'en logistique. Bref une expérience enrichissante, et surtout une très belle course à refaire.

Merci aux organisateurs de cette très belle épreuve. Merci à notre duo de patrick pour nous avoir chouchouter pendant ce week-end (très bon massage Wink ). Félicitations à Patrick L, pour sa place de premier : voiture 1 sur 26 le samedi, Bravo Wink

vinz

vinz
Junior
Junior

Merci pour le résumé.

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Des efforts mal récompensés, mais une expérience très enrichissante

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Merci pour le résumé Fredo !
Dommage il y avait de la place pour faire un "truc" !

http://www.velo-manager.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum