Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Course St  sylvain d'anjou , cadets EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Course St  sylvain d'anjou , cadets EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Course St  sylvain d'anjou , cadets EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Course St  sylvain d'anjou , cadets EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Course St  sylvain d'anjou , cadets EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Course St  sylvain d'anjou , cadets EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Course St  sylvain d'anjou , cadets EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Course St  sylvain d'anjou , cadets EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Course St  sylvain d'anjou , cadets EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Course St sylvain d'anjou , cadets

+4
Alexandre et Sylvain
SKIPPY
tacki
Flowty
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flowty

Flowty
Cadet
Cadet

Salut !
Florian et moi participions a cette course de la banlieue d'Angers , qui comportait de, nombreux virage a l'équerre. Il ne faisait que 2km et nous étions 29 au départ.
Le départ est ultra rapide , et dans le 3eme tour, Maillet sort avec Lemasson dans la roue. Derrière Chas Normand et Moreau réussissent a rentré de justesse. Me doutant que la bonne était certainement sortie, je lance la poursuite et me fais relayer que 3 km après .. Alors que le groupe refais son retard et s'apprête a le combler, florian décide de sortir et emmène dans son sillage 3 autres gars ! Shocked Décision qui ne me parait pas bonne .. Mais bon. Finalement , Florian rentre devants , ils sont alors 8. Mais le groupe explose sous l'impulsion de Maillet et nous rattrapons 6 gars. Ils sont donc 2 devant.. Ensuite, le groupe roule vite et sans accélération. a 11 tours de l'arrivée, je décide de faire un effort vraiment pour m'extirper du peloton. De plus seul Pasquier , vice champion départemental a pris la roue et nous prenons 200m rapidement. Au passage sur la ligne, j'entends le joueur de palet de L'EVAD ( sylvain ) crié " FLORIAN NE ROULE PAS !! " je me retourne alors et me rend compte que le message ne m'était destiné mais a florian qui ramenait le gros du peloton .. Mad Il a exécute l'ordre mais une fois a 50m le peloton nous a avalé .. Ensuite la course se fait plus gentiment et au sprint je ne peux levé mon cul et prend une très très très tes décevante 12eme place. Quand a lui, Florian sort dans le dernir tour et fait 4 ..

Pas la peine de vous faire un dessin pour vous exprimre mon mecontentement ..
Voila , dimanche chpt regional a GORRON ( 53 )

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Bon la tactique de course d'équipe est encore à apprendre, c'est normal vous êtes encore qu'en Cadet !
Quand un gars du club s'en va, soit en va chercher les autres sans prendre de relais, soit on essaye de sortir mais dès qu'on voit qu'il y a quelqu'un dans la roue on se relève. Le mieux c'est de prévenir son copain qu'on va attaqué, un attaque, l'autre dans la roue, et prend le relais après pour insister.
Bref, à méditer ...
Sinon pas trop de regrets quand même car Skippy prend tout de même une belle 4è place, donc c'est pas comme si vous aviez fait 11 et 12 !
Pour en remettre une couche parlez vous plus en course, pour savoir comment vous êtes, si vous voulez attaquer, rouler etc... c'est super important !

http://www.velo-manager.net

SKIPPY


Benjamin
Benjamin

Résumé de début de course correct ,effectivement je me suis extirper du peloton qui était en équilibre depuis deux tours à 15 20 secondes des fuyards( LEMASSON MAILLET MOREAU et NORMAND DE angers cyclisme ),et un autre gars.nous étions donc 6 devant.ayant été serré par LEMASSON dans un virage ,je me retrouve dans le vent avec NORMAND ...
Nous sommes donc rejoins MOREAU saute à son tour du trio de tête et est également rejoint par le peloton .
La course,pour moi se présente autrement ,car il reste HERVEOU et CHAS dans le paquet qui peuvent encore faire le boulot et éventuellement sortir .ce qui n'arrive pas .
c'est pourquoi je profite ,d'un trou dans un virage pour aller chercher la troisieme place .
Je peux comprendre la déception de TYFLO ,mais l'entente doit avoir lieu tout au long de la course ,car j'ai resenti pendant la course ,qu'il n'était pas constant dans l'action .
En effet ,il m'a été rapporté que quand je suis sorti pour rejoindre les échappés ,il était dans le paquet, et apres être rejoins ,quelques kilometres plus loin il était à la chasse au échappés.
TYFLO, se trouva donc un moment détaché de quelques metres avec un gars ,ce dont il parle dans son message ,et sous les yeux de SYLVAIN ;Moi effectivement souvent aux avant postes ,je me suis retrouvé en tête à la relance 100 m avant la ligne .Mon intention n'était pas de revenir ,c'est le peloton qui est revenu comme une flêche sur eux deux.
je suis d'accord avec les remarques,il faut se consulter pour préparer nos actions .
la tête doit être maintenant tourné vers GORRON ,le Championnat Régional où la tactique sera simple ,rester dans les roues et s'économiser.

Flowty

Flowty
Cadet
Cadet

De toute facon, peut importre les erreurs de chacun , comme tu l'a tres bien dit nous devons nous tourné vers GORRON

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

C'est pas grave les gars , qui ne fait pas d'erreurs ?
Moi en tous cas ,je prends toujours beaucoup de plaisir à vous voir courir tous les 2 car vous marchez bien et vous donnez toujours le maximun en course .

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Bien les gars, je n'ai pas vu la fin mais le début de course était hyper rapide et vous étiez toujours aux avants postes.

Jerome


Benjamin
Benjamin

Ce qui est positif c'est que vous avez l'air dans le rythme et capables de faire de belles choses d'ici la fin de la saison... Après si ca a merdé dimanche dernier, ça ne pourra être que mieux dimanche prochain! Wink

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

La pression monte c'est bon pour le championnat Dimanche prochain.
Bravo à tous les deux et on en reparle si besoin Mercredi.

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Y a de l'ambiance sur les courses cadet ! On a tous connu ce type de souci mais ce que je trouve positif dans cette histoire c'est d'en parler et d'évoquer clairement les pb afin que çà ne se reproduise plus (ou moins souvent...). En tout cas, bravo pour cette bonne place, dommage d'avoir laissé filer les 2 costauds. Tyflo, on va t'apprendre à lever ton cul de la selle et surtout à ne pas le reposer avant la ligne...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum