Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Mat49 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Mat49 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Mat49 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Mat49 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Mat49 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Mat49 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Mat49 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Mat49 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Mat49 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mat49

+3
rominou
Baptiste
mat49
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mat49 Empty Mat49 Jeu 5 Juil - 16:38

mat49


Minime
Minime

je m'appelle Mathieu, je vais avoir 17 ans dans un mois, je suis au lycée en 1ere STI(sciences et technologies industrielles) génie mécanique productique(je sais c'est pas très parlant ^^). Je veux devenir ingénieur dans l'automobile.
Je compte faire du cyclisme à l'EVAD la saison prochaine(si mes résultats scolaires sont satisfaisants et si vous acceptez les débutants^^) en juniors 2 vu mon age.
Mes coureurs préférés sont Vinokourov et Sastre de même que Di Grégorio.
Mes hobbies sont le cyclisme bien entendu, la formule 1(allez renault), le foot(allez l'OL) et aussi le rap(plutôt français).
Voila je pense que vous me connaissez mieux si vous avez des questions n'hésitez pas

2Mat49 Empty Re: Mat49 Jeu 5 Juil - 16:41

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie

ba ta les meme gout que moi presque! ^^ sauf que j'aime pas la F1.

http://cycling-team49.skyrock.com

3Mat49 Empty Re: Mat49 Jeu 5 Juil - 18:06

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

belle présentation. Et la F1 j'aime bien surtout les départs!!! ^^

4Mat49 Empty Re: Mat49 Jeu 5 Juil - 18:06

mat49


Minime
Minime

cool.
T'est en cadet toi nn??

5Mat49 Empty Re: Mat49 Jeu 5 Juil - 18:07

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

oui même si la question ne m'était peut être pas adressé.

6Mat49 Empty Re: Mat49 Jeu 5 Juil - 19:57

mat49


Minime
Minime

c'était adressé aux 2 lol

7Mat49 Empty Re: Mat49 Mar 15 Avr - 18:12

mat49


Minime
Minime

J'ai une question est-ce possible de prendre une licence maintenant pour cette saison en juniors pour m'habituer à courir en peloton à partir de juin-juillet pour etre habitué pour 2009 et la saison en espoir?

Et niveau vélo, que me conseillez-vous pour pouvoir débuter la compétition avec un bon rapport qualité/prix?

Merci d'avance

Mat

8Mat49 Empty Re: Mat49 Mer 16 Avr - 13:43

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Salut Mat,
bien sur il est possible de prendre une licence maintenant et courir dès que possible. La fédé ne fait pas de réduction pour une demi saison alors pour un junior c'est 65€.
niveau velo tout dépend de ton budget et il faut partir de là pour trouver le meilleur matériel possible. L'idéal c'est de dénicher une bonne affaire ( perso, mon scott CR1 en shim 105 et roue mavic equipe a été une excellente affaire ). y a des trucs pas mal autour de 1500 euros.

9Mat49 Empty Re: Mat49 Mer 16 Avr - 14:01

mat49


Minime
Minime

Slt Kenny,
Je te remercie de ta réponse.
Pour le budget, je vais voir en fonction des vélos que je trouve car quite à investir mettre une somme assez conséquente genre 1500€ comme tu l'a dit mais ne pas avoir à tout changer d'ici 3 mois.
Pour la licence, il faut s'adresser au président Patrick Laurent?

Pour le vélo, je vous tiens au courant car cet apremidi je vais voir ce qu'il propose chez Anjou Bike et Cycles Cesbron.

Bonne route

10Mat49 Empty Re: Mat49 Mer 16 Avr - 17:45

mat49


Minime
Minime

Voilà je suis allé chez Cesbron et j'ai eu affaire à un vendeur très pro et sympathique et il m'a conseillé un Trek 1.7 équipé en 105 et roues bontrager SSR et je penses que je vais l'acheter pour pouvoir commencer à rouler.

Par contre pour la licence, il faut aller voir Patrick Laurent ou au siège du club?

Et pour les entrainements comment cela se passe t-il?

Merci

11Mat49 Empty Re: Mat49 Mer 16 Avr - 17:54

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Pour la licence téléphone à Patrick Laurent.
Pour les entrainements, il y a du monde en général le mercredi a 14h30 au vélodrome. (cadets, juniors et séniors).
Regarde sur le forum si il y a des modifs pour l'entrainement des cadets la semaine prochaine (étant donné que c'est les vacances).
@+++

http://www.velo-manager.net

12Mat49 Empty Re: Mat49 Mer 16 Avr - 21:18

mat49


Minime
Minime

tacki a écrit:Pour la licence téléphone à Patrick Laurent.
Pour les entrainements, il y a du monde en général le mercredi a 14h30 au vélodrome. (cadets, juniors et séniors).
Regarde sur le forum si il y a des modifs pour l'entrainement des cadets la semaine prochaine (étant donné que c'est les vacances).
@+++

ok merci de ta réponse je vais l'appeller et pour les entrainements le mercredi après midi je ne pourrais pas car j'ai cours jusqu'à 17H Wink
Et pour la semaine prochaine, je n'aurais pas encore mon vélo car il n'est pas en stock

13Mat49 Empty Re: Mat49 Mer 16 Avr - 22:13

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Salut MAT pour les entrainements et notamment rouler en groupe, il y a une autre possibilité c'est avec le groupe qui part des Ponts de Cé face à Floriloire ( site de la DDE ) Ils partent en général vers 18h30 et roule 2h00, souvent en direction de Bouchemaine, St Martin du Fx, St Georges et retour. Ils font cela les mardi et les jeudi. j'y vais de temps en temps. Je pense qu'avec le changement d'horaire ils ont commencé.

14Mat49 Empty Re: Mat49 Jeu 17 Avr - 14:48

mat49


Minime
Minime

ok merci de ta réponse par contre en juniors c'est une départementale ou une régionale?

Et y'a t-il moyen quelquefois de faire de la piste car j'ai vu sur le site que les vendredi il y avait les vendredi de la piste?

Et le cuissard est-il fourni ou c'est à nous de l'acheter?

Merci de toutes vos réponses

15Mat49 Empty Re: Mat49 Ven 18 Avr - 17:31

Kenny

Kenny
Pro
Pro

en junior, tu vas courir en 3eme catégorie. C'est un peu bizarre que les juniors ne puissent pas aller courir avec les deps, mais çà évite que les vieux se fassent ratatiner !!! je rigole les gars !!
pour la piste, y a moyen, faudra voir çà avec Eric. Jusqu"a présent on a pas fait d'entrainement piste mais les beaux jours arrivant et les compets pistes aussi, je pense qu'on devrait etre plusieurs à s'y remettre. D'ailleurs avec Romain et Jeremy nous participons à la vitesse société samedi aprèm.
Sous reserve, je pense que le club te fourni cuissard et maillot.

16Mat49 Empty Re: Mat49 Ven 18 Avr - 17:45

mat49


Minime
Minime

ok merci de ta réponse et bonne chance pour demain

17Mat49 Empty Re: Mat49 Ven 18 Avr - 20:29

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Merci Kenny pour les vieux, on règlera cela plus tard, j'ai deux paire de gants de boxe si tu veux, donnne moi le lieu et l'heure.!!!!!!

18Mat49 Empty Re: Mat49 Ven 18 Avr - 21:08

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Tu me dis gants de boxe et tu vas venir avec une matraque ! et peut etre même le chien de Vinz ! Razz
Quand je disais les vieux je pensais pas à toi Bernard, mais plutot aux mecs qui ont plus de 40 ans !

19Mat49 Empty Re: Mat49 Ven 18 Avr - 21:14

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Pourquoi ton age il apparait pas dans ton profil ? y a que le nombre de messages !
bon, faut que je fasse gaffe, l'ancienne garde est succeptible, alors toutes mes excuses, je n'ai voulu froisser personne, je notais juste avec étonnement que les pass' ne veulent pas des juniors.

20Mat49 Empty Re: Mat49 Dim 20 Avr - 10:09

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Pour les nouveaux licenciés le club fourni le cuissard et le maillot. En ce qui concerne la piste, il faudra voir si un vélo du club peut te convenir pour essayer dès que ta licence sera déposée. La piste d'Angers était en travaux depuis le début de l'année. Les réparations viennent de se terminer et hier c'était le Championat Régional ou l'EVAD avec Kenny, Jérémy et Romain a terminé 4ème au pied du podium en vitesse société.

21Mat49 Empty Re: Mat49 Dim 20 Avr - 12:32

mat49


Minime
Minime

ok merci beaucoup de vos réponses

22Mat49 Empty Re: Mat49 Dim 27 Avr - 12:29

mat49


Minime
Minime

tacki a écrit:Pour la licence téléphone à Patrick Laurent.
Pour les entrainements, il y a du monde en général le mercredi a 14h30 au vélodrome. (cadets, juniors et séniors).
Regarde sur le forum si il y a des modifs pour l'entrainement des cadets la semaine prochaine (étant donné que c'est les vacances).
@+++

et par contre patrick laurent y'a des jours où il est dispo à ce numéro là où on peut appeller quand l'on veut(bien sur dans la limite du raisonnable)?

Merci

23Mat49 Empty Re: Mat49 Dim 27 Avr - 14:15

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Appelle en début de soirée plutôt (après le boulot) pour avoir plus de chance de l'avoir.

http://www.velo-manager.net

24Mat49 Empty Re: Mat49 Dim 27 Avr - 19:56

mat49


Minime
Minime

tacki a écrit:Appelle en début de soirée plutôt (après le boulot) pour avoir plus de chance de l'avoir.

ok merci beaucoup pressé d'être un nouvel evadé.
Sinon par mail il ne répond pas car j'avais envoyé un message y'a 10 jours et j'ai pas eu de réponse enfin pas grave Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum