Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Segré (championnat départemental cadet) EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Segré (championnat départemental cadet) EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Segré (championnat départemental cadet) EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Segré (championnat départemental cadet) EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Segré (championnat départemental cadet) EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Segré (championnat départemental cadet) EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Segré (championnat départemental cadet) EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Segré (championnat départemental cadet) EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Segré (championnat départemental cadet) EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Segré (championnat départemental cadet)

+7
David
Alexandre et Sylvain
riko
j-luc Guérin
Droopy
steph
GINO
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Sur ce circuit déja décrit auparavant ce sont 56 coureurs qui s'élancent sous un soleil de plombs et un vent soutenu et chaud avec au sein du peloton tout les cadets de l'EVAD. En 2 tours un 1er lessivage s'opère, on s'aperçoit très vite que, les sprinters qui espéraient tirer leur épingle du jeu, ne seront pas à l'arrivée. Au 3ème tour Astié (Saumur) sort suivi de Bastien qui le passe en haut de la bosse et s'isole trop tôt! Derrière un contre ressort avec Planchenault (Chateauneuf), Réthoré (Beaupréau) et Clément, ils retombent rapidement sur Astié. Ensuite un 1er peloton où il ne reste plus que 4 rouges (Thomas, Maxime, Léo et Stellio) puis un second avec les 2 Ben et David ensuite des petits groupes dicéminés et un 3ème peloton avec Steeven, Polo et Valentin. Devant Bastien creuse, 1'00" sur le contre, 1'40" sur le peloton, où Léo est une nouvelle fois victime d'une malchance incroyable, il casse de nouveau sa chaine (en 30 ans de vélo je n'ai jamais vu une telle poisse), derrière c'est la débandade les abandons succèdent aux abandons. A mi course Thomas sort brutalement du peloton, il revient très rapidement sur le contre et le fait exploser, seul Clément peut le suivre, puis au tour suivant ils reviennent sur Bastien, à ce moment ils possèdent 3'10" sur le peloton, au même moment les coureurs de Beaupréau prennent la course à leur compte, un peu tard, et reviennent à 2'00" en 1 tour. Devant Bastien qui s'est épuisé seul, lache, derrière un contre se forme avec 7 coureurs dont Maxime et Stellio qui sont encore très bien. Devant les 2 ne seront plus revus, derrière Stellio tente vainement sa chance dans la dernière ascension. Les 2 terminent main dans la main, Thomas (impressionnant) grand seigneur laisse la victoire et le titre à Clément! (il le méritait sur l'ensemble de cette 1ère partie de saison). Derrière le contre sprinte pour la 3ème marche du podium et Dabin (Beaupréau) remporte ce sprint devant Planchenault puis Hervé (Saumur)ajuste sur la ligne Stellio, Maxime, auteur d'une très belle course fait 8, Bastien épuisé mais resté au contact fait 10. 3 autres rouges finissent cette galère, David dans un petit groupe puis grand Ben et enfin Polo à qui je tire mon chapeau, quel courage! Je pense que la moitié des partants ont du abandonné!
Bilan: un superbe doublé (à un moment de la course j'ai même rêvé d'un quinté+++!!!), 5 coureurs dans le top ten, les cadets de l'EVAD ont survolé ce championnat!

steph

Cadet
Cadet

J’ai vu une très belle course d’équipe, ils nous ont mis plein les yeux, voir limite un podium de rouge,
Et beaucoup de faire Play entre eux, ou notre grand Thomas sur toute la course laisse une très belle victoire aussi bien mérité à notre Clément.
Sans oublier notre jolie contre et nos courageux de derrière sous cette très grosse chaleur.
Merci et encore un grand bravo pour le titre.

Droopy

Cadet
Cadet

Grand bravo à tous, le doublé, la moitié du top ten, rien à dire, c'est beau Smile

j-luc Guérin

Cadet
Cadet

Tout d'abord, je vais féliciter tous les protagonistes de l'EVAD qui cette année lors des championnats départementaux ont été présents ...
J'étais juste entrain de me dire que si je fais le bilan lors de ces championnats, toutes catégories confondus, il était déjà bien remplie, si je ne me trompe pas ....

Route

Ecole de vélo
3è par équipe

Minime
1er Roman SALAS

Cadet
1er Clément VIAUX
2è Thomas SOULARD

Junior
1er Florian MAHE
3è Olivier FERRON

3è cat
2è Baptiste JACQUEMIN

1,2è cat
2è Benjamin FOURCHE en 2è cat

Dame
2è Anaëlle MENET

Pass'cyclisme ???
Je cherche encore le podium, il devait surement y avoir un appérot chez Cavendish , la veille ...

Piste

Vitesse
1er Anaëlle MENET
2è Benjamin DAVID

Course aux points
3è Thomas SOULARD
1er clément NORMAND
1er Stéphane DELESTRE
2è Anaëlle MENET

J'ai peu-être oublié quelqu'un, qui c'est ? .... j'ai juste pris le(s) coureur(s) sur le podium
Mais à ce jour, j'aimerai bien savoir si un club, à les mêmes résulats ...

Voili voilà, pour ce point info podiums Championnats Départementaux, encore félicitations

riko

2è Catégorie
2è Catégorie

Félicitations à tous les rouges et à Clément pour cette première victoire. Grand bravo à Thomas qui prouve une fois de plus qu'il fait toujours la course d'équipe. Enfin bravo à tous ceux qui ont terminés sous ce soleil de plomb. Bravo à Bastien pour sa course, il a fait travailler Beaupréau qui était les grands favoris. Ils sauvent la course par une troisième place.

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

Très belle course de nos rouges avec un grand Bastien qui a fait bosser les autres équipes ,un Stellio et un Maxime impeccable derrière les échappés ,Polo et david courageux en diable ,un Clément grand vainqueur et pas fainéant qui tournait autour depuis le début de la saison et un Thomas énorme ( bouché 1 minute seul en 6 km ,faire la moto par la suite et offrir le titre à un camarade de club )CHAPEAU THOMAS .

David

David
Poussin
Poussin

Bien joués las gars. Je confirme il fessait très très chaud.

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Félicitations à TOUS. Clément est un beau vainqueur, je n'ai pas de qualificatif pour Thomas équipier modèle.

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Un résumé qui donne des frissons avec un scénario idéal et finalement riche en suspence. Je trouve que Beaupreau a une très belle équipe mais sur ce coup là vous avez su la jouer collectif et déjouer les pronostics... Félicitations au champion, à tous ses équipiers et une pensée spéciale pour Léo la poisse qui accumule les coups du sort ( c'est tjrs mieux qu'une gamelle !)

theo v

Benjamin
Benjamin

je voulais vraiment remercier Thomas pour ce geste que je ne suis pas près d'oublier et quand l'occasion se presentera je serais la pour l'aider sans aucun probleme.bravo au gars qui se sont vraiment bien battus sous cette chaleur cheers cheers

JoJo Et GuIllAume

Poussin
Poussin

bravo à tous les cadets, au champion et à Thomas pour son geste...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]