Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Grand Prix Leclerc cet après-midi à Angers départ 14h15 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Grand Prix Leclerc cet après-midi à Angers départ 14h15 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Grand Prix Leclerc cet après-midi à Angers départ 14h15 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Grand Prix Leclerc cet après-midi à Angers départ 14h15 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Grand Prix Leclerc cet après-midi à Angers départ 14h15 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Grand Prix Leclerc cet après-midi à Angers départ 14h15 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Grand Prix Leclerc cet après-midi à Angers départ 14h15 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Grand Prix Leclerc cet après-midi à Angers départ 14h15 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Grand Prix Leclerc cet après-midi à Angers départ 14h15 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grand Prix Leclerc cet après-midi à Angers départ 14h15

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

riko

2è Catégorie
2è Catégorie
Venez supporter l'équipe de l'EVAD au départ à 14h15 et à l'arrivée vers 17h30 toujours à LECLERC Angers.

LESEIGNEUR Sébastien

Benjamin
Benjamin
Juste un petit mot sur le Grand prix LECLERC avant que les coureurs ne nous donnent leurs impressions et leurs performances :
Belle organisation 2012 concoctée par nos dirigeants avec en tête , JEAN LOUIS .
Mais aussi quel stand préparé par notre JEAN LUC !!!
L'année prochaine, je prends une open juste pour pouvoir m'assoir sous la tonnelle et mettre mon vélo en expo .
ce stand , c'était très classe .
encore bravo à tous !!!

__benji__

Minime
Minime
Désolé je n'ai pas vu venir vous voir Sad

phibou

phibou
Poussin
Poussin
GP Leclerc! une nouvelle expérience. Suis ravis d'avoir participé à cette course surtout pour l'ambiance (tour de France) et l'organisation sans faille de l'Evad. A notre arrivée 'stand Evad' Neuf chaises nous étaient réservées ainsi que neuf trépieds pour nos vélos, disponible également sous la tonnelle eaux, gels énergétiques, pâtes de fruits et boissons boost, il manquait plus que le nom des gus sur les dossiers et je me serais pris pour un pro. Et pour la course idem, un beau parcourt, peu de mauvaises routes mais des motos à gogo des voitures comme pour la grande boucle, même des signaleurs avec pavillon jaune pour chaque terre plein ou obstacle, cela en plus des nombreuses motos de gendarmerie qui stop la circulation à l'avant, et tous ces véhicules klaxonnaient à cœur joyeux sans arrêt pour remonter la masse du peloton, on a eu du bruit constamment s'en était même soulant. Au niveau de la course la communication à bien passé entre évadé du peloton c'était bien j'ai bien aimé aussi les belles bosses dans le dernier quart du circuit qui comptait 140km (enfin presque) car j'avais fais pas mal d'effort à partir du 30éme et ça use quand même. Enfin voilà tout ça pour dire que ce mercredi était vraiment sympathique et qu'il y a des expériences qui méritent d'être vécue. Merci l'EVAD et aux évadé.

ps juste un petit mot au niveau des ravito boissons j'ai fais toute la course avec mes deux seul petits bidons, car sur le bord de la route je ne connaissaient pas très bien la ou les personnes sensés nous les procurer, s'ils avaient porté un maillot de l'Evad j'aurais pas eu le soucis et surtout j'aurai pas manqué d'eau dans les 20 derniers km, mais merci pour la course c'était extra.

Kenny

Kenny
Pro
Pro
Finalement 87 coureurs pour le désormais incontournable GP Leclerc ! Avec le notamment le renfort de 6 vendée U, le plateau est de qualité, de quoi assurer un beau spectacle, d'autant que pour le bonheur de tous et surtout des coureurs, la partie difficile est décalée dans le 3ème tiers de course. Nous sommes 9 évadés au départ, qu'il fut difficile de prendre tant on était bien installé sous la tente à nos couleurs préparée par Jean Luc. Cavendish en a pris plein les yeux, c'est vrai que çà en jetait un max mais surtout c'était très agréable. Donc nous donc mis dans de bonnes conditions d'autant que pour la première fois depuis au moins 6 mois le soleil est au rendez vous ( on compte de nombreux coups de soleil à l'arrivée !).
Après un fictif de 4 kms, le départ est donné route de la Meignanne. Laurent est le premier à prendre un coup sérieux, çà rentre et dès que çà contre la bonne sort sur la route de Montreuil. 11 coureurs prennent les devant, sans nous, et pas mal d'équipe sont représentées. L'écart n'enfle pas tellement de suite mais les accoups ne contribue pas à réduire l'écart. Le peloton calme le jeu un peu avant Champigné ( 20 bornes à 44,5 km/h vent défavorable), et il y a environ 1 min. Saint Herblain roule, Cholet place un homme alors on vient rouler à 5 ou 6 pendant quelques kms. Si notre démarche n'annihile pas les chances de l'échappée çà contribue à maintenir l'écart quelques kms. A Andigné çà attaque pas mal, mais Olivier est attentif pour ne pas laisser filer un contre sans nous. Brice est victime d'une crevaison à l'avant mais revient après un changement express auprès de notre nouveau véhicule. Le retour vers Chalonnes est secoué par plusieurs escarmouches mais c'est finalement groupé que le peloton se présente au pied des bosses. Il reste 50 bornes et l'échappée compte encore une bonne minute d'avance. L'enchainement Corniche Angevine / Moulin Guérin se fait à vive allure le peloton casse en 2 ( et nous sommes pour la plupart mal dans la mauvaise partie ) mais çà rentre avant Rochefort. Dans cette partie difficile, fatale à Oliver, plusieurs costauds se font la belle, dont Charrier, Uzureau, Tellier... mais seul 2 d'entre eux rentrerons avant Savenieres sur les 11 de tête. On tente avec Baptou de prendre un coup dans la descente mais sur le plat le groupe ne s'organise pas. Le passage des Forges se fait sans trop de pb, on sent de la résignation dans le peloton même si quelques attaques font mal. On loupe enfin le coche sur les hauts de St Jean de Linières où une douzaine d'hommes dont 3 VU, sort et ira reprendre le reste de l'échappée. A l'avant, dès la cote de Forges le ménage est fait et ils ne seront plus que 7 puis 6 (après les crampes de Thevenez.) à se jouer la victoire à Angers. Dans Beaucouzé, Phibou, Baptou et moi même prenons un petit contre allons rouler jusqu'à l'arrivée pour la place de 32. Antonin rentre avec 3 coureurs juste avant le taquet de la Meignanne. Nous finissons donc à une douzaine à environ 30 s. du groupe pour la 7ème place. Clement, Brice, Laurent et Lionel finissent dans le peloton juste derrière. Pour la victoire c'est le local Benoit Poitevin qui l'emporte, pas de surprise on ne retrouve que des hommes en forme à l'avant. Cardis, présent dans l'échappée « matinale » a craqué dans les forges, sans doute ne voulait il pas passé en tête à St Jean...
Pour ce qui est des places, je fais 37, Antonin 38 (3ème du classement 3J), Baptiste 41, Phibou 44, Lionel 48, Clément 57, Brice 59, Laurent 72.
Sur l'aspect sportif, on pouvait espérer mieux, le coup raté au départ et l'erreur de placement à St Jean nous coute cher, mais globalement il y a bon nombre de satisfaction pour cette épreuve.
Phibou est impressionnant et avec nos conseils il doit progresser tactiquement pour choper les coups
La triplette Antonin, Olivier, Baptou monte en puissance, on attend un résultat au régional
Clément après un long arrêt est déjà de retour aux affaires et termine comme l'an passé sans aucune difficulté
Laurent, Brice et Lionel en vieux briscard ont bien géré la distance, on devrait les retrouver rapido sur les podiums.
Pour revenir à l'organisation, elle fut sans faille et à voir le pot offert par les établissements Leclerc qui s'est poursuivi jusqu'à 20h, je pense que tous les avis seront unanimes. Parcours super, sécurité au top, ambiance excellente, le mix parfait pour une organisation qui devrait attirer encore plus de coureurs et de spectateurs l'an prochain. Difficile de citer tout le monde pour les félicitations et les remerciements des coureurs alors je me contente d'un énorme bravo à tous nos sponsors, dirigeants, encadrants, supporters, coureurs pour leur investissement qui nous a fait passer une belle journée de sport.

PAMACALO

PAMACALO
Minime
Minime
comme Coach Kenny et Phibou...j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette épreuve. Les sensations étaient pas trop mal et l'ambiance team evad était top. Merci à tous...

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie
Nous étions postés avec les cadets à La Pouèze, nous avons vu passé le groupe de tête avec Romain puis le peloton avec nos évadés, les conditions météo étaient optimales, ce qui est déja beaucoup. Je pense également que le parcours dans ce sens est plus judicieux, l'aller me parait plus calme et les difficultés concentrées sur la fin, l'an dernier les cotes de Daon et Soulaire étaient un peu loin de l'arrivée, à mi-course il avait plusieurs groupes avec des écarts conséquents, ce n'était pas le cas cette année. Vous finissez, pour la pluspart dans le coup, c'est très bien. Je pense que certains cadets ont montré un grand interet pour le prix Leclerc, ils s'y voient déja l'an prochain!! Je pense que ce sera dur en J1 mais certain n'ont peur de rien.

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie
Un grand BRAVO à nos coureurs qui n'ont pas démérités et qui ont fait preuve de courage notamment dans la dernière partie du circuit où Seb et moi pouvions admirer les batailles en haut des Prix Grimpeurs. Bien sur nous remercions le maître d'oeuvre Jean Louis ainsi que toute son équipe bien rodée qui se tient déjà prête pour 2013. Merci à Jean Luc pour ce stand aux allures de TDF, Cav se voit déjà dans un siège avant le départ de notre championnat du Monde ANGERS-CRE. lol!

el pouny

el pouny
Benjamin
Benjamin
Pas mal les évadés; c'est dommage qu'il n'y avait pas un gars dans le contre pour jouer une place dans les 15 à l'arrivée.
Comme CAV, je regrette de n'avoir pas pris le départ que pour le stand...

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie
Bravo les gars .Les 3eme caté seront bien lundi pour le régional.
Bravo à l'organisation.

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie
Belle course et surtout belle organisation. Un énorme merci aux dirigeant ausi qu'a LECLERC !

http://cycling-team49.skyrock.com

steph

Cadet
Cadet
Quel organisation et se rouge.
Bravo!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]