Bonjour à tous et d'ors et déjà merci pour toutes ces félicitations.
Nous étions seulement 67 coureurs pour ce tri départemental avec 12 tours soit 117 kms. départ plein pot et 5 ou 6 gars sortent dès le premier tour. Après la ligne Sécher démarre avec Verger dans la roue, on rentre tout de suite devant et là Verger mets un sac pas possible ( j'ai mis 3 tours à m'en remettre ) qui nous faire perdre quelques unités. 3 ou 4 coureurs vont rentrer sur nous 3 kilomètres plus loin et çà y est la bonne est partie.
Verger, Bourdin ( CCC), Sécher ( St herblain), Supiot ( luçon), Crochet ( sables d'olonnes), Bescond ( Loire et Sillon ), Dequipe ( Saint Brevin ), un coureur de Pellouaille (connait pas son nom) et moi même. Les Choletais avec Rivière et sanchez sont piégés et ne cesseront de rouler derrière nous. l'écart est longtemps resté inférieur à 30" mais à 4 tours de l'arrivée on a un peu plus d'une minute. Sur la ligne à 2 tours, Bourdin attaque avec Sécher dans la roue, Verger controle pour la course d'équipe alors j'en profite pour rejoindre les 2 échappées. On a roulé tellement fort que bcp dans l'échappée étaient cuits ! Une seule attaque a suffit. Sécher est très fort et prend de long relais. On fait ces 2 tours à blocs, nos 6 ex compagnons se relèvent un peu et voit revenir 6 coureurs avec les choletais notamment. A 4 kilomètres on a 1' d'avance. A 2 kilomètres je tente de surprendre mes compagnons qui se disputent le titre Loire Atlantique mais ils veulent aussi et surtout gagner la course et Bourdin vient me chercher. Le sprint est lancé par Bourdin ( qui a mis un peu gros ), je suis en 3 ème position, je sors à droite, Sécher à gauche. Bourdin gène Sécher qui ne peut le dépasser, mais j'ai déjà 2 ou 3 longueurs d'avance, la victoire est acquise. Verger fait 4 (certainement le plus fort hier ) et Sanchez et Rivière viennent compléter le podium du maine et loire. Le circuit n'était pas si dur mais finalement jamais plat et çà a vraiment roulé à fond. Une fois de plus l'échappée part super tot, j'ai été bien inspiré de remonter devant. Pas de mystère il faut faire la course.