Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
BLAIN-GUEMENE EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
BLAIN-GUEMENE EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
BLAIN-GUEMENE EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
BLAIN-GUEMENE EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
BLAIN-GUEMENE EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
BLAIN-GUEMENE EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
BLAIN-GUEMENE EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
BLAIN-GUEMENE EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
BLAIN-GUEMENE EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BLAIN-GUEMENE

+2
suliac
el pouny
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BLAIN-GUEMENE Empty BLAIN-GUEMENE Lun 16 Mai - 15:02

el pouny

el pouny
Benjamin
Benjamin

Une fois n'étant pas coutume, c'est le manager occasionnel qui fait le compte rendu.
Course en ligne sur 65 kms avec 4 grimpeurs sur les 15 derniers kms dans la vallée du don, et 12 tours d'un circuit sinueux et tout en relance, pour un total de 115 kms.
Au départ 6 coureurs de l'EVAD (F BROSSARD, F MAHE, A LEMASSON, O FERRON, B JACQUEMAIN et S LEROUX) dans un imposant peloton de 190 coureurs.
Départ et allure rapide jusqu'au premier grimpeur. Sur cette 1ère partie, F MAHE s'échappe avec deux coureurs pour compter jusqu'à 25 secondes d'avance. Les grandes lignes droites et le peloton ont eu raison de cette initiative. Nos autres coureurs sont restés dans le groupe.
Les 4 grimpeurs n'ont pas permis à un groupe de se dégager et c'est fort de 150 unités que le peloton est entré sur le circuit final. Seul F MAHE a su se faire une place dans les 20, dans un peloton étendu sur 300 à 400 mètres.
ALIX a bâché au 1er tour. OLIVIER (dans le dur, après sa course en 2 de la veille) et BAPTISTE (pas récupéré de sa belle course au LECLERC de mercredi) lâchent prise au 5ème tour.SULIAC décroche au 6ème, à cours de boisson(un bidon perdu en cours de route...) et un peu limite sur la distance. Les 2 FLORIAN rendent les armes au 7ème tour, ce qui fait qu'aucun rouge ne franchit la ligne.
Sad Sad Sad
Au final, c'est AUDOIRE un junior de ST JEAN DE MONTS qui s'impose au sprint après être revenu au sein d'un groupe de 6 ou 7 coureurs dans le dernier virage, sur N RIOU (2ème) et un coureur de VANNES (3ème)échappés depuis 20kms. 70 à 80 coureurs finissent dans le sac à 20 secondes
Malgré l'absence de coureurs à l'arrivée, on peut noter la bonne forme de FLORIAN M qui aurait sans doute jouer un rôle prépondérant en courant plus juste. Pour les autres, le courage n'a pas fait défaut mais les jambes ont manqué ssur le final. C'est dans les courses difficiles que l'on progresse... Il y aura des jours meilleurs.

UN POINT SUR MA SANTE: en fait j'avais une fracture sans déplacement, de la clavicule gauche nécessitant 3 semaines d'immobilisation. Retour au mieux le 1er week-end de juin

2BLAIN-GUEMENE Empty Re: BLAIN-GUEMENE Lun 16 Mai - 18:18

suliac

suliac
Cadet
Cadet


Bilan décevant en effet ...

J'ai perdu un bidon en evitant une chute en debut de course. Je n'ai pas pu en prendre pendant la course en ligne ... et sur le circuit j'etais deja tout sec et à fond

Le depart est assez rapide puis ça se calme puisque nous prenons le vent de face pendant une vingtaine de km. Le rythme s'accelere nettement sur la fin du parcours en ligne avec les classements grimpeurs. ça roule en file indienne pendant un bon moment et on voit pas mal de coureurs qui lachent prise. La cadence ne se ralentit pas sur le circuit avec de nombreuses relances et un vent assez fort. Je suis rentré mal placé comme le dit dominique et il faut boucher des trous. C'est de plus en plus compliqué avec les crampes : je n'arrive plus à relancer et je dois laisser partir le peloton deja bien allégé à une 20 aine de km de l'arrivée. Je voulais m'accrocher pour finir premier pass ... raté ! Le niveau était quand même tres relevé pour une 3 avec des juniors tres forts ... Même Manzin, le lauréat de l'interclub, a abandonné sur le circuit final...

C'est vrai que Florian Mahé était l'évadé avec le meilleur coup de pédale mais le circuit d'arrivée lui a aussi été fatal.

Course ratée pour l'EVAD mais il parait qu'on apprend des échecs, alors on a du bien apprendre Embarassed

3BLAIN-GUEMENE Empty Re: BLAIN-GUEMENE Lun 16 Mai - 22:27

Flowty

Flowty
Cadet
Cadet

Décevant oui, il est vrai. Il ne fallait pas gaspiller trop de cartouches sur la partie en ligne, bien qu'il y avait là de quoi emietter ce gros peloton. Le circuit était pas franchement evident. De nombreuses relances piégeuses, des bordures à tout va.. Bref, un beau chantier.
Sur un plan personnel, je suis rentré un peu loin sur le circuit final. Bien que plutôt à l'aise ça ne l'a pas fait. Les jambes et le physique semble avoir franchis le cap de junior, mais le mental reste encore à peaufiner !

Rattrapons-nous dimanche à Beaufort !

4BLAIN-GUEMENE Empty Re: BLAIN-GUEMENE Lun 16 Mai - 22:44

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Oui, à domicile je pense qu'il y aura une autre tournure de la course.
Je présent de bons classements pour les rouges à Beaufort.

5BLAIN-GUEMENE Empty Re: BLAIN-GUEMENE Lun 16 Mai - 22:49

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Il faut savoir tirer les leçons d'une déconvenue pour revenir plus fort.

6BLAIN-GUEMENE Empty Re: BLAIN-GUEMENE Mar 17 Mai - 14:46

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie

Me concernant, j'étais assez bien durant la course, j'ai essayé quelques fois puis j'ai eu une petite défaillance dans la derniere cote. C'est a ce moment la que je n'arrivais pas a remonter, lorsque nous entammons le circuit final. J'étais en queue de peloton, et comme Suliac dit, la bordure ne pardonne pas. Je met pied à terre assez rapidement..
Je vais essayer de faire mieux dimanche. Dur de faire pire de totue manière!

http://cycling-team49.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Guéméné en minimes.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum