Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
La Chaussaire - 3J - le 29/05 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
La Chaussaire - 3J - le 29/05 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
La Chaussaire - 3J - le 29/05 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
La Chaussaire - 3J - le 29/05 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
La Chaussaire - 3J - le 29/05 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
La Chaussaire - 3J - le 29/05 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
La Chaussaire - 3J - le 29/05 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
La Chaussaire - 3J - le 29/05 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
La Chaussaire - 3J - le 29/05 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Chaussaire - 3J - le 29/05

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Chaussaire - 3J - le 29/05 Empty La Chaussaire - 3J - le 29/05 Mer 1 Juin - 16:34

Franck


Minime
Minime

Je vois que Thimot n’a pas fait son résumé comme le veut la tradition donc je m’y colle.
Environ 100 engagés dont 6 Evadés (Olivier F + Thimotée + Florian Mahé F.+ son père et Soulard E). J’espère n’avoir oublié personne. Circuit de 9,9 kms à faire 10 fois. Parcours assez sélectif avec une petite bosse à l’arrivée. Très compliqué de sortir du peloton au début. Cependant, de petits groupes de 3 à 5 unités arrivent à s’extraire du peloton pour former tout de même à l’avant un peloton d’une vingtaine d’unités (dont Florian MAHE). Ce groupe prendra vite une trentaine de sec. Pas moyen de sortir sur la partie roulante alors essayons dans la bosse. Et c’est Thimotée qui en prend l’initiative. Il place une grosse mine dans la bosse d’arrivée, au 40ème km. On se retrouve à 6 à la sortie de La Chaussaire. On mettra environ 7 kms pour rentrer sur les 20 de devant. Deux tours plus tard, et toujours sous l’impulsion de Thimotée, on se retrouve à 6 en haut de la bosse. Puis encore le tour d’après, on n’est plus que 4 (2 EVAD + 1 Vallet et Nicolas Riou de Sablé). A la cloche, Thimotée et Riou s’échappent. J’assiste (de derrière) à plusieurs tentatives de Thimotée pour lâcher son compagnon d’échappé. En vain… On rentrera finalement sur eux à 5 kms de l’arrivée. A la sortie du Puiset, dans le long faux plat, le gars de Vallet lâche prise. On se retrouve donc à 3. Une dernière tentative de Thimothée n’y changera rien. Ils devront s’expliquer tous les 2 au sprint à l’arrivée. Sans moi, car d’une, je ne me suis toujours pas améliorer au sprint, et deux, j’ai des crampes et j’ai dû mal à me mettre debout sur mon vélo. Je les amène donc jusqu’au milieu de la bosse pour l’explication finale. Puis Thimot lance le sprint, coince en haut, et se fait griller peu avant la ligne par le Junior de Sablé Nicolas RIOU (4ème victoire de la saison tout de même dont 1 nat.Juniors). C’est finalement la jeunesse qui l’a remporté sur l’expérience. Dommage car la victoire était proche. Thimothée a fait beaucoup d’efforts, trop peut être. Derrière Florian fait 11. Son père nous reprochait (pendant la course) d’avoir roulé derrière au 40ème pour rentrer sur les 20 de devant dans lequel était son fils. Enfin pour ma part, on n’a quand même pas ramené tout le peloton et d’autre part on se devait d’être devant car Vallet était bien représenté à l’avant. Voilà pour ce récit un peu tardif certes mais résumé quand même…

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo pour ce beau podium, Riou était le principal adversaire, je m'en doutait un peu. C'est un circuit usant où les plus forts émergent sur la fin. 1 sur 15 devant, 2 sur 6 dans le contre, fallait rouler, pas photo la dessus. Plus il y a d'évadé devant, plus la gagne sera faisable.

PAMACALO

PAMACALO
Minime
Minime

Bravo les "jeunes". vous êtes tombés sur un gamin très costaud...D'ailleurs il sera là jeudi au Voide. A demain ou j'espère que l'on sera tous dans un bon jour.

Olive

Olive
Minime
Minime

Bravo les gars. J'ai pu voir du milieu du peloton quand vous êtes sortis, c'était impréssionnant, vous avez creusé de suite. Il fallait rentrer devant, seul Florian aurait été piégé.

4 coureurs sur le podium en 3 ce week end !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum