Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Résultat Tour du haut Poitou 3/07 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Résultat Tour du haut Poitou 3/07 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Résultat Tour du haut Poitou 3/07 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Résultat Tour du haut Poitou 3/07 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Résultat Tour du haut Poitou 3/07 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Résultat Tour du haut Poitou 3/07 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Résultat Tour du haut Poitou 3/07 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Résultat Tour du haut Poitou 3/07 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Résultat Tour du haut Poitou 3/07 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résultat Tour du haut Poitou 3/07

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Droopy


Cadet
Cadet

Bonsoir à tous,
Baptiste, Benjamin, Corentin, Franck, Guillaume et moi au départ de ce 12ème Tour du Haut Poitou. Au programme de cette matinée un chrono par équipe de 15 kms. Le parcours commence par 3 kms de faux plat descendant avec le vent de dos, très fort aujourd'hui, virage à droite pour aborder une succession faux-plats montants et descendant avec le vent de la droite, un virage en épingle, à nouveau une route vallonnée et pour finir, 1kms700 de ligne droite à découvert et le vent pleine face, et une bosse menant à l'arrivée qui promet de bien rincer tout le monde. Coco nous lance la machine. On part sur un bon rythme dans cette portion, tout le monde passe. Mais assez vite ça coince, Guillaume craque après 3 kms, son stress l'ayant un peu paralysé. Benji ne peut pas relayer dans la deuxième partie, Baptou manque de péter aussi mais s'accroche avec beaucoup de courage, on est trois à passer, je me sens bien et j'essaie de tirer de long relais. Après l'épingle, comme convenu, on "récupère" un peu. Ca permet à Benji et Baptou de passer à nouveau ce qui nous soulage bien. On aborde ensuite le point stratégique de ce chrono, la longue ligne droite vent de face, et la bosse. On est un peu collé mais ça reste homogène et ça avance toujours pas trop mal. Dans la bosse c'est un peu désuni ( comme tout le monde) avec des petits trous sans conséquence. Franck passe la ligne en 3ème et son temps est celui de l'équipe 20'23, 9ème, Benji est 1 seconde derrière, Baptiste 15 je crois, et Guillaume perd 3 min. Naintré fait un numéro en 19'28, battant de 30 secondes le record de Beglais de 2010. Au final, ce chrono est une satisfaction puisque l'on réalise un temps à peu près identique à l'an dernier, avec une équipe sur le papier moins forte. Avec un peu d'entrainement, des prolongateurs pour tout le monde (Seul Coco et Moi en avions)... bref ça on sait dans quel sens travailler pour l'an prochain.
Après un repas (trop) léger, et pas digéré par tout le monde (hein Benji), nous rejoignons la commune de départ et d'arrivée Blaslay. 2 boucles de 32 kms, et 5 de 9, 109 kms de routes étroites souvent mauvaises sinueuses. Avec un tel vent et des changements de directions incessants, ça promet de faire mal. Ca part pleine balle, Beaupréau notamment, distancé ce matin, tente de secouer le cocotier d'entrée pour mettre en difficulté Naintré. Coté EVAD on tente tous de rester bien placés, mais ce n'est vraiment pas simple. Un coup d'une 20aine part derrière le premier grimpeur au 9ème kms, beaucoup de club représenté mais pas nous, Coco tente de prendre un coup à trois pour rentrer mais en vain. Je me décide à prendre l'initiative pour tenter de réduire l'écart, si on doit rentrer c'est maintenant, alors j'y vais à fond, ça passe ou ça casse mais après sinon c'est mort pour revoir la tête. Deux gars de Pouzauges sortent je fais l'effort au pied du grimpeur pour rentrer, 4 autres suivront, je passe le grimpeur limite zone rouge mais ça y est un groupe de contre est formé. Ca embraye fort tout de suite, on a une minute à combler, ce que l'on parviendra à faire dans le 4ème et dernier grimpeur, au prix de gros effort. Et la 5 bornes plus loin ça en remet une couche, ça sent le wagon à ne pas rater, je fais l'effort pour en être même si les jambes commencent à peser. On se retrouve à treize en tête en arrivant sur le circuit final, avec un bon faux plat qui fait mal. Je tente de récupérer mes j'ai déjà cramer pas mal de jus. A trois tours les débuts de crampes sont là, à deux tours dans la bosse ça accélère, je passe comme je peux avec 4 autres gars, on passe comme on peut et finalement comme devant ça se regarde un peu on rentre dans le dernier tour. Renard de Poitiers gagne l'étape en partant au km, je fais 9, 10 au général. Naintré signe un doublé. Franck termine dans un petit groupe derrière nous et fais 17 de l'étape, 18 au général. Benji et Baptou doivent faire autour de 40. Coco, n'a pas voulu faire le dernier tour. Guillaume bâche mais je ne sais pas trop quand.
Bilan positif, avec un bon chrono où chacun a donné le meilleur, l'aprèm il nous manque un coureur tout de suite dans la bonne mais c'était vraiment dur d'y avoir une place. Merci à tous pour cette excellente journée, notamment notre directeur sportif Patrick R qui a fait des prouesses sur ces routes étroites, à notre mecanien Patrick L, et nos suiveurs ravitailleurs Martial et Laurence.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum