Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Saint-Varent dans les Deux-Sévre (Cadet) EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Saint-Varent dans les Deux-Sévre (Cadet) EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Saint-Varent dans les Deux-Sévre (Cadet) EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Saint-Varent dans les Deux-Sévre (Cadet) EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Saint-Varent dans les Deux-Sévre (Cadet) EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Saint-Varent dans les Deux-Sévre (Cadet) EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Saint-Varent dans les Deux-Sévre (Cadet) EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Saint-Varent dans les Deux-Sévre (Cadet) EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Saint-Varent dans les Deux-Sévre (Cadet) EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saint-Varent dans les Deux-Sévre (Cadet)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

David

David
Poussin
Poussin

11au départ et moi le seul de l' évad. Un circuit à fairs 1h30 plus 2 tours. Des le départ sa attaque des groupes se forment 4 échappés puis 4 autre dont moi. Nous roulons assez vite pour pas se faire rattrapés mais les gars qui étaient avec moi ils ne passaient pas tous leur rellait. Dans un rond-point un gars de bvc tombe. Les achapés nous rattrape nous prenons leurs roues mais sa roulait vite je tiens 3tours avec eux puis je fais 1 tour tout seul et je rattrape un gars qui était avec moi tout à l' heure, 2gars nous rattrape. Nous finissons le sprint pour la place de 6. Mais comme dimanche une crampe des que je suis entrin de srpinté donc je fais 8 Crying or Very sad . Pourriez vous me donner des conseils svp pour eviter les crampes car deux courses de suite que j' aurais pu faire mieux !!!

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Il faut boire David ! Les crampes viennent notamment de la déshydratation donc tu peux les éviter en buvant correctement AVANT, PENDANT et APRES la course ( et oui les crampes assis dans la voiture çà arrive aussi ! ). Donc, avant la course, il faut boire régulièrement; quand tu pars de chez toi avec ta bouteille et tu bois de temps en temps ( attention je te dis pas de vider une bouteille d'1,5 l ! ). Tu prolonges ton hydratation à l'échauffement ( trop souvent les coureurs tournent pendant 30 min sur le circuit sans boire une goutte ! ), surtout s'il fait chaud. Si tu es bien hydraté, et malgré les départs rapides tu devrais être tranquille pendant le 1er quart d'heure de course. ensuite, il convient de boire régulièrement, toutes les 10 ou 15 min , par petites gorgées. Pour les quantités totales pendant la course, c'est très variable en fonction de la chaleur et du coureur mais moi je pars tjrs sur le postulat minimum d'un bidon par heure de course. Donc pour une course cadet qui dure 1h30 à 1h45 il faut quasiment siffler tes 2 bidons; et s'il fait chaud c'est plus. Il existe des boissons anti crampes ( un peu salée je crois ) mais franchement j'ai jamais essayé. Il faut que tes bidons soient sucrés donc soit boisson de l'effort, soit sirop. Si tu as du mal à boire du sirop, tu peux faire un bidon d'eau, un bidon sucré. Et après la course, on oublie pas de boire également, de l'eau plutôt que du Coca. Les eaux pétillantes sont réputés pour la récupération, à voir si tu aimes çà. Bien se réhydrater est important car c'est idéal pour faire de bons étirements et ainsi bien récupérer. Les crampes peuvent venir d'autres facteurs ( trop de braquet par ex ) donc, quand on sent les crampes arriver, on essaye de mouliner un peu plus ; tu peux essayer des petits étirements sur le velo.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum