Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
cylocross besancon EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
cylocross besancon EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
cylocross besancon EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
cylocross besancon EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
cylocross besancon EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
cylocross besancon EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
cylocross besancon EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
cylocross besancon EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
cylocross besancon EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cylocross besancon

+8
steph
tacki
Il Cunegino
Alexandre et Sylvain
GINO
j-luc Guérin
riko
soulard family
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cylocross besancon Empty cylocross besancon Sam 10 Déc - 20:37

soulard family


Minime
Minime

bonjour ,je viens vous donnez les premieres impressions de nos deux cyclocrossmens clement et thomas qui se trouve a besancon pour la derniere manche du challenge nationnal,il a encore plu toute la journée, il fais froid,donc le circuis est tres boueux donc rendu beaucoup plus dure, ideal pour clement il adore, thomas un peu moins

j'essairais de vous donnez des nouvelles en directe pendant les deux courses demain si j'arrive a joindre emeric au telephonne

aurevoir

a demain

2cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Sam 10 Déc - 22:09

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Merci pour ses premières impressions sur les conditions actuelles dans le Doubs. Au plaisir de vous lire demain.

3cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Sam 10 Déc - 22:58

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

Merci également pour les infos, eh oui demain place à la 3è et dernière manche du Challenge National, tout sera décisive pour les qualifs en vue du Championnat de France, donc il va falloir tout donner et ne pas avoir de regrets ....

Petit rappel, Clément partira à 10h et Thomas à 13h, 102 eng. en juniors et 152 eng. ds la course de Thomas

Si vous voulez en savoir +, je vous donne le lien

http://dl.dropbox.com/u/3071718/AMCB-CycloCross/DP-BD_Cyclo2011.pdf

Allez les gars, on compte sur vous, pour nous ramenez de bonnes nouvelles après vos courses

Voili voilà

4cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 0:26

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Allez les gars, vous donnez tout et vous allez aux championnats de
France!

5cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 0:54

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

Allez les gars , l' EVAD est avec vous.

6cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 11:51

soulard family


Minime
Minime

bonjour a tous ,ce matin le temps est gris mais il ne pleu plus c'est deja une bonne chose, il fait froid,thomas et clement seront tous les deux sur la 4eme ligne, il faudra faire avec la boue, et changer regulierement de velo car au bout de 2 tours le velo est totalement englué de boue bon courage au mecano regis et emeric
a tout a l'heure


le depart est lancer, une chute c'est produit des le depart, clement est pour l'instant en 28 eme position

au 2eme tour clement est passer en 16 eme position

dans une decente en devers clement est parti en crabe et a reperdu quelque place il est actuellement en 21 eme position

a la fin de l'avant dernier tour clement se maintien entre la 20 et 22 eme place

dans le dernier tour clement est en 24 eme positions

a l'arrivée clement fini 25 eme normalement si il on bien compter , des que j'ai les resultat officiel je vous les mets

clement conserve sa 34 eme place au general donc c'est bon pour le france

7cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 14:32

Il Cunegino

Il Cunegino
Minime
Minime

Bravo Clément et allez thomas toi aussi tu vas allez aux france!

8cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 15:15

soulard family


Minime
Minime

enfin des nouvelle circuit de plus en plus gras beaucoup de mal pour l'instant thomas est environs 35eme

thomas est 33eme pour l'instant cela vas etre dur de rentré dans les 30 aujourd'hui esperons que cela suffise quand meme pour le france croisons les doigts

toujours 33 dans le derniers tour

peus etre un lueur d'espoir il en a redoubler a l'arrivée il ne save pas trop entre 28 et 32 on attend les resultat officiel

a priori thomas serait le 2eme des pays de loire puisque durant et charrons serait derriere lui

9cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 15:46

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Alors peut être nos 2 EVADES dans le top 30 aujourd'hui ?

http://www.velo-manager.net

10cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 15:54

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

Juste un p'tit rappel, il serait bien que Thomas ds les 30, pour marquer des points, celà lui servirait pour la qualif, car au classement des 3 manches, il faut rentrée ds les 40 premiers...

Alors on attend la qualiffffffffff.......

On patiente

11cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 17:04

soulard family


Minime
Minime

alors resultat 29 eme de l'epreuve on attend le classement general

32 eme au general ,nos deux rouges seront au france



Dernière édition par soulard family le Dim 11 Déc - 18:40, édité 1 fois

12cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 18:24

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

Félicitations les gars, chapeau pour votre sélection au Championnat de France, on attend votre retour et vos impressions, le retour du Doubs va être que plus beau....

Eh Thomas, tu nous mis en attente pour ta qualif...
Car une place de 32è, donc pas de points, t'aurais placé.. 38è/41è au général, mieux vaux gratter quelques points en terminant 29è

Encore Félicitions Voili voilà

13cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 18:57

steph


Cadet
Cadet

Bravo les gars vous nous avez mis en haleine jusqu'au bout, en faisant le maximum aux qualifs’ .
Et merci de nous avoir donner presque du direct en info course .
Bravo encore.

14cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 19:23

Sam

Sam
Benjamin
Benjamin

L'objectif pour vous 2 est atteint ! Bravo les gars et maintenant une belle journée au france ce profile a l'horizon ! Very Happy

15cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 20:51

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo les gars pour vos résultats.Un petit mot aussi pour féliciter l'entraineur qui a fait du très bon travail.

16cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 21:09

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Bien vu les gars, vous réalisez une belle perf sur l'exigeant parcours de Besançon. Place au France maintenant.

17cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 21:42

Il Cunegino

Il Cunegino
Minime
Minime

Mission accomplie, un grand bravo à vous deux.

18cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 21:45

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Superbe perf, maintenant faites le max aux France, ce ne sera que du bonus. Bravo à vous deux.

19cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Dim 11 Déc - 23:49

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Deux EVADES aux championnat de France ! beaux résultats d'ensemble pour Thomas et Clément. BRAVO à vous et votre entraineur et bonne chance à QUELNEUC en Bretagne...........

20cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Lun 12 Déc - 9:25

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

Quelneuc, ça te dis quelque chose Bernard, c'est dans quel endroit, tu connais cette région....

Je vous ai mis un p'tit lien, ce sera le samedi pour NOUS, car le Championnat de France se dispute sur 2 jours, j'espère qu'il y aura un déplacement d'organiser pour nos 2 compères, car il la mérite leur qualif, c'est une bonne récompense pour leur saison effectuer

http://www.ffc.fr/a_CycloCross/Calendrier/Epreuve.asp?cal_epreuve=CHAMPIONNATS+DE+FRANCE+%2D+Quelneuc+%28Bretagne%29&cal_date_debut=07%2F01%2F2012&cal_date_fin=08%2F01%2F2012

Maintenant, l'objectif, place au France et on lache tout........

Voili voilà

21cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Lun 12 Déc - 18:29

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Félicitations à tous les deux, une nouvelle fois dans les trente, c'est bien. Pour Clém, une place autour de la quinzième place semblait jouable. Thom a encore fait une belle remontée et de rester motivé jusqu'à la fin lui a permis de rentrer dans les trente premiers.
Maintenant comme le dit Jean-Luc place aux France à Quelneuc, Quel nom!!!!

22cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Mar 13 Déc - 22:10

soulard family


Minime
Minime

Bonjours alors dimanche a besançon on était 150 et le circuit était comme la veille très boueux alors avant de partir je savais que les 30 seront dur a aller a chercher.
Au premiers tours je fais un bon départ mais je recule dans les virages et dans la boue je me retrouve 33 jusqu'à la dernière partis de course a pied ou j étais a plus de 15 seconde sur le 30 ème et la partis de course a pied étais longue donc je fis un gros sprint et revient sur le 30 et le battais au sprint donc résultat 29 sur un circuit dont je n aimais pas assez satisfait et maintenant place au championnat de France Smile

23cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Mer 14 Déc - 17:17

clem

clem
Pupille
Pupille

Salut, pour moi 110 coureurs au départ. Juste aprés qu'on soit arriver on reconnais le circuit à pied sous la pluie, je vais vous expliquer le circuits un départs sur une route pas trés large comparré au autre manches 500 mètre plus loin premier virages déja dans l'herbe (ou la boue plutot le lendemain),les trois virages qui suit son en éplingle a cheveux (attention au intrieur demain) poste de dépannage (qui faisait parties du circuit car nous étions obliger de changer de vélo chaque tours à cause de la boue, le circuits n'était presque plus utiliser pendant la course) un faux plats impassable à vélo le dimanche (donc vélo sur l'épaule ce n'est que le début) une bonne partie de route en faux plats qui nous monte au point culminant du circuit, aprés les deux faux plats place à une descente avec 6 virages en éplingle et en dévers puis un peut plus loin un escalier et faux plats qui sera impassable à vélo le dimanche à cause de la boue, une petite partie de route en descente pour récupérer puis retour dans l'herbe avec une petite descente en dévers un peut plus loin un petit coup de cul impassable à vélo, encore quelque virages technique puis un petit bac sable qui serat recouvert d'une sorte de moquette le dimanche (le bac à sable trop abimé le samedi à la reconnaissance) ensuite une belle montée en devers trés glissante (à partire du milieu descente de vélo) avec un long dévers qui suit la montée est trés boueux et glissant (impratticable le dimanche tout à pied) aprés il y a une belle descente en dévers trés glissante (même a pied j'ai réussit à tombé le dimanche) puis une montée qui ce passait à pied le dimanche depuis la moitié de la bosse je ne suis toujours pas remonter sur le vélo tellement sa glisse (un bon 500 mètres) je peux en fin remonter sur mon vélo dans une descente avec quelques virages un peu glissant et c'est la l'arriver.

Après une reconnaissance à pied nous voici partie pour reconnaitre quelque partie du circuit à vélo car certaine partie du parcours sont fermer pour ne pas les abimés. La motivation est au maximum voici un vraie cyclocross (je ne pensait pas qu'il y aura autant de partie à pied le dimanche).

Dimanche matin voici le jour J, le circuit entier est ouvert je fais un tour de reconnaissance et je sus obliger de nettoyer mon vélo, il est bourbée (c'est l'apocalypse le ciruit est un vraie chantier le seul bon point c'est que j'ai demander de la boue et j'ai été servie).

Au départ je part 4éme ligne, je suis placé à droite. Le départ est lancée aprés quelque mètre une chute ce produit à gauche je passe sans probléme. Quand je passe pour la premiere fois devant le poste de dépannage je suis dans les 20 premiers, aprés le faux plats montant sur la route j'entamme la descente avec les virages a éplingles, un mec freine devant moi je freins à mon tour sauf que je bloc la roue avant et je glisse, pas de bobo et je ne mais pas de temps à remonter j'ai du perdre 2 ou 3 places mais pas plus. je passe devant émeric qui se trouve pas trés loin du bac à sable je suis au alentours de la 20éme place. Dans le grand devers qui ce passait à pied je perd des places j'arrives a passé la descente à vélo, je suis obliger de changer de vélo au bout de 1demi tours il est bourbée et pese 3kg de plus, je me trouve 22éme ou 23éme devant émeric, dans le grand devers je me refait doublé par des gars qui on été bloqué dans la chute du départ j'arrive dans la descente aprés le devers je veut la passer à vélo et je glisse. Je suis encore obliger de changer de vélo quand je suis devant émeric je suis 24éme ou 25éme et je metrouve dans un groupe de 3 ou 4 coureurs dont deux bretons (Jan Antoine le champion régional et Gesbert Elie)et Anthony Chamerat Dumont du rhone-Alples quand j'arrive dans la descente apres le grand devers je suis toujours avec le groupe (comme je suis tombée au tours précédent je la passe à pied pour assurer la descente sauf que je glisse et tombe encore une fois ca serra la dernière). Jusqu'a la fin de la course je suis avec ce groupe la et avant l'arriver j'essaye de me détacher, on ce retrouve à deux Gesbert et moi et il me bas au sprint.

Les jambes était la le circuit ne me convenait pas trop avec trop de parties à pied mais le circuit était trés technique. Un beau circuit qui servira pour les championnnat de france de 2013.

24cylocross besancon Empty Re: cylocross besancon Mer 14 Déc - 21:18

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

ça avait tout l'air d'être une belle galère. De la pluie, de la boue, une course pour de vrais cyclo-crossmen au bout du compte. Encore bravo pour vos perfs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum