Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
La Coulainaise trophée de l'ouest EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
La Coulainaise trophée de l'ouest EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
La Coulainaise trophée de l'ouest EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
La Coulainaise trophée de l'ouest EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
La Coulainaise trophée de l'ouest EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
La Coulainaise trophée de l'ouest EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
La Coulainaise trophée de l'ouest EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
La Coulainaise trophée de l'ouest EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
La Coulainaise trophée de l'ouest EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Coulainaise trophée de l'ouest

+3
bernard meuric
__benji__
pierrick
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pierrick

pierrick
Cadet
Cadet

Salut a tous. Aujourd'hui reprise du trophée de l'ouest. Mais je vous ferais le petit commentaire de la course demain. Je profite de la soirée avec les enfants mais je n'oublie pas de le faire vu que je suis le premier de l'evad, au classement. Mais de 3 places avec mon pote Lionel rideau:-).
Allez a demain sans faute. Mais tout c'est bien passe

pierrick

pierrick
Cadet
Cadet

comme promis, petit réumé de la course de la coulainaises.
plus de 500 partants sur ce circuit de 165 km assez dur avec 2040m de dénivellé. 4 coureurs au couleurs de l'evad se présentent sur la ligne de départ ( thierry foliard, mickael philias, lionel rideau et moi ). départ très chiant car ils font partir par catégorie, thierry et lionel partent 2 minutes devant mickael et moi. bien placé sur la ligne, première ligne, je me dis tiens et pourquoi je ne ferais pas le départ histoire de mettre un bon paquet de mecs dans le rouge. le départ est donné et je pars à bloc pendant 10 bornes en faisant de grosses relances, ça attaque un peu de partout et saute dedans. au bout de 15 km, nous rattrapons thierry et lionel et là c'est le bazar, impossible de remonter, des coups de frein, ça gamelle, super tendu pendant 30km. arrivée au col de la source je monte tranquille, et là la fusée lionel me dépasse et je prends la roue du gars qui le suis, il me remonte bien.bon des groupes sont formés et nous sommes dans le bon coup avec lionel.nous sommes un petit paquet de 150 mecs environ. ensuite mal placé je me fais sortir au 66ème km, et impossible de boucher le trou, mais je ne m'affole pas, nous sommes un paquet de 50 et je commence à faire tourner tout le monde pour rentrer devant mais nous sommes 4-5 à passer les relais,j'ai beau demander de l'aide et gueuler un peu mais je me fais une raison, je me mets à rouler fort et celui qui veut passer passe sinon je traîne le paquet, et je roule pendant 30 bornes et parvient à rentrer devant au 100ème km pffff. bon cool quand même les mecs m'ont remercié (tu m'étonnes, une belle bande de suceurs de roues mais pas grave, j'ai réussi à rentrer).
ensuite je reste dans ce groupe bien caché car mes adversaires direct au trophée sont dans ce groupe, super travail de lionel qui roule devant avec beauloye et verger. le peloton s'égraine au fur et à meure des bosses passées, et des petites bordures qui sont faîtes. au 140ème km je remonte dans les dix premiers car nous allons avoir vent de dos, et il va falloir être bien placé pour attaquer la dernière bosse car derrière c'est l'arrivée qui arrive super vite car tout en descente et des virages assez tortueux. j'attaque la bosse, bien placé et beauloye attaque, mais je ne peux pas y aller, les jambes commencent à être un peu lourde, mais je m'accroche dans la roue de lionel, sur le haut de la bosse il nous relance bien, je reste sagement dans la roue à grimaud A., et GABRIEL e. (gentleman), on fais la descente à bloc, une petite cassure derriere se fait et lionel rentre, dernier virage à gauche, et 250 m à faire en legère montée, et le sprint est lancé, je prends la 6ème place du sprint, et 9ème pour lionel. mais devant il y avait 60 mecs.
résultat des courses, thierry abandon, pas trop bien les 40 premiers kilomètres, mais il a quand même fait le parcours des 105 km ( courageux )

mickael premiere course de l'année, il finit pas trop mal, il fait le parcours en 5h13,son résultat n'était pas encore affiché mais il va falloir mickael que tu arretes de cogiter sur ton vélo????? Question

lionel finit 9ème du sprint et prends la 69ème place ( son chiffre préféré ), et 17ème de sa catégorie et le parcours effectué en 5h32

moi je finis 6ème du sprint et prends la 66ème place, et 20 ème de ma catégorie, mais bien content car je mets 2 adversaires deriere moi!!!!!!!!!!!! et parcours effectué en 5h32

merci lionel de m'avoir bien emmené ce peloton avec beauloye et verger. ca m'a bien aidé car derrère je pouvais rester tranquille. Laughing
mais lionel c'est fait piéger car il mangeait quand c'est parti mais il nous dira plus ce qu'il s'est passé??!!
allez prochaine manche la michel grain au mois de mai
bye @+

pierrick

pierrick
Cadet
Cadet

non erreur, pour lionel et moi le parcours effectué en 4h32 et non 5h32

__benji__


Minime
Minime

pas mal du tout !!

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Voilà déja un des objectifs atteind, tu commences bien le challenge et de quelle manière. YOYO est un grégario de première catégorie.
Bravo aussi à Mickael et Thierry qui comme moi tel un bon diesel ne se met en route qu'au bout d'une heure.

Kenny

Kenny
Pro
Pro

http://www.ac-vallee-sarthe.com/fr/organisations/coulainaise/2012/cyclosportive/classements.php
Bonne entrée en matière pour le trophée Pierrick. Vous êtes passé à travers les pièges ( çà gamelle quand même bcp trop !).
Courage Thierry, çà va revenir !

steph


Cadet
Cadet

Vous êtes pire que les 1er.
Bravo les mecs...

pierrick

pierrick
Cadet
Cadet

merci kenny, et oui ça gamelle, mais celà est peut être dut à leur système de départ différé???????????????
et non stéphane, je ne pense pas que celà est pire qu'en 1ère, mais c'est vrai que ça roule pas mal, surtout quand il y a des pros avec nous

Olive

Olive
Minime
Minime

C'est clair je comprends pas trop leur système de dépard. Quand les derniers rattrape les premiers, sa doit être un sacré chantier !!

En tout cas bravo les gars !!!

thierry

thierry
Minime
Minime

merci a tous pour vos encouragements mais il faut que je sois plus assidu et régulier aux entraînements pour avoir des résultats je vais faire le nécessaire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum