Petit résumé de la course d’hier à St Léger sous Cholet en 3-j après un mois d’août à courir exclusivement en 2 me concernant. Nous sommes 5-6 évadés au départ. Un beau peloton de 110 coureurs pour une centaine de kms. Le circuit ne présente pas de grosses difficultés mais est usant avec ces grandes lignes droites exposées au vent. Le départ est donné façon « cyclo-cross » et je pars dans la 1er échappée du jour de 7 coureurs avec notamment J. Bien de Beaupréau et Samuel Ferron pour l’EVAD. Nous effectuons 4-5 tours à bloc mais les relais reviennent trop vite et nous sommes constamment à portée de fusil du peloton sur ces grandes lignes droites. A la jonction, un groupe d’une dizaine de coureurs contre sans aucun coureur de l’EVAD. J’hésite mais je me rends compte que tout le monde est à bloc. Je fais l’effort et je rentre sur l’échappée avec Timo Lefrançois. Nous sommes 11 à l’avant avec de très bons clients et anciens 1er (Piveteau, Bassière, Lefrançois, Foucault,…). On ne prendra jamais plus d’1 min car Beaupréau et Cholet sont piégés et roule fort à l’arrière. Au fil des kms, cela commence à être dur pour certains et à 3 tours de l’arrivée, nous n’avons plus que 40s d’avance. A la cloche, le peloton n’est plus qu’à 20s. Y’a le feu et cela flingue de partout dans l’échappée. J’arrive à prendre le dernier groupe de 4 mais certain ne passe pas à bloc ou pas… Le début du paquet nous reprend finalement à 500m de la ligne et Riou de Sablé (revenu de l’arrière) lance son sprint à 200m. Je débranche pas et reviens petit à petit pour finalement le passer à 25m de la ligne (au courage !!!) .Au vu de ma course, je pense que cette victoire est mérité ayant effectué la totalité de la course à l’avant. Antonin termine à une belle 13ème place.
Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49