24 équipes au départ sur ce circuit de 3,5 km avec une cote et le vent de coté en haut. Cette année je faisais équipe avec Stellio, une équipe 100% EVAD était au départ. 38 km à parcourir. Départ ultra rapide, on se retrouve devant rapidement puis au bout de 2 tours on se retrouve échappée avec l'équipe de la FDJ Roy/Galletaud puis 3 équipes rentrent sur nous le tour suivant, Lemoine (Sojasun)/Crépellière, Goumont (1ère Chalette DN1)/Adams, Maison (1ère Tours)/Pérouse. Les 3 équipes COFIDIS sont piégées (Bescond, Hardy et Molard). Devant je fais 2 tours en sur régime maxi (46 km/h pendant 2 tours) puis Crépellière attaque dans la cote suivi de Lemoine, en haut le duo se reforme et prennent rapidement 20", derrière ça souffle tout le monde est à bloc. A mi-course le duo de tête possède 30", les COFIDIS sont à 1'30". Le tour suivant le duo Maison/Pérouse lache. Stellio me pousse à chaque tour dans la cote puis il m'abritte du vent en haut! A 2 tours de l'arrivée je tiens encore le choc mais la cote me fait très mal, devant Crépellière possède 1'00"sur nous les COFIDIS réduit à 2 sont 50" derrière nous. A la cloche rien ne change, on va se disputer le podium. Dans la dernière cote Adams démarre, Galletaud aidé de Roy arrive à réaliser la jonction sur le haut, perso je cède, en haut nous sommes à 50m, Stellio roule fort et me ramène à 20m mais les 2 autres équipes lancent le sprint, nous finissons 4, très content de ma perf et surtout heureux d'avoir pu courir au moins une fois dans ma vie avec Stellio!
Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49