Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
reprise entrainement hivernaux dimanche 14-12-2014 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
reprise entrainement hivernaux dimanche 14-12-2014 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
reprise entrainement hivernaux dimanche 14-12-2014 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
reprise entrainement hivernaux dimanche 14-12-2014 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
reprise entrainement hivernaux dimanche 14-12-2014 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
reprise entrainement hivernaux dimanche 14-12-2014 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
reprise entrainement hivernaux dimanche 14-12-2014 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
reprise entrainement hivernaux dimanche 14-12-2014 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
reprise entrainement hivernaux dimanche 14-12-2014 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reprise entrainement hivernaux dimanche 14-12-2014

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pierrick

pierrick
Cadet
Cadet

salut à toutes et à tous, je sais que les fêtes de fin d'année arrivent à grande vitesse mais également la reprise des entraînements hivernaux pour la saison 2015

le rendez vous est toujours au vélodrome et pour ce dimanche le départ sera à 09h précise.
donc rdv 5-10 mns avant le départ afin de faire le petit briefing

première sortie collective donc sortie tranquille mais bien sur sans oublier les quelques règles de securité qui sont port du casque obligatoire, toujours redescendre la file de coureurs sur la droite, prévenir des dangers pour les collègues qui sont derrière, bien indiquer la direction afin de permettre aux autres d'anticiper, ne pas rouler sur la gauche de la route et bien garder sa ligne.
pour les nouveaux et novices dans le vélo, pensez bien a amener manger et à boire régulièrement sur le vélo

La première sortie se fera deux par deux en rang, pas de travail spécifique et des relais court de 2mns pas plus long afin de permettre à tout le monde de passer et de ne pas prendre trop dur

je vous mets le lien en ligne ou j'ai essayé de faire le plus plat possible mais avec un vent sud qui arrive du layon pas facile de trouver tout plat ;-)

les points dangereux du parcours restent la levée de l'authion, la traversée des ^ponts de cé où il faudra rester grouper au maximum, la route de st jean de la croix avec ses chicanes, l'entrée du bourg de rochefort sur loire, le reste du parcours reste sans embûche

bonne sortie à tous, je ne sais pas si je serais là ce dimanche

http://www.openrunner.com/index.php?id=4312732

vinz

vinz
Junior
Junior

Coucou Pierrick, je te remercie de faire le tracé mais est ce que tu pourrais nous trouver un itinéraire qui éviterai la ville (comme les ponts de Cé) ceci afin d'éviter les feux, stops et chicanes. Merci.
(tant pis pour le sens du vent)

PS: Je sais je suis chiant Sad

pierrick

pierrick
Cadet
Cadet

je n'ai pas eu trop le choix vinz pour ce parcours car bien sur j'aurais bien evité les feux mais là pas trop possible, il y juste 3 feux a passer mais ça devrait bien se passer surtout ceux des ponts de cé et d'autant plus à l'heure que vous y passerez.
Moi aussi les feux et la ville ça m'embête mais bon parfois pas trop le choix car avec un depart de la vile pas facile mais sinon vinz met les tous au clignotant a partir de 9h30 hahahahaha

je le laisse ainsi pour ce coup ci mais on evitera au maximum la ville bien evidemment

et non je te rassure tu n'es pas chiant

vinz

vinz
Junior
Junior

Que ce fut difficle ce matin!
Qui blamer? Personne à part Madame météo, on ne s'attendait pas à de tel conditions. Le froid (-2°C), des plaques de verglas et du brouillard. La sortie n'a pas été constructive mais au moins pas de blessé (malgré 2 chutes), l'essentiel a donc été assuré.

Pour conclure:
Mieux vaut se couvrir plus que pas assez (si trop chaud on enlève une épaisseur). Pensons à nous couvrir le crane par grand froid, notre crane est une zone sensible avec de grosse déperdition de chaleur, d'où les 2 malaises de ce matin. Et bien évidement, on ne part pas le ventre vide.
Pour ceux qui ont des chasubles fluos et/ou de l'éclairage, laissez les sur vos vélos, ça aurait été bien utile pour notre sécurité dans le brouillard.

A dimanche prochain, sous 8°C avec un soleil radieux Smile

Michel Burban

Michel Burban
Pupille
Pupille

Heureusement que tonton vinz avait fait des bons gâteaux pour réconforter tout ce petit monde merci pour eux

http://michelburban@orange.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]