Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
TOUR DE CORSE EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
TOUR DE CORSE EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
TOUR DE CORSE EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
TOUR DE CORSE EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
TOUR DE CORSE EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
TOUR DE CORSE EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
TOUR DE CORSE EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
TOUR DE CORSE EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
TOUR DE CORSE EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOUR DE CORSE

+5
Baptiste
Kenny
tacki
vinz
GINO
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TOUR DE CORSE Empty TOUR DE CORSE Mar 11 Mar - 15:29

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Pas de résultat mais des changements.
Le vainqueur ainsi que le maillot vert sont pris positif !!!
Donc Kenny 1er à Calvi et David 2ème à Porto-Vecchio.
Pour les prix, ils vont arrivés mais à l'allure Corse.

2TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mar 11 Mar - 15:42

vinz

vinz
Junior
Junior

Donc les perf. de Kenny et David sont encore plus belles.

Ce fumier non seulement il a failli te mettre dans le décor mais en plus il avait chauffé. Demande qu'il te rende le maillot vert, le bouquet et la bise des miss (et la prime de club). Evil or Very Mad

Vive les controles.

3TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mar 11 Mar - 16:00

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Waou Kenny vainqueur ? Je suis allé sur le site corsica tour mais ils n'en parlent pas.
Oui moi j'ai été contrôlé mais vu que je mange que des choses saine et que je bois que du sirop pas de problème.
Par contre ça fausse la course parce que sinon j'aurais peut être pu battre le mec qui fait 2 si l'autre n'avait pas été là ! Mais bon j'espère qu'il sera bien sanctionné !
Pour les prix on attendra c'est pas le problème !

http://www.velo-manager.net

4TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mar 11 Mar - 16:06

Kenny

Kenny
Pro
Pro

voici le lien de Corsematin qui présente l'affaire plus lourde que prévu puisque le vainqueur final est lui aussi positif ! Pour rappel , on parle là d'une épreuve de 2ème catégorie !!! on parle pas mal de ces cas sur plusieurs forum car Parolin est par ailleurs un des meilleurs mondiaux en descente enduro ( VTT ), allez voir en faisant une simple recherche google. franchement çà me retourne, heureusement ce tour de corse restera un bon souvenir malgré tout car on avait bien rigolé surtout à la barrière de péage !

http://corsematin.blogspot.com/

Cyclisme : deux contrôles positifs au dernier Tour de Corse

Le dopage ne gangrène pas le seul Tour de France et ne se limite pas à l'élite internationale du cyclisme. C'est une évidence depuis longtemps et l'actualité nous confronte directement au phénomène : des coureurs y ont eu recours lors du dernier Tour de Corse cycliste qui faisait son grand retour au calendrier, au mois de mai 2007. Nous avons appris, hier, que deux des principaux animateurs de cette compétition courue sur quatre étapes, ont été contrôlés positifs. Il s'agirait du vainqueur, Yoni Beauquis, de la formation du Vaucluse, et du Pyrénéen Franck Parolin qui s'est adjugé les deux premières étapes, Bastia-Calvi et Corte-Porto-Vecchio. Selon nos informations, Beauquis aurait carrément arrêté le vélo, Parolin nierait les faits et entendrait prouver son innocence.

Cortisone et stéroïdes anabolisants
« Il n'y a rien d'étonnant, j'ai vu des coureurs très nerveux après les étapes, en apprenant qu'ils allaient être contrôlés », nous a confié un proche de l'épreuve. Des contrôles ont donc bien eu lieu sur le Tour. À deux reprises : à l'issue de la première étape et après la troisième. « Les trois premiers de ces deux étapes ont été contrôlés, puis trois autres coureurs tirés au sort dans les quinze premiers », nous a expliqué le docteur Jo Battaglini, médecin conseiller régional, responsable du dispositif médical de la course et chargé de mettre en place les contrôles effectués par deux de ses confrères, préleveurs d'échantillons d'urine pour l'occasion. L'information serait officielle depuis le début du mois de février. La sortie tardive de l'affaire s'explique par une procédure aussi longue que lourde, entre l'envoi des échantillons au laboratoire de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry et les conclusions de celui-ci sur d'éventuels cas positifs. Si tel est le cas, le laboratoire, qui traite des échantillons anonymes, fait remonter l'information jusqu'à la fédération concernée laquelle fait le lien avec l'athlète grâce à un code d'identification. Sur le Tour, les deux coureurs positifs qui encourent deux années de suspension ont été pris à la cortisone et aux stéroïdes anabolisants. Le Stanozolol, produit que Franck Parolin aurait consommé, est celui qui a valu au sprinteur canadien Ben Johnson, l'exclusion des JO de Séoul en 1988. L'appel du coureur incriminé rallonge considérablement le délai dans la mesure où une contre-expertise doit être effectuée.

« Tout sauf d'innocentes victimes »
Pour le docteur Battaglini, ces cas de dopage ne révèlent pas, quoi qu'il en soit, d'une pratique organisée au sein d'une équipe. « Les molécules trouvées dans les urines font plutôt penser à une initiative individuelle, peut-être conseillée, courante à ce niveau de compétition, à savoir un très bon niveau amateur, au seuil du professionnalisme, avec des athlètes qui veulent gagner ». Le médecin conseiller ne considère pas pour autant les intéressés comme des victimes. « On est loin de l'innocence, il s'agit d'une volonté délibérée de se doper pour améliorer artificiellement des performances ». Inévitablement, l'annonce de ces deux cas de dopage jette un froid sur le monde du vélo dans l'île, en particulier sur l'organisation du Tour de Corse en plein préparatif de sa deuxième édition qui aura lieu du 15 au 18 mai prochains.
N.K.

Publié par La rédaction | Lien permanent : 22:55 0 commentaires

Libellés : Sport

5TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mar 11 Mar - 16:09

Kenny

Kenny
Pro
Pro

http://starracingteam.wifeo.com/frank-parolin.php

autre lien..
je devais aller rouler là mais plus trop envie...

6TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mar 11 Mar - 16:43

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

J'ai fais comme toi j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur les mêmes pages que toi (corse matin) et plusieurs forums.
C'est quand même grave à ce niveau là !
On verra bien la suite de cette "affaire".

7TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mar 11 Mar - 17:27

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie

c'est dommage quand meme !!! en + ca aurait été mieux de gagner parce que meme si tu fait premier voilà quoi ... en tout cas bravo a vous deux quand meme cela ne change rien mais bn ...ca aurait été mieux si il avait été controlé pendant les étapes !!

http://cycling-team49.skyrock.com

8TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mar 11 Mar - 18:50

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Salut les gars, je viens de lire le forum et ça fait chier de voir qu'on a et qu'on aura toujours des tricheurs. Je vous félicite tous les deux KENNY et DAVID, j'espère que vous en serez récompensés, au moins par les prix que vous attendez depuis longtemps. Moi les tricheurs je ne peux plus les voir; Dimanche à MONGUILLON, W. MILOUX licencié au nouveau club à Vinz m'a dit bonjour, je lui ai répondu par politesse mais je ne lui ai pas parlé. C'est un collègue qui a été controlé positif sur le championnat régionnal de cyclisme POLICE il a été suspendu, il revient maintenant comme si de rien. Moi je dis qu'il faut les montrer du doigt, informer les autres licenciés en inscrivant les noms sur le journal des pays de la loire que tout le monde soit au courant et pas des " Il parait que un tel.... il se serait dopé. "
ouai, bon j'arrête, je vais me défouler à la piscine.

9TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mar 11 Mar - 20:16

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

salut , c'est ALEXANDRE
moi je me dope au carembar et au sirop de peche bounce cheers bounce cheers geek
et vous ?

10TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mer 12 Mar - 0:20

Kenny

Kenny
Pro
Pro

vu le prix des carambars il vaut mieux partir sur un produit remboursé par la sécu ( j'en ai vu à 1€ à la boulangerie, alors que çà coutait 20 centimes de francs à mon époque ). Pour en revenir à l'histoire de Corse, Beauquis vainqueur du général n'a pas arreter le vélo car sur le site de son club on voit qu'il court en 3eme caté (?) et qu'il a gagné une course il y a 15 jours et fait 2 dimanche. cf le lien suivant : http://veloclubvalreas.free.fr/ Bref je comprends pas tout. Ce gars était en équipe de france junior puis à Vaux en Velin en 1ere caté. Comme tjrs dans ce genre d'histoire c'est un mic mac incroyable, les mecs sont positifs mais courrent encore, et finalement tu sais pas s'ils sont coupable ou pas. Corse matin affirme avoir appris hier qu'il y avait des cas positifs, alors que visiblement Parolin est au courant du résultat depuis plusieurs semaines puisque plusieurs forums VTT en font état. Je vais arrêter de penser et continuer à pédaler, je regrette seulement qu'on ai pas pu savourer les victoires ensemble en Corse.

11TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mer 12 Mar - 0:36

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

En plus je comprends pas qu'il soit 3è caté !
Bref c'est vraiment bizarre.
C'est vrai que ça gâche un peu le tour de corse mais bon, on a quand même de beaux souvenirs de cette course, et c'est ceux là qu'il faut garder !
(tu te souviens quand on avait tous une carte sur le front alors que les autres clubs nous regardaient ?! lol Et puis Jon en cuissard sur la plage c'est pas mal non plus ! Et le jacuzzi ...)

12TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mer 12 Mar - 0:47

cobriochin

cobriochin
Pupille
Pupille

En regardant les résultats bruts (sans considération des connards de chargés) je trouvais que vous aviez fait de très belles perf' (ni voyez aucune allusion) là bas,mais là être devancé par des chaudières,ça réhausse votre performance
Néanmoins la frustation doit être énorme, quoi de mieux que la gagne sur le moment et pas procuration 10 mois (!!!) plus tard? J'espère que vous serez "dédomagé" de ce préjudice.
Mais du coup vous serez 1ère caté Smile

13TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mer 12 Mar - 11:19

Franck

Minime
Minime

Oui, moi non plus je ne comprends pas que Beauquis ait pu marquer que 76,48 points au cours de la saison 2007 sachant que le simple fait de gagner le général du tour de corse lui aurait rapporté selon le logiciel « ffc calculator » en classe 2.24.2G, 360 points. Encore de la magouille pas possible.

14TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mer 19 Mar - 11:33

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Rebondissement dans cette affaire. On ne comprenait pas pourquoi Beauquis courrait encore et bien son club apporte un démenti :
http://veloclubvalreas.free.fr/
alors qui sera le prochain ?

15TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mer 19 Mar - 14:11

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Oula c'est bizarre comme truc !
On verra bien par la suite si l'article dans le journal et vrai, ou seulement une partie, ou alors totalement faux.
Le 2è de l'étape où je fais 3 peut être ! (non c'est pas drôle)

16TOUR DE CORSE Empty Re: TOUR DE CORSE Mar 25 Mar - 11:30

Kenny

Kenny
Pro
Pro

http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2008-03-21-cyclisme-dopage.htm

L'info du non controle positif de Beauquis.
La FFC confirme qu'il n'a subit aucun controle positif et qu'aucune sanction disciplinaire n'est en cours. On se demande où CorseMatin a récupéré son info à moitié juste ( pour Parolin ). çà craint pour Beauquis. Je reste persuadé qu'il y a bien eu 2 contrôles positifs en Corse, alors reste à savoir pour qui est la corse-tisone... la ffc ferait bien de publier sur son site un communiqué officiel, dédouanant Y.Beauquis et informant le public sur les procédures en cours (avec le nom des coureurs), çà serait mieux pour tout le monde.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]