Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Bricquebec (interrégion dames) EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Bricquebec (interrégion dames) EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Bricquebec (interrégion dames) EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Bricquebec (interrégion dames) EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Bricquebec (interrégion dames) EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Bricquebec (interrégion dames) EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Bricquebec (interrégion dames) EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Bricquebec (interrégion dames) EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Bricquebec (interrégion dames) EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bricquebec (interrégion dames)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ajouté Bricquebec (interrégion dames) Lun 16 Mar - 13:17

Anaëlle

Anaëlle
Benjamin
Benjamin

Nous étions une cinquantaine de filles au départ, dont 5 de la sélection 49 (Chloé Fortin, Solenne Billouin, Marie Beaumont et Ophélie David). Nous avions 9 tours d'un circuit de ~8kms, dans un grand froid.

Le premier tour se fait tranquillement, mais je sent déjà que je n'arrive pas à trouver ma place. A la montée de la bosse et du grand faux plat montant, les jambes sont là.
Au début du 2ème tour, profitant d'une descente, je me replace comme il faut. Cependant, les filles ne gardent pas leur ligne dans un "virage" (= courbe) et je me fais coincer sur l'herbe. Celle ci étant boueuse je suis obligée de m’arrêter pour repartir. Je me retrouve donc derrière à l'approche de la cote (qui se situe sur une petite route où très grand maximum 3 coureurs peuvent se mettre de front). Ça attaque et je suis bloquée par les filles qui décrochent. Je me retrouve donc avec ces mêmes filles. Durant 2 tours nous verrons le paquet. Nous serons qu'à 50m de celui ci à un moment mais elles ne veulent (ou ne peuvent) pas passer... Evil or Very Mad  On ne rentrera pas.
A 3 tours de l'arrivée, je m'arrête pour me mettre en long car le froid envahi les muscles, et je finis avec le groupe qui était derrière le mien, où se trouvent Ophélie et Marie. Je fais donc 34ème.
Devant Solenne et Chloé arrivent avec le paquet pour la 5ème place.

1ère : M. Lemarié  (3ème caté)
2ème : C. Demay   (1ère caté)
3ème : G. Rimasson   (2ème caté)

Solenne fait 11ème, Chloé 16, Ophélie 31 et Marie 33.

'Un peu' frustrée étant donné que de se faire sortir comme ça n'est...pas très agréable, mais ça laisse entrevoir qu'il faut que je fasse attention à mon placement, que j'apprenne à me placer et à frotter.

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Aie, oui attention au placement, et il faut rester vigilante et anticiper chaque virage pour éviter de se faire "serrer". Dans le peloton le plus dur c'est d’être capable de regarder ce qu'il se passe devant soi au moins 2 ou 3 rangs devant pour mieux anticiper.

http://www.velo-manager.net

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

L'important c'est que tu avais les jambes pour être mieux placée. Maintenant il faut apprendre de ses erreurs pour ne pas se refaire piéger. C'est le début de saison, cela ira mieux la prochaine fois.

MOINX

MOINX
Benjamin
Benjamin

Beau résumé, le placement c'est primordial.
c'est moins dur devant, il faut se le répéter en permanence
Bravo Anaelle

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Oui, Anaelle tu as les moyens de garder ta place à l'avant de la course. C'est bien de reconnaître ses erreurs, maintenant il faut les corriger. Je verrai bien une perf prochainement.
Allez Anaelle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum