Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Malicorne sur sarthe 3-j EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Malicorne sur sarthe 3-j EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Malicorne sur sarthe 3-j EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Malicorne sur sarthe 3-j EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Malicorne sur sarthe 3-j EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Malicorne sur sarthe 3-j EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Malicorne sur sarthe 3-j EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Malicorne sur sarthe 3-j EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Malicorne sur sarthe 3-j EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Malicorne sur sarthe 3-j

+4
Kenny
Baptiste
rominou
KaPt'ain
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Malicorne sur sarthe 3-j Empty Malicorne sur sarthe 3-j Dim 20 Avr - 23:13

KaPt'ain

KaPt'ain
Minime
Minime

nous étions 4 de l'evad; Sylvain, Lionnel, Mickael et moi à cette course sans pluie (enfin!). 10tours de 10km de ce circuit que j'ai trouvé assez très roulant (une seule bonne côte), plusieurs tentatives d'échappés mais pas d'écarts permettant de prendre le large. D'ailleurs je crois que Lionel et Mickael ont essayés de sortir . (infos à compléter ). Malheureusement la course a été arrêté à un tour de l'arrivée par sécurité car un coureur ayant lourdement chuté, les secours bloquaient quasiment la route. La plupart n'ont pas vu la chute mais elle a du être violente car c'était en descente... J'espère que le gars va s'en tiré (il a fait un arrêt respiratoire quand les secours sont arrivé j'en sais pas plus mais ont avaient les boules quand on l'a vu par terre). A ce moment là nous finissons tous les quatre dans le pleton. (c'est la 1ère course que je finit, ouf ça commence à venir!).
@+ amine

2Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Dim 20 Avr - 23:20

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

bravo pour ta première course que tu finis dans le peloton et aux autres!
J'espère un bon rétablissement à celui qui est tombé.

3Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Dim 20 Avr - 23:24

KaPt'ain

KaPt'ain
Minime
Minime

merci romain et à mercredi!

4Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Dim 20 Avr - 23:25

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

Ah oui mercredi il y a mercredi de la piste du coup nous allons préparer nos vélos de piste donc nous ferons notre entrainement Jeudi à 14h30 au vélodrome.

5Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Dim 20 Avr - 23:32

KaPt'ain

KaPt'ain
Minime
Minime

ah d'accord et bien tu va tout raflé non?! a jeudi alors ++

6Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Dim 20 Avr - 23:38

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

lol bah c'est que la piste c'est pas trop mon truc mais bon on verra! ^^

7Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Lun 21 Avr - 9:20

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie

bravo a vs ! Romain ... ta interet a gagner ! ^^

http://cycling-team49.skyrock.com

8Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Lun 21 Avr - 10:46

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Merci Amine pour le résumé, et bravo à toi pour cette première course terminé dans le peloton. Il ne fallait pas se décourager et maintenant tu vas te sentir plus à l'aise. Bravo au reste de l'équipe qui monte en puissance après le très bon championnat départemental ( bon signe pour le régional ).
Pour l'accident survenu, bonne réaction des organisateurs, le résultat de la course c'est bien peu de chose comparé à la santé des coureurs. Je souhaite pour ce coursier que tout s'arrange, que ce ne soit pas trop grave. Si vous avez plus d'info n'hésitez à transmettre.

9Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Lun 21 Avr - 10:47

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

sylvain
Amine termine sa première course pas trop fatigué .très bien
Attention ,ne prends pas trop de vent quand tu remontes le peloton
Mickael termine bien
Lionel m'a dit qu'il avait pas de bonnes jambes ,qu'il était pas bien pourtant il courait à 10 bornes de chez lui.
quand à moi , après 10 jours de reprise , les jambes commencent à revenir
Pour le coureur tombé (Dupuis du VS monnaie je crois )les nouvelles n'étaient pas bonnes . Bon courage à lui

10Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Lun 21 Avr - 13:20

jon


Pupille
Pupille

Bravo à toi Amine et autres de l'EVAD qui étaient avec toi et qui semblent aller de mieux en mieux au fur et à mesure que le soleil et la chaleur reviennent. Pour moi, je n'ai pas encore eu la chance de courir sous un temps sec cette saison, j'étais à Belle-Beille voir les minimes et les cadets.

Vous avez des nouvelles du coureur qui est tombé ?

11Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Lun 21 Avr - 14:35

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

bonjour à vous tous, ce matin à la radio j'ai entendu que plusieurs accidents cardiaques avait eu lieu chez des cyclistes, un en sarthe justement, un cycliste de 55 ans ds une course, un autre ds un groupe de cyclo apparement des ponts de cé ds la cote de la haie- longue, et un autre ds une épreuve de vtt à montreuil-bellay, je n'ai pas + d'info, il parait que ce matin ds le courrier il parle de 2 cyclistes.....
ps Bravo pour tous les résultats du week-end

12Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Mar 22 Avr - 1:14

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Tu vois Amine les efforts, payent, maintenant il faut continuer et pas se décourager, le vélo on progresse petit à petit, maintenant il faut stabiliser pour toujours finir dans le peloton (donc bien s'abriter, remonter si possible en étant abrité...), et après au fur et à mesure en fin de course pourquoi pas essayer d'aller chercher une place !
Quant au coureur qui est tombé j'espère que ça va aller ! C'est vrai qu'ils ont bien fait d'arrêter la course, est-ce qu'il y avait des secouriste directement sur place ?

(PS: j'espère que mes conseils pour l'échauffement t'ont servit !)

http://www.velo-manager.net

13Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Mar 22 Avr - 1:22

KaPt'ain

KaPt'ain
Minime
Minime

ah oui je doit dire que tacki ma bien brieffé pour léchauffemment! merci pour ts les conseils!
sinn oui il y avait des secouristes sur places

14Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Mar 22 Avr - 1:33

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Bon ça me fait plaisir que mes conseils aient servis ! (comme quoi c'est pas des bêtises lol !!!)
En tout cas si tu a besoin d'autres conseils, n'hésites, pas, va dans la partie réservée au membre (si ça te sert à toi maintenant ça pourra également servir à quelqu'un d'autre !), pose une question, et on essaiera d'y répondre, que ce soit moi au Kenny, ou d'autres coureurs expérimentés que nous avons à l'EVAD et que se feront un plaisir de répondre !

Tant mieux si il y avait les secouriste, au moins les organisateur n'ont rien à se reprocher, maintenant espérons que ce ne soit pas trop grave !

http://www.velo-manager.net

15Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Mar 22 Avr - 15:30

KaPt'ain

KaPt'ain
Minime
Minime

Enfin des nouvelles du coureur:
j'ai écrit à l'organisateur de la course voici sa réponse:

"Bonjour,
Les nouvelles du coureur tombé à Malicorne sont plutot bonnes et rassurantes dans la mesure où il est sorti du coma, conscient. Il sera rapatrié du Centre Hospitalier du Mans à celui de Tours, à proximité de sa famille dans la journée. Les médecins complètent les examens afin de comprendre et de trouver l'origine du malaise qui reste pour l'instant inconnue, même si l'hypothèse d'un malaise cardiaque est écartée.


Par ailleurs, il convient de noter que la chute n'a pas été lourde: le malaise a été la raison de la chute et non l'inverse. En tout état de cause, l'intervention rapide des secours aura été déterminente et nous nous réjuissons de l'issue heureuse pour le coureur de St-Cyr.

Fabien ORSAT

Président du Cyclo sport Fléchois."

Voilà qui me rassure!
a+

16Malicorne sur sarthe 3-j Empty Re: Malicorne sur sarthe 3-j Mar 22 Avr - 19:55

Kenny

Kenny
Pro
Pro

çà me rassure aussi. Merci Amine de nous donner des news.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum