Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J

+7
riko
vinz
GINO
Baptiste
Jerome
anto97.4
Kenny
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Bonsoir à tous, en attendant le résumé et les résultats complets (demain) juste quelques lignes sur cette course.
Pas de résultat pour l'équipe EVAD sur cette course par étapes. Jérome est tombé hier ( à 60 à l'heure dans une descente ) mais n'a pas été blessé ( juste écorché un peu partout ). Première étape Anthony, Jonathan et moi dans le peloton pour la 20 eme place. Victoire d'un guadeloupéen. Jeremy pète à 10 kms de l'arrivée. Deuxième étape un chantier. Nous arrivons tous les 4 dans le peloton pour la 17ème place. Verger (CCC) gagne l'étape et prend le maillot pour 1 Seconde. Troisième étape un coureur d'hennebont gagne en solitaire avec 8 petites secondes sur 8 ou 9 coureurs. Le peloton avec Antho, jerem et moi est à 20" environ. Jonathan bache à 1 tour de l'arrivée. au general antho est le mieux classé ( vers la 30ème place je pense). Verger gagne le général.
Merci à nos accompagnateurs pour ce WE. A noter que nous n'étions finalement que 5 au départ. Dommage. Very Happy

anto97.4

anto97.4
Minime
Minime

jpeu te dire que j'en est chier quand meme!!! je visai les 20 mais bon ça commençai a etre dur se matin, le manque d'entrainement en est la cause, mais content de m'être accroché jusqu'au bout

http://www.toto-team-evad.skyblog.com

Jerome


Benjamin
Benjamin

Félicitations! Apparemment le parcours était très dur ce matin, et vous finissez tous dans le peloton! Ça le fait! De mon coté, j ai été malin de tomber hier, comme ça j ai pas eu l affront de péter aujourd'hui! ;-) N empêche que j aurai bien fini le we ac vous quand même... peut être l année prochaine!
En tous cas, en attendant le général, bravo à tous!

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie

bravo, ca ne devait pas etre facile !

http://cycling-team49.skyrock.com

5Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J Empty Les Mauges Lun 5 Mai - 12:02

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

J'étais pris sur la même en couleur en Champagne sinon je vous aurais fait le 6ème.
Pas trop déçu le sprinter ? C'est sur des courses comme celle la que le métier rentre pour les jeunes, savoir jouer avec les voitures, courir juste et surtout pas à contre temps.etc...
C'est bien de finir, la prochaine fois ce sera mieux, c'est sur.
Pas trop de bobo dans la chute ?

vinz

vinz
Junior
Junior

J'arrive de consulter les résultats, il ne manque pas grand chose pour une place dans les 20 au général pour Kenny et Anthony.
Et le classement des 3 n'était pas loin pour anthony.
Je vois que ça a moins bacher que l'année dernière, c'était pas un chantier l'étape de cote du matin?

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Bon résultat d'ensemble
Anthony 25ème 34ème 20ème et 28 au clt Général (4ème des 3)
Kenny 35ème 82ème 22ème et 35 au général
Jonathan 77ème 78ème 86ème et 74ème au général
Jérémy +100? 83ème 37ème et 82 au général
Par équipe 14ème devant Beaupréau et l'Uc Cholet.
1ère équipe du Maine et Loire il me semble.
Champagne!!!!!!

anto97.4

anto97.4
Minime
Minime

c'est bizarre pask jon a pa fai le dernier tour?

jérémy fai 106 la 1ère étape

http://www.toto-team-evad.skyblog.com

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Voilà Eric a mis les classements alors je vais juste mettre 2-3 commentaires sur le déroulement des étapes.
La première étape ( 123 kms) connait un départ rapide et après des MG avalés à vive allure ( sur l'élan ), la bonne échappée part vers la mi course à l'entrée de Beaupreau. Cà part en costaud à l'entrée de la ville, et après l'écart monte rapidement bien que peu d'équipes soit représentées ( 7 ou 8 ). Quelques escarmouches pour provoquer un contre resteront sans succès. Quelques équipes mettent en route à 30 kms de l'arrivée mais sans espoir de retour sur la tête. 2 guadeloupéens s'imposent devant piégeant dans le final Verger, Savary ou Supiot pourtant très costauds. Une chute se produit dans le peloton à 2 kms de l'arrivée. Sur l'étape 2 clavicules cassées, un poignet abimé et notre Jerome qui s'en sort pas mal malgré une chute impressionnante.
La seconde étape (55 kms) est un concentré des Mauges avec des montée/descente incessantes. Le départ est rapide et malgré les avertissements des coureurs du BVS nous réussiront à passer toutes les bosses sur le vélo et non à pied même si le 42X21 a été nécessaire. Une échappée part en costaud à mi course. Les meilleurs sont à nouveau devant et Verger s'impose prenant 3 secondes sur la ligne à un coureur Guadeloupéen ce qui lui permet de prendre le maillot pour 1 seconde. Perso, je me suis accroché comme un malade pendant cette étape, subissant totalement la course. nous arrivons tous les 4 dans le peloton.
Pour la 3ème étape, la chaleur est encore au rendez vous ( super le goudron fondu à Bopro ! ) et le poids de la course va revenir au CCC. Le rythme est à ma grande surprise assez régulier, ce qui nous permettra à tous de finir dans ou proche du peloton. Chateaubriant et St Herblain rouleront sur la fin de course pour revenir sur une quinzaine de coureurs. Un coureur résiste seul sur quelques rescapés parmi lesquels Verger et un coureur de Guadeloupe sorti dans la dernière bosse pour revenir sur le groupe de tête. Je n'ai pas pu boucher le trou quand Verger est sorti et suis repris à 2 kms de la ligne par le peloton. Finalement, je craignais d'être plus mal que çà en ce dimanche après midi ( je ne m'imaginais pas finir l'étape ) et je ne peux que regretter de ne pas avoir pris d'initiative.
Au final, le bilan est mi figue mi raisin. OK nous finissons tous les 4 sans prendre de valise, mais nous n'avons pas du tout pesé sur la course et à aucun moment en mesure de faire un résultat. Point positif, nos 3 progressent. Anthony a été régulier et présent en têt e de peloton. Avec quelques courses en plus, tu vas vite retrouvé le coup de pédale pour faire la course à fond. Jérémy n'en fini pas d'étonner avec une première course par étapes bouclée sans problème. Là encore, c'est de bonne augure pour les courses en 3 où il faudra prendre les choses en main. Le bilan est moins bon pour Jon et moi pourtant plus habitué à ce relief ou ce niveau. Jon a déjà la tête en Chine et moi mon entrainement sans les cadets mercredi n'a pas du être assez bon. Avec un peu de récupération en ce début de semaine, nous devrions tirer les bénéfices de cette course dans les prochains WE.
Merci à Pierrick, Patrick, Patrick et Jean Christophe de nous avoir encadré et bravo au BVS ( ils lisent !!) pour cette belle organisation même si 3 fois la même arrivée c'est merdique !
Au final Verger fait un beau vainqueur, largement au dessus du lot.

Kenny

Kenny
Pro
Pro

G failli oublier la bonne nouvelle du WE. Le retour du site est prévu pour bientot car Jonathan voit çà avec Jean Luc et le fournisseur dès ce début de semaine. Tous nos supporters ( et dieu sait qu'ils sont nombreux même dans les Mauges ) pourront donc nous retrouver plus facilement et les parties Galerie et Portrait pourront être exploitées à donf !
sinon, Jerome fait nous un petit coucou pour nous rassurer et nous dire que tu t'es pas aperçu qu'il te manquait un os 3 jours après ta chute !

Jerome


Benjamin
Benjamin

Lol!! Tout va bien de mon coté! Mon épaule m a fait bien mal le samedi soir une fois le muscle froid, mais dimanche j ai retrouvé de la souplesse et elle se remet tranquillement. En tout cas rien de cassé... En fait, le plus désagréable reste les plaies sur mes deux avants bras et mes deux fesses (j ai du ricocher!!...)... Mais globalement tout va bien, j ai même refait un peu de vélo aujourd'hui hui! :-)
En tout cas félicitations a vous quatre pour avoir (bien) fini cette course par étape!!

anto97.4

anto97.4
Minime
Minime

ahh nan moi kenny jai kiffé larivée, surtout la 1ère étape, sa c'est joué o mental!!!

http://www.toto-team-evad.skyblog.com

jeremy


Pupille
Pupille

moi je suis pret a recommencer seu type de course, sa ma trop plus, j'ai meme pas eu mal o jambe ojourdui et hier ^^ , j'ai bien aimer le ptit passage sur le 39 x 23. mon operation des dent c'est bien passe, un peu mal a la bouche mais sa va.

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Oui c'est vraiment quelque chose d'à part les courses par étapes, c'est une autre ambiance, et c'est bon pour l'expérience et l'esprit de groupe !!!
Moi je l'ai fait en 2005 en Nationale le tour des Mauges et le vainqueur c'était ...... Mickael Verger !!!

http://www.velo-manager.net

15Tour de Mauges Beaupréau 3-4 mai08 2-3 J Empty tour des mauges Mer 7 Mai - 18:40

j-christophe


Poussin
Poussin

bonjour a tous,satisfait du comportement de l'equipe au tour des mauges.Bravo à tous les quatres,dommage que jerome chute,mais surpris de jeremy d'avoir encaisser les etapes.Je remercie kenny d'avoir été un bon capitaine de route.Je pense que cette course aboutira à des places sur le podim.A BIENTOT!!!!!!

Franck


Minime
Minime

Classement du Tour des Mauges modifié suite au déclassement de la sélection Guadeloupe :

http://beaupreauvs.org/IMG/pdf/TDMauges2008Modifie.pdf

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Je rentre dans les 30 premiers au général !!!!!!!!
on rigole mais finalement, c'est bien de refaire un classement, çà prouve que le jury des commissaires s'est quand même penché sur la question. Nos amis corses n'ont pas retouché leur classement de l'année passée. peut etre aura-t-on les prix un jour ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum