Environ 85 coureurs pour 115 kms dont 77 en ligne puis 4 tours. Quatre coureurs de l'evad au départ : Jérémy, Anthony, David et moi. Pierrick et Bernard ont pu se libérer pour nous accompagner, merci à eux, mais une nouvelle fois, vu l'organisation de la course et les infos, on se demande à quoi çà sert qu'une voiture suivent pendant la course en ligne. Et oui, je rale déjà ! ( pas d'ardoisier, grrrr!) Départ rapide et après quelques escarmouches, je sors avec un coureur de chateau gontier et Bourdin de chateaubriand. 6 ou 7 kms plus loin un groupe d'environ 20 coureurs rentrent sur nous avec David. L'entente est bonne mais çà roule pas très fort. Antho en profite pour rentre vers le 40eme km avec 5 autres coureurs. Dans la bosse suivante au 47ème, il y a une petite cassure avec _ 8 coureurs. Je suis encore mal placé et pensant que çà va rentrer vite fait (il y a 10 s pendant 3 ou 4 kms ), je temporise. Erreur fatale, les 8 s'envolent et parti seul en contre le vent me ramène vite à la raison, je suis pas capable de boucher 40 s. Au km 68 Antho sort avec un autre coureur , je les rejoint et nous tentons le tout pour le tout. Nous abordons le circuit avec moins d'une minute mais les longs faux plats exposés au vent ont raison de notre bonne volonté. antho craque à 2 tours de l'arrivée. Un petit groupe de contre ( 5 coureurs ) me reprends mais même si l'espoir n'est pas perdu, peu de volonté dans ce groupe de revoir la tête. Je termine donc 9ème et Bourdin l'homme en forme du moment l'emporte à l'avant. David bache au dernier tour et Jérémy a fait un peu de hors piste pour visiter le pays ou retrouver une nenette ! voilà , la 2ème caté c'est fini pour moi, une nouvelle déception et des erreurs à répétitions qui sont vraiment à l'image de mon début de saison. Que d'occasions ratées ! La saison est encore longue et je vais malgré tout me fixer de nouveaux objectifs
Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49