Samedi course en ligne: circuit de 5,7 kms à faire 14 fois. 80 partants. Chaleur étouffante sur ce circuit, pas un mètre de plat mais pas de grosse difficulté, une bosse à monter grand plateau. Course très rapide, + de 40 de moyenne, la course s'est faite par l'arrière, malgrès plusieurs tentatives je ne suis pas arrivé à m'échapper. A l'amorce du dernier tour nous sommes encore 4 pour le titre, dans la dernière bosse J.Galletaud (FdJeux - Rouillac) attaque Serrière (Agitubel- Vittel) va le chercher, je ne fais que suivre. A 500 m je lance le sprint, de très loin, car c'est un faux plat montant très difficile, au 300m Serrière me remonte, je le laisse passé volontairement (c'est un vrai sprinteur, il fait 3 des derniers mondiaux en reportant le sprint de mon groupe), je me recale derrière lui, je redébouche à 150 m, je remonte cm par cm et je le passe à 20 m de la ligne, Galletaud fait 3 et Damien Brou du VS Saumur fait 4. Une grande émotion m'envahie et je tombe en larmes dans les bras de Stellio, 27 ans après avoir été champion de France junior, j'endosse de nouveau un maillot tricolore !
Dimanche le C.L.M ( 13 km à faire, 2 fois) avant le départ je sais que je n'ai qu'un seul adversaire, J.Galletaud (Fançaise des Jeux), je pars bloc, aucune retenue, dans les chronos sur 20 km ça passe. A mi parcours j'ai 10 secondes d'avance, à 3 kms de l'arrivée, l'écart est toujours de 10 s, je termine dans le dur sur les 2 derniers kms, je me mets minable, (je pédale avec "les oreilles") pour conserver 6 secondes. Les 2 derniers km m'ont semblé interminables ! Enfin je réalise le doublé tant espéré. (le 3ème Le Caz (Blois) est très loin).
Dimanche le C.L.M ( 13 km à faire, 2 fois) avant le départ je sais que je n'ai qu'un seul adversaire, J.Galletaud (Fançaise des Jeux), je pars bloc, aucune retenue, dans les chronos sur 20 km ça passe. A mi parcours j'ai 10 secondes d'avance, à 3 kms de l'arrivée, l'écart est toujours de 10 s, je termine dans le dur sur les 2 derniers kms, je me mets minable, (je pédale avec "les oreilles") pour conserver 6 secondes. Les 2 derniers km m'ont semblé interminables ! Enfin je réalise le doublé tant espéré. (le 3ème Le Caz (Blois) est très loin).