De passage en Bourgogne, je n'avais pas prévu de course et finalement, je m'aperçois lundi matin que ce critérium a lieu à moins de 30 kms de chez moi. Rasage 2heures avant la course et me voilà au départ avec une cinquantaine d'autres concurrents. 40 tours de 2 kms que nous couvrirons à 43,5 km de moyenne. Plus de 3 semaines que je n'avais pas couru et vu les circonstances de courses, je reste sagement en fin de peloton. Je ne ferai qu'un effort à mi course pour aller chercher un contre dangereux, je mettrai 10 tours à m'en remettre. Pendant toute la course, Dérangère meilleur amateur français depuis 2 saisons (voir même plus d'après moi ) attaque , étire le paquet sans obtenir bcp de relais. A noter que près de 20 coureurs au départ sont du club organisateur Creusot cyclisme ( mon premier club ) pas facile de sortir donc. On se dirige vers une arrivée groupée, mon ex équipier Mary, champion de france 2000 fait office de favori. Dans le dernier tour Dérangère place une ultime attaque, je suis bien placé mais ce n'est pas à moi de faire l'effort. Il prend 100mètres avec un seul creusotin dans la roue qui jouera battu bien avant la ligne ! Le sprint est assez chaud, je monte sur un terre plain central à 200 m de la ligne et je me contente de la 10ème place pas si mal que çà vu mon état de forme. Jérémie signe son 15ème succès de la saison...
Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49