Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Tour des Mauges 7-8 mai EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Tour des Mauges 7-8 mai EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Tour des Mauges 7-8 mai EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Tour des Mauges 7-8 mai EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Tour des Mauges 7-8 mai EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Tour des Mauges 7-8 mai EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Tour des Mauges 7-8 mai EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Tour des Mauges 7-8 mai EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Tour des Mauges 7-8 mai EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour des Mauges 7-8 mai

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tour des Mauges 7-8 mai Empty Tour des Mauges 7-8 mai Dim 8 Mai - 21:53

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Avant un résumé complet demain, voici les résultats de cette classique en 3 étapes.
Bon comportement de l'équipe même si on ne réédite pas le résultat de l'an passée. Nous récolterons les fruits de notre participation à cette rude épreuve prochainement !
niveau ambiance, comme d'hab ce fut excellent !
Merci à nos encadrants, Patrick et Patrick, et à nos suiveurs passeurs de bidons, Patrick, Martial, Pierrick et Thierry.
Etape 1 :
http://beaupreauvs.org/article.php3?id_article=692

http://www.velo-ouest.com/tour-des-mauges-etape1-2011.html

Etape 2 :
http://beaupreauvs.org/article.php3?id_article=693
Etape 3 :
http://beaupreauvs.org/article.php3?id_article=694

2Tour des Mauges 7-8 mai Empty Re: Tour des Mauges 7-8 mai Lun 9 Mai - 21:58

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Je vais etre succins car 3 étapes à résumer çà risque de s'éterniser...
1ère étape
Gros gros gros niveau sur cette épreuve, avec un départ plein pot samedi, une échappée de 35 qui se forment en plusieurs fois entre les kms 20 et 30. Je suis le seul du club à y être Coco est sorti un instant à contre temps dommage. Çà roule à bloc pendant 2h , l'écart sur le pâquet est tjrs proche de la minute, puis à 20 kms de l'arrivée, la bagarre commence et le pétard et passage sur la ligne à Beaupreau me sont fatals. 3 tours à bloc à 2 pour ne pas se faire reprendre , 3 min dans les mirettes en 15 kms et une triste 28ème place ; dommage car en passant ce moment critique il y avait moyen de faire bcp mieux mais quand on est à bloc.... Juste derrière moi Fred prend un contre et arrive à la 52ème place à 3'30, les 4 autres compères sont dans le peloton à 4'15. Benji a eu un ou 2 moments difficiles mais s'est accroché. Bilan de la journée, bof, mais çà aurait pu être pire vu comme çà roule. A l'avant Renou l'emporte facilement et on a déjà remarqué l'énorme présence de Chambery qui avait 4 hommes dans le premier groupe. Çà s'annonce chaud pour dimanche.

2ème étape
L'étape de montagne n'a pas tenu toutes ses promesses à l'avant puisque seul 2 coureurs devancent un groupe d'une cinquantaine avec 4 évadés en son sein (Coco, Fred, Brice et Dave ) et pourtant ce fut très dur. Elimination par l'arrière dès les premiers kms, perso je pète après 10 bornes. Un peu de bagarre dans les bagnoles jusqu'au grimpeur suivant avant de se retrouver dans la pampa avec Benji victime d'un incident mécanique. Je dis alors au jeune que le Tour des Mauges s'arrête là pour nous car on rentrera jamais dans les délais. Malheureusement avant que l'on puisse couper, une dizaine de coureurs revient sur nous avec l'inusable Marc Savary qui menera le gruppeto avec son métier habituel. Comme il faut bien rentrer, on se remotive un peu, on fait rouler un peu et on se présente sur la ligne avec 15 ( quinze ! ) min de retard. Les délais sont à 9 min mais comme il y a un gros groupe à 11 min, tout le monde est repêché... Je laisse les gars raconter la course à l'avant car sur cette étape je n'ai rien vu.

3ème étape
Quelques gouttes sur la ligne de départ, je sens que je vais pas faire long feu vu l'état de fatigue et le moral après le tir du matin. Néanmoins comme baroud d'honneur, je mets un ou deux pétards mouillés dans les parties faciles histoire de faire la course. Çà roule encore très fort, Coco et Dave viennent à l'avant et tente aussi une fois ou 2. Pour Fredo, une crevaison vient contrarier sa course mais le gaillard a de la réserve et rentre après 2 tours de chasse. Brice et Benji sont un peu cramés et vu l'allure et les cassures ils ne finiront pas la course. On recule un peu et pas de primes à 50€ pour nous mais l'arrivée approchant, on remonte à l'avant. Un groupe de 7 est sorti et son avance dépasse encore la minute à la cloche, les leaders sont en danger. Le tempo s'accélère, l'écart de réduit, alors la gagne au général se jouera à celui qui fera le meilleur sprint. J'arrive à prendre les bonnes roues et je vire bien placer et seul Coquard me devance très nettement sur la ligne. Petite place de 9 pour finir une journée pourtant mal engagée, comme quoi. Dave et Coco calent un peu avant le sprint mais comme Fred il termine dans le sac réduit à 60 unités.

Au général Fredo est le mieux classé à la 34ème place, Coco 45, Dave 49.
Classement par équipe : 15ème

Le bilan est mi figue mi raisin, sans gros résultat mais vu le calibre de l'adversité, on a pas à rougir. Bcp d'équipes rentrent bredouille. Chacun a donné le meilleur et a fait preuve d'un excellent état d'esprit. Nos jeunes ont appris et ont pris la mesure d'une telle épreuve qui nécessitent une grosse préparation pour pouvoir peser. Nos dirigeants ont géré la partie logistique parfaitement, bref de l'équipe s'est mis en jambe pour un gros coup l'année prochaine ?

classements complets :
http://www.directvelo.com/index.php/actualite/11963-tour-des-mauges-classements.html

3Tour des Mauges 7-8 mai Empty Re: Tour des Mauges 7-8 mai Lun 9 Mai - 23:43

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

A priori le week end a été chaud, avec de belles parties de manivelles! Une petite place pour sauver l'honneur, c'est déja bien vu le niveau de la course. Allez une bonne récup la dessus et une gagne dans les 15 jours pour l'un d'entre vous.

4Tour des Mauges 7-8 mai Empty Re: Tour des Mauges 7-8 mai Mar 10 Mai - 1:03

Droopy


Cadet
Cadet

Petit complément au résumé de Kenny concernant l'étape de côtes du dimanche matin : Bah pas grand chose à dire, ça a roulé pied au plancher dès le départ, j'étais dans le dur pendant les 30 premiers kilomètres ensuite ça a été mieux, en tête pas mal de mouvement mais tout le monde semble hésiter à se découvrir, à part les deux qui partiront aux alentours de montrevault et qui converse 20 secondes sur la ligne. Dave a suivit la même pente ascendante que moi, Brice a tenté de se placer pour le premier grimpeur, mais le rythme élevé lui a fait mal, il s'est ensuite recalé dans les roues pour finir plutôt bien, Coco était le mieux en début d'étape et a su très bien géré son effort pour toujours rester au contact, dommage qu'il manque une pointe de jus pour le sprint pour la place de 3.
Personnellement : le regret du week-end est de raté le coche samedi, les jambes sont arrivées trop tard dans l'étape, le mal était fait. Dommage car le dimanche, comme Dave et Coco, on ne perd rien sur au général. Pour le dimanche après-midi, après la crevaison et les 15 bornes de chasse, je me suis ensuite accroché comme je pouvais.
Merci bien sur à nos suiveurs, ravitailleurs qui ont été aux petits soins avec nous. Et merci à tous pour l'excellente ambiance qui a régné une fois de plus dans l'équipe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum