Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
les Herbiers et Pierrefitte  12 et 13 juin (2-3 + J) EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
les Herbiers et Pierrefitte  12 et 13 juin (2-3 + J) EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
les Herbiers et Pierrefitte  12 et 13 juin (2-3 + J) EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
les Herbiers et Pierrefitte  12 et 13 juin (2-3 + J) EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
les Herbiers et Pierrefitte  12 et 13 juin (2-3 + J) EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
les Herbiers et Pierrefitte  12 et 13 juin (2-3 + J) EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
les Herbiers et Pierrefitte  12 et 13 juin (2-3 + J) EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
les Herbiers et Pierrefitte  12 et 13 juin (2-3 + J) EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
les Herbiers et Pierrefitte  12 et 13 juin (2-3 + J) EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Herbiers et Pierrefitte 12 et 13 juin (2-3 + J)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Droopy


Cadet
Cadet

Bonsoir à tous,
Double résumé, celui de la première course de mon week-end va être rapide.
Premier acte donc aux Herbiers, pour un critérium sur un circuit urbain tout en virage de 1,4 kms à parcourir 60 fois. La mauvaise surprise c'est la pluie qui s'installe sur la fin de la course cadet et qui rend le circuit très glissant. Je suis le seul évadé sur une quarantaine de partants. Ma motivation est comme le plafond nuageux, au plus bas. Finalement je me relève et bâche au bout de 6 bornes, aucun plaisir à être sur le vélo, toujours sur le qui-vive, autant se préserver par le lendemain. Seul intérêt, le passage de Laurent et de la petite famille Plantard en ballade, par hasard près de la course. Au final, c'est Bastien Dupé qui règle un groupe de 5 au sprint pour la victoire.

En ce lundi, je suis au départ avec Kevin et Benjamin S dans un peloton 70 pour le prix de la pentecôte de Pierrefitte près de Thouars. 12 tours d'un difficile circuit de 8,5 kms à parcourir 12 fois. Je me place bien car vu la difficulté du circuit, ça risque de partir tôt et pour de bon. La première ascension, de la première bosse se fait à rythme soutenu, ça s'étire, je veille à rester aux avant-postes.Dans la deuxième ascension, une petite chute sans gravité intervient dans les premières places du peloton, je suis ralenti mais je reste au contact des premiers, ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde : une cassure d'une quinzaine, se forme et je suis dedans.L'entente est plutôt bonne au début, mais se détériorera rapidement vu que seul la moitié du groupe passe les relais. Derrière de petits groupes opèrent la jonction, alors que nous essuyont une grosse averse mais pas de virage vraiment dangereux sur le circuit. On est trop nombreux. Dans le 4ème tour on est plus d'une 20aine en tête et de nombreuses attaques secouent le groupe, j'en accompagne un maximum. Dans la deuxième bosse du 5ème tour, je passe à l'attaque, Simon Rauturier du CCAN et Renard de Poitiers m'accompagnent, Jean-Philippe Leroyer, Erwan Despeignes et un coureur de Naintré que je ne connais pas nous rejoignent peu après pile quand une seconde averse se déclenche, les relais passent bien, le trou est fait, ça sera la bonne. Nous creusont régulièrement, tout le monde passe. Pour ma part je sens que ça va être compliqué de m'extraire du groupe avec des débuts de crampes dans l'avant dernier tour. Je m'accroche en espérant quand même une ouverture. Dans le dernier tour, tout le monde attend la seconde bosse du circuit. C'est Simon Rauturier qui se dévoile le premier mais il sera contraint de se rassoir, les crampes sont là pour lui aussi. Renard le contre, le Naintréen part avec un temps de retard, nous sommes 4 derrières et chacun passe pour essayer de rentrer sur les deux autres, mais on est tous à cours d'essence. Les deux devant préserveront quelques longueurs d'avance et c'est Renard qui est le plus fort. Dans le sprint à 4 je suis un peu enfermé (involontairement) par Simon, qui se fait passer de peu par Despeignes qui fait 3, je fais 5, JP Leroyer 6 se console avec le classement Grimpeur où il est passé en tête à chaque fois. Donc cinq au final dommage car au sprint j'avais de quoi aller chercher le podium mais bon tant pis. Course satisfaisante en tout cas, je suis toujours bien placé, je provoque la bonne, je manque un peu de jus pour sortir sur la fin mais ça va venir.
Kevin s'est bien accroché et a fait ces bornes sur un circuit pas vraiment à son gout. Benjamin bâche asseez tôt, les restes de la course de la veille, le départ rapide et les bosses auront été de trop sans doute.

suliac

suliac
Cadet
Cadet

Bien joué Fred ! Bientôt la gagne Very Happy

Droopy


Cadet
Cadet

complément et correctif : Le coureur de Naintré, c'était Rouet, et le Thouarsais n'était pas Erwan Despeignes mais Jérémy Béritault. Ca change tout Smile

Il Cunegino

Il Cunegino
Minime
Minime

Dans le coup Fred, ça va sourir!

steph


Cadet
Cadet

Je t’avais dis que tu es une bon deuxième catégorie.
Bravo mon grand, mais fait gaffe de ne pas monter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum