Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Tour de la CABA 1-2-3 les 18-19 Juin 2011 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Tour de la CABA 1-2-3 les 18-19 Juin 2011 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Tour de la CABA 1-2-3 les 18-19 Juin 2011 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Tour de la CABA 1-2-3 les 18-19 Juin 2011 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Tour de la CABA 1-2-3 les 18-19 Juin 2011 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Tour de la CABA 1-2-3 les 18-19 Juin 2011 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Tour de la CABA 1-2-3 les 18-19 Juin 2011 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Tour de la CABA 1-2-3 les 18-19 Juin 2011 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Tour de la CABA 1-2-3 les 18-19 Juin 2011 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour de la CABA 1-2-3 les 18-19 Juin 2011

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Ce week-end 3 Evadés étaient sélectionné avec le Maine et Loire, pour le Tour de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac.
Avec nous 2 compères du BVS: Romain Uzureau, et Anthony Rauturier !

Le menu nous prévoyait une étape de 135km pour rouleur sprinteur, un CLM par équipe de 20km, et une étape pour grimpeur de 95km. Les équipes: Entente Sud Gascogne, Entente Hyères Pau, UC Albenassienne, UV Limousine, Occitane Cyclisme Formation, TOP 16, Entente Lot Corrèze, EC Montmarault Montluçon, Entente Cantal Aveyron et CD 49.

1ère étape :
Dès le départ, on nous dit que la course est en fait assez vallonée, mais pas très très dure, cependant, tout au long de la course il faudra se battre pour garder sa place dans le peloton, car les faux plat et côtes se succèdent sans cesse !
Un groupe de 6 part dans le premier tiers de la course, nous perdons coco plusieurs fois, mais il reviendra à chaque fois au courage (et un peu à l'aspiration des voitures ^^).
Laurent, Anthony et moi sommes impuissant pour participer à la course, seul Romain à l'air assez fort pour peser sur la course. Il décide alors d'accélérer au bout de 100km, ils sortent à 3, et bouchent les 1'30 en 15-20km je crois. Ils reviennent juste avec la dernière bosse de 2-3km (pas très pentue, mais bon...) et à 6km de l'arrivée, il contre un autre coureur, et s'en va seul vers la gagne avec 26s d'avance ! Chapeau !
Derrière le peloton explose dans la dernière montée, et on arrive les 4 du Maine et Loire à 2'40 environ de Romain.
On se classe coco 25, laurent 28, moi 29 et anthony 33 ou 34.

CLM:
4è par équipe, on part donc à 9h51 (3 équipes après nous).
On s'élance sur un parcours de 18.5km, assez plat, mais usant par des petits faux plats, et routes pas toujours très roulantes. On fait de notre mieux en passant des relais d'environ 15s chacun, mais nous sommes tous un peu fatigué de la veille, pas vraiment dans le rythme. On termine avant dernier, à 1'30 des premiers (Entente Sud Gascogne)

3è étape :
95km, avec des côtes plus dures et plus longues que la veilles.
Dès le départ 3 coureurs s'échappent, compteront 3' d'avance au bout de 35km. L'entende sud gascogne ayant roulé pendant 10km dans le très long faux plat/côte du départ. Ensuite tout le monde se regarde un peu, donc je participe un peu au relais à l'avant du peloton pour éviter que cela creuse trop. Laurent et Coco n'ayant pas de bonnes jambes ont rendus leurs armes au bout de 15km de course.
Dans le grimpeur très raide du 46èkm je m'accroche comme je peux, puis plus loin dans un faux plat je saute, mais je continue de monter au train, ce qui fait qu'en haut du grimpeur suivant, au bout de 54km je suis qu'à une centaine de mètre de quelques lâchés du peloton. Et je revient 4-5km plus loin après la descente sur du replat.
Nous sommes toujours 3 du CD49, et toujours les 3 échappés devant avec 2' d'avance.
3 autres coureurs s'échappent dont un de l'entente sud gascogne, du coup Romain essaye de sortir, mais il est très marqué !
Du coup je passe comme je peux en tête du peloton et roule pendant 2km, puis Anhtony me rejoint, ce qui nous permet de garder les 3 à environ 300-400m devant. Puis 2-3km plus loin nous sommes un peu limite, et on arrive au pied du dernier grimpeur, Romain attaque encore une fois, le peloton casse en 2, on se retrouve avec Anthony dans la 2è partie.
Devant, je sais pas trop comment ca s'est passé exactement, mais 10 gars se retrouvent ensemble à 5km de l'arrivée (fin toute plate). Romain fera 5 au sprint après une dernière tentative à 2km de l'arrivée.
Derrière on reprend quelques gars, dont le maillot bleu (2è cat), le maillot jaune, le maillot blanc (jeune), et on est avec le maillot vert (sprinteur) ! On arrive pour la place de 21, et je fais 23, juste devant le maillot vert. Anthony doit faire 30è environ.

On finit tous bien fatigués ! J'en ai encore mal aux jambes.
Au général Romain est 5è, moi 29è et Anthony 30è.
Romain était très costaud, chapeau encore !

http://www.velo-manager.net

steph


Cadet
Cadet

Dur,Dur!!!de faire des galères.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum