Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ETAPE DU TOUR 16 juillet 2007 196 kms

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kenny

Kenny
Pro
Pro

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

quelques résultats de l'étape du tour, le Team cyclo-evad étaient également en déplacement,
comme vous l'a dit kenny, 7000 participants étaient présents
je vous donne les résultats:
90è BOISSEAU Eric
92è GOURDON Franck
137è HAMON J-Luc
287è DUPONT J-Yves
916è BEAUPERE Régis
Bravo a nos coureurs,

Franck


Minime
Minime

5h45 – départ sur mon vélo direction Foix pour le départ de ma 1ère Etape du Tour. 7 kms pour rejoindre le départ. Je suis dans le 4ème SAS. Dossard 3463. Un coureur de Tours me reconnaît et vient me saluer, c’est un gars de Tours qui avait fini 3ème juste derrière moi à une course aux Rosiers sur Loire un vendredi soir du mois de juin. C’est la 1ère pour lui aussi. A 7 heures le départ est donné. Il est 7 h 05, je ne suis toujours pas parti, je ne passerai la ligne de départ qu’à 7h07 et 7h20 pour les derniers. Alors là, je me dis qu’il sera impossible de rejoindre les premiers et je décide donc de faire le parcours à mon train sans me mettre dans le rouge.
Col de Port : roulant et comme c’est le 1er, il se passe assez facilement.
Ensuite on a 40 kms de vallée, que je fais dans un peloton d’une soixantaine d’unités.
Col du Portet d’Aspet : de ce côté, il est moins difficile, je le trouve facile. Là je me trouve avec des dossards 1000-1500.
Descente très courte puis tout de suite vient le col de Menté : col plus difficile, je gère toujours – je le monte sur le 39x21.
1er ravito en haut du col : je remplis mes poches.
Puis 10-15 kms de vallée où on rejoint à 2 un petit groupe dans lequel se trouve Eric Boisseau. Puis on ressort tout de suite à deux de ce groupe avec le dossard 3163.
On arrive au pied du Port de Balès avec déjà des pentes assez raides. Il me dépose et part seul devant. Je suis seul et je monte toujours à mon rythme, je suis encore bien. Mon compteur affiche entre 8 et 10 kms/heure (braquet 39x23). Puis à 3 kms du sommet, je retrouve le dossard 3163 arrêté au bord de la route qui se tire la jambe : des crampes. Là je me dis qu’il est mal et qu’il est pas rendu au bout.
2ème ravito en haut du col, puis la descente. Pas le temps de se refaire car arrive tout de suite le dernier col.
Peyresourde : alors là, c’est la galère pour moi ; coup de chaud – fringale – vidé - plus de force et là je sais plus où j’habite. Col qui m’a parût interminable car du bas du col on voit le haut.
Et là, je me fais doubler par le dossard 3163 qui s’est refait une petite santé. Eric Boisseau également me rejoint, il a bien géré et semble à l’aise dans ce col. J’essaie de prendre sa roue pendant 300 mètres mais il doit monter 1 à 2 kms/heure trop vite pour moi. Je décroche. Je me fais pousser par un spectateur. Je suis à la dérive. Enfin le haut du col, puis la descente.
A 2 kms de l’arrivée, une petite rampe à 6% qui m’en paraît 15. Je remets le petit plateau.
J’ai vu que Vino l’avait monté sur la grande. Mais bon, il avait du sang neuf.
Il est 14 h 29 et j’en termine avec ces 200 bornes en 7 h 23’.
Je termine donc 92ème au scratch et 77ème au temps réel. Le dossard 3163 qui m’a vraiment impressionné termine 76ème au scratch et 35 au réel.
Belle journée ensoleillée, impressionné également par le monde au bord des routes. Ravitos au top. A faire...

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie

bravo frank, ca devait etre vraiment tres dur !!

http://cycling-team49.skyrock.com

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo Frank, 92 eme c'est bien .BRAVO aussi à ERIC ( 44 ans ) 90 eme ,Jean-luc Hamon un ancien 1 ere catégorie au palmares impressionnant (49 ans ) et 137 eme , Jean- yves Dupont ( 48 ans ) 287 eme et à Régis Beaupere ( 44 ans ) 916 eme avec une petite préparation .http://feneu.miniville.fr cheers jocolor geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum