Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Chute collective EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Chute collective EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Chute collective EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Chute collective EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Chute collective EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Chute collective EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Chute collective EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Chute collective EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Chute collective EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chute collective

+2
enzo ficheux
GINO
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chute collective Empty Chute collective Mer 28 Mar - 22:34

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Aujourd'hui une chute collective assez violente s'est produit lors de l'entrainement cadet. 3 coureurs se sont retrouvés à terre. Stellio, Clément et Patrick Mahé (père). Le petit s'est relevé avec pas mal d'égratignures mais rien de grave à priori (il sera au départ de la Madiot dimanche), les 2 autres ont été emmenés par l'ambulance des pompiers à l'hopital. Pour le grand pas trophée Madiot dimanche et forfait pour la piste de samedi mais pas de casse (très gros hémataume au genou), Clément sera remis pour l'inter-région. Le plus touché est Patrick, celui-ci va être opéré dans la soirée d'une luxation de l'épaule avec déplacemant de la clavicule. Je(nous)lui souhaite un prompt rétablissement, en espérant qu'il ne douille pas trop!!

2Chute collective Empty Re: Chute collective Jeu 29 Mar - 10:33

enzo ficheux

enzo ficheux
Minime
Minime

Bon courage à tous les trois.

3Chute collective Empty Re: Chute collective Jeu 29 Mar - 10:43

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Aïe vraiment pas de chance, bon rétablissement à tous les 3, courage Patrick !

http://www.velo-manager.net

4Chute collective Empty Re: Chute collective Jeu 29 Mar - 15:18

vinz

vinz
Junior
Junior

Décidément pas de chance, bon rétablissement.

5Chute collective Empty Re: Chute collective Jeu 29 Mar - 15:52

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Bon courage à Patrick qui avait profité du bon temps pour rouler avec les Cadets (dont Bastien).
Clément, c'est un moindre mal et Stellio est un guerrier, il va tout faire péter à Coulaines pour vous réconforter.

6Chute collective Empty Re: Chute collective Jeu 29 Mar - 23:24

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Je tiens tout d'abord à souhaiter bon courage à nos trois coureurs blessés dans cette chute collective, avec une pensée particulière pour Patrick plus gravement touché.
Cette chute n'est pas due à la malchance et ce message s'adresse à tous les cadets.
Rappelez vous mon coup de sang lors du deuxième entrainement hivernal, il avait été bénéfique car par la suite vous aviez changé votre attitude. J'avais mis cela sur le compte des retrouvailles entre copains et l'envie de refaire du vélo après cette trève hivernale. Aujourd'hui, nous retombons dans nos travers. Le cyclisme se pratique sur la voie publique et nous ne sommes pas les seuls usagers, la chute d'hier est peut être un moindre mal, car en continuant de la sorte cela risque d'être beaucoup plus grave.
Je ne veux pas passer pour le père fouetard, mais je veux juste que vous preniez conscience que nous devons tous adopter une certaine RIGUEUR dans nos comportements, pour assurer une sécurité optimale pour soi même et pour les autres.
Nous pratiquons cette activité commune pour prendre plaisir, je doute qu'hier nos trois blessés en ai pris. No
Revenons aux fondamentaux, gardons nos lignes, ne roulons pas à plus de deux de front, gardons notre place sur la chaussée deux par deux, respectons le code de la route et les autres usagers sur la route et nous vivrons encore de bons moments. Cela ne nous empêchera pas de continuer à rigoler, chambrer sur le vélo et plus encore mais uniquement lorsque la route et son environnement nous le permet.

Définition de la RIGUEUR Précis, exact, strict.


A mercredi. Very Happy Very Happy

7Chute collective Empty Re: Chute collective Ven 30 Mar - 18:51

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Je donne entièrement raison à Bernard mais nous en reparlerons mercredi prochain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum