Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
st brieuc la bernard hinault EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
st brieuc la bernard hinault EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
st brieuc la bernard hinault EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
st brieuc la bernard hinault EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
st brieuc la bernard hinault EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
st brieuc la bernard hinault EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
st brieuc la bernard hinault EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
st brieuc la bernard hinault EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
st brieuc la bernard hinault EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

st brieuc la bernard hinault

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1st brieuc la bernard hinault Empty st brieuc la bernard hinault Ven 29 Juin - 0:17

pierrick

pierrick
Cadet
Cadet

salut a tous, je m'excuse pour le retard du resumé!!!!!!
samedi nous etions 3 coureurs de l'evad ( lionel rideau, martial letourneau et moi meme )à etre inscrit à la bernard hinault, 6 eme manche du trophée de l'ouest et qui se passait à st brieuc.
245 coureurs prennentle depart pour une ballade de 195 km dsur les routes bretonnes. nous faison s notre echauffement avec lionel en remontant le peloton et retrouvons martial qui était devant nous. au 6 eme km je me retrouve enfin dans les dix premiers et la preiere descente est assez dangereuse avec passage de rond point et entrée dans une ville avec des ralentisseurs et des separateurs de voie. je décide de faire la descente histoire de mettre en file indienne et d'éliminer les moins casses coups!!descente à plus e 80 km/h mais aux avant postes tout se passe super bien et apres je ne bougerais plus delà, au passage d'une bosse au km15, j'accelere, ça casse et ça surencherit avec 4 gas, mais je n'y vais pas me disant ue c'est loin, je vois le 4 eme du trophée qui est dedans mais je ne crois pas que ce sera la bonne, ensuite 5 et 3 mecs sortent et se retrouvent à 12 devant. au km 20-25 lionel accelere mais je ne le suis pas car je trouve que nous sommes encore loin de l'arivée!!!, dommage lionel vient mourir à quelques distances de l'echappée sans pouvoir renrer. mon peloton tourne, je suis dans les dix premiers mais ne peux tourner avec eux car lionel est intercalé mais je ne le vois pas. une fois lionel repris je me emts à tourner en prenant de bons relias bien appuyé, je prenais meme des relais de 3-4 km tellement les sensations etaient bonnes. nous ne reverrons jamais l'échappée. apres 1 h de course je viens d'apprendre que le leader de ma categorie à crever, donc il ne reviendra jamais. je reste avec le 3 eme du classement et le 2 eme est devant dans l'échappée, au 130 eme km j'aperçois le 2 eme de ma categorie qui a sauté de devant et quand on le depasse dans la cote de bel air qui se monte à 28-29 km/h, je vois qu'il a sauté, je prends un bidon au sommet et reprends l'allure afin de boucher une cassure car lionel me cherche pour savoir si il peut rouler car cette cote à fait tres mal à beaucoup de monde!!!!!! normal c'est tres tres tres tres long
on se retrouve un petit paquet de 40 mecs, on roule toujours à un bon rythme. arrivée dans une bosse au 170 eme km, des mecs plus trop lucide provoque une chute et le 3 eme de ma categorie se retrouve à terre, je n'en profite pas pour attaquer, car celà ne se fait pas, je regarde derriere et le voit revenir et le ramene avec moi sur notre groupe car la chute à provoquer une cassure, tout rentre rapidement dans l'ordre. maintenant tout le monde attends la derniere bosse qui se trouve à 6 km de l'arrivée avec un passage à 13%, ça sort dans la descente et on monte la bosse tranquillement sur un bon rythme, ensuite ce sera descente et virage tortueux jusqu'a l'arrivée, je me met aux cotes de mon adversaire pour le controler et je frotte un peu avec lui car il n'aime pas ça, je vire bien dans le dernier virage et viens finir dans la roue à lionel qui finit 27ème.

je termine 28 eme mais je met tout mes adversaires du trophée derriere moi.
je reste 2 eme du general
bonne course avec de belles sensations mais mon seul regret c'est de ne pas avoir pris la roue à lionel car à nous deux nous serions rentrés sur l'échappée, et peut etre nous aurions gagnés cette course????????????????
martial a crevé deux fois, je ne sais pas si il voulait faire comme moi à ma derniere manche, ou si c'est la mal chance
prochaine manche pour moi ce sera plouay car la saumuroise je ne serais pas là ( en vacances à la montagne, histoire de revenir plein de globules rouges pour plouay )

2st brieuc la bernard hinault Empty Re: st brieuc la bernard hinault Ven 29 Juin - 22:36

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo vous avez réalisé une belle course, sur 195 km et ça ce n'est pas rien. Bonne récupération car il faut bien 2 ou 3 jours pour s'en remettre. Allez good luck pour Plouay.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum