Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Sam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Lun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Sam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Jeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Ven 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Dim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Mar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Jeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Jeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FINALE COUPE DE FRANCE CADET A MENSIGNAC (Dordogne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GINO

avatar
2è Catégorie
2è Catégorie
25 équipes de 6 coureurs étaient qualifiées pour cette finale de coupe de France où le Maine et Loire était pour la première fois de son histoire représenté. 3 évadés étaient présents dans cette sélection, Léo, Thomas et Stellio. Les 3 autres coureurs étaient Réthoré et Goudé de Beaupréau et Ménard de Montfaucon. Le départ se faisait de Mensignac sur 1km puis les coureurs rejoignaient le circuit de 9km à faire 8 fois puis retour pour l’arrivée à Mensignac. L’arrivée se fait sur un replat situé après une descente de 500m, un peu dommage de faire une arrivée comme ça, il y avait moyen de faire une plus belle arrivée ! Le circuit est quand à lui magnifique, il comporte une cote difficile de 2,4km puis un replat de 3km suivi d’une descente de 2,2km puis une autre cote de 600m puis une nouvelle descente avec une épingle à cheveux de 1,4km.
Dès le départ une chute se produit, Réthoré est pris dedans et abandonne, il se fera posé 3 points de suture au menton. Les 2 premiers tours se font tranquillement, on s’observe. Au 3ème tour la course s’emballe, une chute se produit au pied de la cote, Léo est pris dedans, il remonte vite sur le vélo, recolle mais se trouve mal placé au moment où tout explose. Au sommet un premier peloton d’une quarantaine de coureurs où se retrouve Stellio précède un second peloton d’une trentaine de coureurs avec Léo et Thomas d’une cinquantaine de mètres, derrière c’est la débandade les coureurs sont éparpillés sur plus de 3’00 en une ascension ! Goudé et Ménard peu à leur aise dès les 2 premières ascensions sont distancés. Au 4ème tour 6 coureurs sortent, il précède le 1er peloton de 30s, le second peloton est déjà à 1’30. Au 5ème tour, ils ne sont plus que 3 devant Defaye, Parret Peintre et Touzé, le groupe Stellio est à 1’00, le groupe Léo et Thomas à 2’00. Au 6ème tour , ils ne sont plus que 2 devant ,Defaye et Parret Peintre, Touzé passe à 30s, le groupe avec Stellio très à l’aise (il est toujours dans les 3 ou 4 premiers) passe à 1’20, le second groupe avec Léo assez facile et Thomas plus à l’ouvrage passe à plus de 3’00. Au 7ème tour les choses sont inchangées devant, Stellio bascule toujours en bonne position derrière le peloton Léo se réduit, Thomas passe en haut avec 50m de retard mais réussi à faire la jonction avec 3 autres coureurs dans la descente. Dans la dernière ascension, Defaye lache Parret Peintre et va conquérir sa 21ème victoire de la saison, la plus belle sans aucun doute, Parret Peintre fini 2ème à 40s, Touzé conserve sa place de 3 pour 10s, le groupe de Stellio qui a explosé dans la dernière cote termine sur ses talons. Stellio très désavantagé avec ses 50kg dans un sprint en descente finit avant dernier du sprint et 25ème, vraiment dommage car avec une arrivée en bosse le top ten était à sa portée. Léo sort du second groupe pour fini 38ème, dommage qu’une chute l’ai relégué en queue de peloton au moment où la course se faisait, il avait les moyens d’être devant avec Stellio. Thomas se sera accroché jusqu’au bout , il fini au sprint dans ce petit peloton pour finir 48ème. Nos 3 garçons ont sauvé le Maine et Loire et par équipe ils finissent à une très méritoire 11ème place, ce qui est bien sur le meilleur classement obtenu par le CD 49 depuis toujours. Bravo à eux car au dire de beaucoup de coureurs c’était la course la plus difficile de la saison.

riko


2è Catégorie
2è Catégorie
Superbe expérience, en plus vous vous êtes bien comportés. Bravo à tous les trois, Léo pas de chance sur ce coup là, mais c'est la course. Stellio a profité du circuit pour montré ses qualités de grimpeur, hélas une arrivée pas à la hauteur du circuit. Thomas qui s'accroche avec le courage. 11ème par équipe est un résultat plus qu'honorable.

steph


Cadet
Cadet
Bravo à nos rouges qui se sont encore bien montrés dans une épreuve nationale difficile.Très belle expérience, je pense.

sylvain


Benjamin
Benjamin
Sur un circuit difficile , vous vous êtes bien battu en faisant honneur à votre sélection.Bravo à vous.

bernard meuric

avatar
2è Catégorie
2è Catégorie
Bravo à vous tous. Vous pouvez être fiers de votre saison et vos confrontations avec le niveau National seront de bonnes expériences pour les années futures.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum