Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Tour des 7 Communes (59) 18-19 Mai 2013 en 2-3-J EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Tour des 7 Communes (59) 18-19 Mai 2013 en 2-3-J EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Tour des 7 Communes (59) 18-19 Mai 2013 en 2-3-J EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Tour des 7 Communes (59) 18-19 Mai 2013 en 2-3-J EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Tour des 7 Communes (59) 18-19 Mai 2013 en 2-3-J EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Tour des 7 Communes (59) 18-19 Mai 2013 en 2-3-J EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Tour des 7 Communes (59) 18-19 Mai 2013 en 2-3-J EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Tour des 7 Communes (59) 18-19 Mai 2013 en 2-3-J EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Tour des 7 Communes (59) 18-19 Mai 2013 en 2-3-J EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour des 7 Communes (59) 18-19 Mai 2013 en 2-3-J

+3
Alexandre et Sylvain
tacki
Olive
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Olive

Olive
Minime
Minime

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Petit bilan dans le ch'nord ! 21 équipes au départ soit 126 coureurs !

Samedi première étape sur un circuit de 15km (avec par endroit des routes bien pourries ^^). Au départ 115km de prévu, mais ils oublient un tour rapidement, on finira avec à peine 100km.
Pendant 40kmca roule vite, ca attaque pas mal, mais ca ne creuse pas. Brice est souvent dans les coups. Antonin toujours bien placé.
Vers 45km Enzo, Fredo et moi remontons, et on accompagne quelques coups. Puis un groupe de 6 sort avec Brice. Il prennent une trentaine de seconde, et derrire ca ne s'organise pas trop, du coup m'écart oscille entre 30 et 45s. On s'apercoit qu'on a un tour de moins à la cloche, du coup tant mieux pour Brice !
A l'arrivée il fait 4, moi 11, fredo 28 et les gars dans le paquet.

Le chrono: pas de bonnes sensations pour Frédo et moi, Enzo s'en sort bien, et fait le meilleur temps des évadés (à 1' du vainqueur). Brice limite la casse, mais perd 1'20.
Du coup au général, on se retrouve à 4 entre 20è et 40è (à moins de 1'30 du 1er).

Dimanche aprem: 91km un circuit très usant (10 tours), avec une bosse pas très raide mais 1km (avec les 200 derniers mètre un peu plus pentus). Et une autre montée pour l'arrivée. On sait qu'on va devoir batailler dur dès le départ pour tenter un rapproché au général.
Dès le drapeau baissé, 3 coureurs sortent, dont le maillot vert, je m'y colle et je rentre seul. Sur le haut de la bosse 7-8 coureurs rentrent, et 1 ou 2km plus loin quelques autres font la jonction aussi. On se retouve à 19 ou 20 devant, ca roule pleine balle !
20s au premier tour, 35s au 2è, puis ca augmente jusqu'à 1'20 au bout de 4 tours. Ca redescend à 50s à la mi course, moment ou Antonin accélère dans la bosse avec Brice et Frédo dans la roue !
Un contre se forme avec Frédo et Brice !
Devant ca bataille à chaque grimpeur et chaque point chaud, et ca commence à péter, on est 19, puis 18, puis 17, puis 16...
A 3 tours de la fin, devant ca attaque 8 gars sortent dans la bosse je suis à 50m avec un autre gars mais on arrive pas à rentrer... dommage. 1 tour après le contre nous reprend, et j'informe Brice et Frédo qu'il en reste 8 devant. Puis Brice monte le bosse sur un gros rythme, puis sur le haut Frédo sort avec 2 gars ! Moi j'en fait tout de suite les frais, pas eu le temps de reprendre un second souffle.
Les 3 devant rentrent, et au final Frédo fait 7, brice 13 et moi 30. Antonin arrête au dernier tour, Enzo a eu un souci avec son dérailleur (cassé ?) un peu après la mi course, Suliac a fais les frais d'un départ très rapide.

Au général Frédo termine à une belle 8è place, Brice 11è, et moi 26.
http://t7c.no-ip.org:82/index.php?lapage=clao&fidetape=2&maillot=Orange&fannee=t7c2013

Bonne note: on termine 3è/21 au général par équipe !

Bilan, ca roule fort, et même si les coureurs paraissent moins affutés que par chez nous, ca envoie du steack ! ^^ (remarque l'hiver est plus froid là haut !)

Merci à Kenny, Jean-Luc et Bruno Ficheux pour l'encadrement, les repas etc... Bravo aux gars, qui ont chacun bien tenu leur rôle et qui ont fait de leur mieux. Merci à Patrick Lavaud pour les bidons dans la dernière étape !

http://www.velo-manager.net

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo pour vos résultats les gars.Qui est ce qui ronflait la nuit ?

Droopy


Cadet
Cadet

Bon résumé Dave Smile.
A noter une très belle route lors du circuit du samedi ainsi qu'au chrono... Je crois bien que des pavés ça n'aurait pas été pire.
Sinon très belle implication de tout le monde, sur et en dehors du vélo, on a évolué tout le week-end dans une ambiance saine détendue et concentrée.
Pour le samedi, très belle course de Brice, qui prend le bon coup, après au sprint il est tombé sur un gros client qui compte 4 victoire ces deux dernières semaines.
Pour le chrono, très belle perf' d'Enzo, Brice a très bien limité, Dave aussi. Personnellement c'est le regret du week-end, je n'ai jamais réussi à être dans les bonnes cadences. Une sortie de route en début de parcours me fait également perdre un peu de temps. Il aurait fallu limité la perte à 30 secondes ce qui avec de bonnes jambes était largement accessible.
Pour l'après-midi, Dave nous a enlevé une belle épine du pied en étant présent dans la grosse échappée. Antonin qui nous lance à merveille au bas de la bosse en mettant le peloton en file indienne. Très bon boulot, ça paiera très bientôt ce comportement offensif. Brice impressionnant dans la bosse. Il aura écœuré les nordistes dans les grimpettes. Dommage que ça ressorte à trop quand il était en queue de groupe. Et là, boucher les 40 dernières secondes à 3 a été dur. Du coup, il ne manque un peu d'essence pour jouer la gagne de l'étape dans de bonne condition.
Pour le classement par équipes, la deuxième place dans la 3ème étape et la troisième position au général traduit bien le fait qu'on a pesé sur la course. Et qu'il y a un évadé qui arrive pour la gagne dans les deux étapes en ligne.
A noter que les 2 équipes qui nous précèdent (Saint Quentin et OC Val d'Oise) sont des équipes DN3.
Grand grand merci à nos accompagnants qui ont été au petit soin tout au long du week-end, merci également à Bruno pour l'accueil du vendredi soir et le ravitaillement. Et bien sûr à notre Dave qui nous a trouver un gîte parfait Smile.

enzo ficheux

enzo ficheux
Minime
Minime

Bon résumé david merci Si je devais retenir un truc,c'est les routes pourris. Maintenant au moins dès que sur un circuit y aura 3-4 trous je me plaindrais pu Smile
Pour ma part je suis déçu de ma dernière étape car même si j'ai eu un prob mécanique qui va me couter cher (mannette droite dura ace) j'avais pas les jambes, surement mal récupérer du chrono. Un peu déçu de pas avoir pu peser sur les 2 étapes.

Sinon super week end en équipé, on a passé de bon moments aux gites et dans les voitures et on a évité la pluie Smile

Merci bc à Jean Luc et Kenny pour les conseils, la préparation des repas, les petits briefing....

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Une bonne performance d'ensemble et un bon souvenir, c'est ce qu'il faut retenir. Vous avez peser sur la course, c'est bien avec des places très honorables. Bravo les gars.

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Vous avez eu raison de monter dans le nord pour rouler au sec.
Bravo pour vos résultats à tous avec une belle 3 ème place par équipe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum