Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Courses 2011 - Page 2 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Courses 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Courses 2011 - Page 2 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Courses 2011 - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Courses 2011 - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Courses 2011 - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Courses 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Courses 2011 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Courses 2011 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courses 2011

+10
vinz
steph
Alexandre et Sylvain
brice49000
bernard meuric
Les frères B & B
GINO
Kenny
thierry
rominou
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Dim 5 Juin - 12:49

vinz

vinz
Junior
Junior

content que tu ais repris le vélo.

27Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Dim 5 Juin - 22:47

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Maintenant la fraîcheur va parler .

28Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Lun 13 Juin - 19:15

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

Bon je me lance pour un petit résumé.
J'étais donc hier à la Val d'Ille U Classic pour 185km et quelques équipes pros (Europcar,Bretagne Schuller, équipes étrangères..). Le départ est donné sous les yeux de Geneviève de Fontenay, et miss Bretagne ainsi que sa dauphine déjà plus intéressant ! Very Happy

Dès le départ la pluie fait son apparition, mais pratiquement pas de chutes les coureurs font attention même si ça roule très vite. Une échappée d'une trentaine de coureur prend le large mais au bout de 65km ils sont repris. Je suis alors pas trop mal placé dans un peloton en fil indienne et je suis Anthony Charteau qui attaque on fera quelques kms à 9 avant de se faire reprendre, c'est un peu plus loin qu'un groupe de 11 s'en va. Derrière Europcar et Bretagne Schuller bloque toutes initiatives.. Mais une erreur de parcours fait que nous arrivons sur la ligne d'arrivée 5 minutes avant les échappés. On attend alors leur arrivée et nous repartons 2 minutes derrière (dernier écart donné avant l'erreur), l'attente en a refroidit plus d'un et quelques coureurs vont rapidement abandonné. L'allure est vive sous l'impulsion des coureurs de Roanne, l'écart descend à la minute. Puis je ne sais pas trop qui roule , mais ça envoie sec devant ! Je m'accroche quand le peloton s'étire et je récupère comme je peux. Dans les 30derniers kilomètres le premier groupe éclate, ils sont 5 devant et les autres sont repris, et c'est à ce moment que quelques coureurs se font la belle et rentre sur le premier groupe où ils seront encore 11. Dans le dernier tour 2 coureurs ressortent du peloton, nous arrivons donc pour la place de 14, je vire assez bien placé mais je n'ai plus les jambes pour sprinter après une petite frayeur dans le dernier virage et prend une 37ème place satisfaisante vu les conditions et ma forme.

29Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Lun 13 Juin - 19:52

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo Romain, déja dans le coup dans une course de haut niveau, bientôt la 4ème ensuite plein pot tout l'été.

30Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Mar 14 Juin - 18:59

suliac

suliac
Cadet
Cadet

Bravo Rominou, le climat vivifiant de la Bretagne te réussit

31Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Mer 15 Juin - 0:55

steph


Cadet
Cadet

La Bretagne te donne des ailes pour ton retour, tu reprends fort bien, je ne sais pas si c’est la petite dauphine que ta pater à l’œil.
Mais ton bon niveau tu va vite le retrouver.
Bravo petit !!

32Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Lun 20 Juin - 12:06

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

Pour samedi kenny à fait le résumé de Saint Pierre la Cour pas grand chose à rajouter, beaucoup couru à contre-temps et pas de sensations..

Le dimanche j'étais à Pré en pail pour 13 tours de 8.5km(5Véranda avec moi), ça part relativement vite, j'accompagne les coups avec les gars.. Au 4ème tour un groupe de 12 sort , puis je prend un contre de 6 avec Avril, on rentre sur les échappés on est donc 18 dont nous 5 et 7 gars de Sablé donc ça s'entend pas super , ça attaque , ça se relève , puis 6 partent dont Kévin et Alban 2 gars de Sablé, un de chartres et un autre. Derrière ça continue à s'attaquer si bien qu'un groupe d'une quinzaine revient sur nous. A 6 tour on ressort à 12, et à 2 tour de la fin 10 coureurs reviennent, 3 coureurs s'en vont (Diguet vainqueur la veille et 2 de sablé) mais je ne peux y aller après avoir fait un effort juste avant, dommage ils rentreront sur les 6. Derrière ça continue à attaquer je commence à en avoir marre des accoups, du coup je me retrouve derrière avec Jérémy et on doit arriver vers la 20ème place. J'ai tout de même fais quelques primes , et les sensations étaient bien meilleures que la veille, donc assez content de ma course meme s'il n'y a pas de résultat au bout pour moi, mais devant Alban l'emporte en solitaire et Kevin remporte le sprint pour la seconde place !
Voili voilà comme dirait Jean-Luc ! Smile

33Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Dim 26 Juin - 22:45

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

Aujourd'hui, je courais en Vendée : Les Essarts-Bournezeau , 117 km en ligne et 3 tour de 4km pour finir. Il a fait très chaud (40 degrés et plus) , un peu de vent.. circuit difficile(fuiteau et d'autres bosses).
On part à 30 dans le premier grimpeur (sur 100 engagés) , au bout de 30 bornes ça commencent à bouger à l'avant du groupe j'en fais un peu trop et je peux pas répondre à l'attaque d'un groupe de 7 coureurs.. (Morice, Dupé, Uzureau,Charrier,Barnes,....)
Je prend ensuite à contre à 8 avec Guyot et Houeix(3Romain dans le groupe ! Razz) , mais nous ne rentrerons jamais.. derrière ça a explosé de partout donc on fait notre courses dans le contre.. Au bout de 80 bornes on reprend Barnes et Charrier qui ont explosés de devant. 90 bornes et j'ai des débuts de crampes (Problème pour récupérer des bidons avec maman.. )
Je prend quelques fins de bidons à mes camarades d'échappés(Que je remercie) mais ça ne suffit pas à 110 bornes je suis pris de crampes je m'arrête au bord de la route 2-3 minutes, après avoir recupérer un bidon de beaupréau. Et je repars derrière le groupe personne n'étant passé pendant ce temps là..
Et je finis tout seul jusqu'a reprendre Barnes à 1km de la fin.
Je dois faire 12. C'était vraiment galère comme course, la chaleur n'ayant pas arrangé les choses. On doit être un peu plus de 20 à finir, et les écarts sont énormes entre les groupes !
Un peu déçu d'avoir eu les crampes à la fin a cause d'un manque d'eau mais bon les jambes commencent à répondre un peu mieux.
A bientôt !

34Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Lun 27 Juin - 11:25

steph


Cadet
Cadet

Tu verras plus tu vieilliras plus le problème tu le rencontreras, mais bon là c’est un problème d’hydratation, et cette forme va sûrement payer bientôt ,patience !!!

35Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Mar 2 Aoû - 21:27

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

Après le tour de martinique j'ai enchaîné avec le KBE qui se courait en 3 jours : 170km le samedi , 95 le dimanche matin et 105 l'apres midi, puis 175 km pour finir le lundi sur des profils assez valonnés.
Le premier jour je finis dans les dernier du peloton aux alentours de la 100è place sur 150 coureurs.
Le dimanche matin j'ai passé une étape difficile surtout sur le circuit final ou j'ai beaucoup galéré pour m'accrocher au peloton, je finis in extremis dans celui-ci (encore vers la 100è place).
L'après midi l'étape "difficile" arrivait, nous prenions au bout de 30km le fameux mur de bretagne et quelques autres montée difficile plus loin.
Je finis encore dans le peloton mais un peloton réduit puisque nous étions plus que 60 coureurs (je fais 50) et Bichot prenait le maillot de leader à Pichon tout 2 dans le même temps.
Le lundi l'étape fut longue et éprouvante, beaucoup d'efforts pour rouler à l'avant du peloton derrière une échappée nombreuse, je finirais dans le grupetto qui se forme à 25km de l'arrivée.
Au général 64è à 8 minutes. Pichon l'emporte devant un coureur de la Rabobank.





Vendredi dernier je participais à un critérium à Dinan, pour 45 tours de 1.9km.
Une centaine d'engagé. Ca part vite et ça continuerai très rapidement toute la course puisque nous finirons la course à 48,5 de moyenne.
Un groupe de 4 sort à mi course. Derrière je tente plusieurs fois de sortir avec des coureurs de Sojasun mais rien y fait nous ne rentrerons pas. Je me console par quelques primes et une 7è place en prenant la 3è place du sprint massif.

Dimanche j'étais encore en Bretagne mais dans le finistère ce coup là à coté de Guiclan. Epreuve comptant pour la Ronde Finistérienne, un peu plus de 100 coureurs au départ. 21 tours de 5 km à parcourir avec une bosse qui fait mal au fil des tours. Au bout d'une heure de course, je suis trop loin dans le peloton et un groupe de 9 coureurs s'échapppe. Derrière c'est rideau, je tente plusieurs fois on se retourve alors une vingtaine en contre dont 5 de Hennebont mais personne ne veut vraiment rouler. A la cloche nous partons à 4 sur une prime, et je viens donc faire 10.

Voiloù !

36Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Mer 3 Aoû - 21:20

Kenny

Kenny
Pro
Pro

C'est 2 WE bretons ont été prolifique car je trouve que tu as retrouvé un beau petit coup de pédale... C'est du gros gros niveau le KBE, alors d'avoir pu finir tjrs avec le peloton + faire le boulot, chapeau ! Maintenant, une petite gagne ce serait pas mal, non ? ( autre qu'une pancarte avec l'aide de Baptou !)

37Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Dim 7 Aoû - 8:23

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Montpinchon espoirs, quelques photos de la course
http://www.ggfotovelo.fr/cariboost1/crbst_25.html

38Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Dim 7 Aoû - 9:42

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Pour y avoir couru, c'est vraiment une arrivée pour homme fort, grand bravo à toi Romain, c'est réellement une belle que tu viens de décrocher.

39Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Lun 8 Aoû - 22:28

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo Rominou, tu as même eu le temps de savourer cette victoire comme nous le montre la photo d'arrivée qui est superbe d'ailleurs.

40Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Lun 8 Aoû - 23:03

LESEIGNEUR Sébastien


Benjamin
Benjamin

MAGNIFIQUE !!!! ROMAIN

Félicitations

Cavendish est très impressionné et un brin
jaloux parce que moi quand je finis seul ce n'est pas devant mais derrière le peloton!

bravo encore

41Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Mer 10 Aoû - 21:00

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

Merci la team pass Wink
Et Seb c'est la première que j'arrive seul (devant) comme quoi tout peut arriver alors peut etre bientôt pour toi !

Pour la course, nous avions 9 tours de 13.7km avec le fameux mur de Montpinchon, une petite bosse 2km plus loin, puis on passe sur une petite route avec un vent très défavorable jusqu'à 3km de l'arrivée où on enchaine les faux plat.
6 coureur sortent dès le départ dont Benoit Jarrier. Moi je fais quelques efforts dans ce premier tour mais les jambes sont dures, je commence à être mieux au bout de 3 tours, Cloarec attaque je vais le chercher et on rentre sur les 6 rapidement. Puis quelques autres, dans la bosse sous l'impulsion de Saux un groupe de 5 part avec Benoit encore. Quand à moi une partie du peloton nous rattrappe. A 4 tour de la fin un groupe de 6(avec Maxime) sort en contre dans la bosse d'arrivée, je fais le saut dans la bosse suivante et nous rentrons sur les 5 à la fin du tour. Nous sommes alors une quinzaine à l'avant et quelques éléments vont s'ajouter au fur et à mesure pour avoir une vingtaine de coureurs à 2 tour. A la cloche, le groupe explose de partout dans la bosse, ils sont 4 devant puis moi avec 3 autres coureurs. Nous rentrons juste avant la bosse suivante. Après les attaques se sont enchainés, Benoit est parti seul en tête un petit moment ,ce qui m'a permis de ne pas avoir de travail à faire. Et nous ne sommes que 3 à faire la jonction à 4km, je décide de contrer immédiatement et je prend rapidement de l'avance. A 2km on m'annonce 14 seconde d'avance. Puis 17secondes au kilomètre. Les 800 derniers mètres étant la bosse d'arrivée, il fallait tout donner jusqu'à la fin, j'ai mis les mains en bas et en danseuse jusqu'en haut , les jambes brulait mais si je m'asseyais j'étais foutu.
Au final une belle victoire d'équipe et une revanche sur mes problèmes de genou. Benoit vient prendre la 3ème place juste derrière Saux.

Pour l'élite je vais faire ça rapidement.
Une échappée de 8 coureurs part au 2ème tour. Dans le 3ème un contre de12 sort avec Kevin et moi. On rentre dans le 4ème tour. Au 6ème tour ,retour de 6 coureurs dont Bichot. Dans la bosse 6 coureurs s'en vont dont Bichot, derrière nous nous faisons reprendre par une trentaine de coureurs.
A 2 tours un gars saute de devant et Guillaume (Malle) rentre sur les 5. Une quinzaine de coureurs juste derrière , puis moi dans un groupe d'une vingtaine encore.
Bichot l'emporte devant, guillaume fait 6 après avoir malheureusement crevé dans le dernier tour, Kévin 9, Johann 13 puis moi 23è.
Un beau week-end pour Véranda.

La semaine prochaine je serais à coté de chateauroux pour une manche de la coupe de france, puis je serais à vos coté lundi à Saint Georges !

42Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Jeu 25 Aoû - 21:23

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

Pour le championnat de France Espoir à Ussel.

160 coureurs au départ et autant de kilomètres. Un circuit de 13km, qui est valloné (nombreux faux plat, une bosse raide juste avant l'arrivée, et des petites routes).
Le départ se fait très rapidement, je suis pas bien placé (appel) au bout de 2 tours je pointe mon nez à l'avant de la course et nous nous retrouvons à une vingtaine devant dont 5 des PDL, on fera 3 tour avant que le groupe explose sous les attaques successives de Bardet ou Barguil entre autres.
J'explose à ce moment là , derrière pas mal de groupe se forme également et un contre rentrera un peu plus tard, moi je me retrouve dans une sorte de peloton.
Les derniers tours se font à une allure un peu moins rapide dans notre "grupetto", et nous arrivons à une quarantaine pour la place de 47.
Je m'amuse à faire le sprint dans la bosse au km , et je finis avec quelques longeurs d'avance sur le reste du groupe , par contre j'ai rattrapé un mec au milieu et il m'a repassé dans les derniers mètres ^^
Bref , ce fut une course vraiment difficile avec cette chaleur et un circuit très usant. Mais je n'ai pas de regrets j'étais à l'avant, il m'a juste manqué les jambes pour pouvoir faire quelque chose.

43Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Ven 26 Aoû - 19:29

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

C'est déja beau d'être au départ en 1ère année, l'an prochain tu auras plus la caisse pour pouvoir suivre les meilleurs.

44Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Dim 28 Aoû - 20:22

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo Romain, pour une première année tu dois être satisfait.
L'année prochaine, tu marqueras tous les noms à consonnance BRETONNE, Le vainqueur de cette année est d'origine Bretonne.
Mais bon je ne sais pas pourquoi je parle de ça Very Happy Very Happy .......

45Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Dim 28 Aoû - 22:43

suliac

suliac
Cadet
Cadet

Bravo Romain ! ça devait être très difficile avec la chaleur écrasante. Le climat vivifiant de la Bretagne te convient mieux, c'est évident

46Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Mar 30 Aoû - 10:38

steph


Cadet
Cadet

dur,dur le haut niveau!!!
Mais tu nous fais toujours vibrer pour ce que tu fais.
, ta saison est encore mieux à ce que j'imaginai.
Bravo jeune homme.

47Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Lun 12 Sep - 10:25

vinz

vinz
Junior
Junior

GP d'Ambrières-les-Vallées : Romain Cardis 1er

Epreuve régionale, Classements, Pays de la Loire, Grand Prix d'Ambrières-les-Vallées, Romain Cardis, Team Véranda Rideau Sarthe
Le Grand Prix de la ville d'Ambrières-les-Vallées (Mayenne) a été remporté ce dimanche par Romain Cardis (Véranda Rideau Sarthe). Il devance le junior 1ère année Aksel Nommela (EC Mayenne) et Sébastien Chevau (Sablé Sarthe Cyclisme). Romain Cardis succède sur cette épreuve toutes catégories à Christophe Diguet.

Classement, top 14 :
1 Cardis Romain Team Véranda Rideau Sarthe
2 Nommela Aksel EC Mayennaise
3 Chevau Sébastien Sablé Sarthe Cyclisme
4 Diguet Mickaël VS Chartres
5 Lebreton Pierre UC Vallée de la Risle
6 Lebreton Romain Guidon Chalettois
7 Lubin Eddy JS Coulaines ACVS
8 Porcher Kévin EC Mayennaise
9 Denis Kevin Team Véranda Rideau Sarthe
10 Deniau Jérémi UC Cholet 49
11 Rigoulay Johann Team Véranda Rideau Sarthe
12 Peciulis Andrius EC Mayenne
13 Hénaff Vincent UC Nantes Atlantique
14 Jeuland Sylvain ASPTT Rennes Cyclisme


La piste ne fait pas mal bien au contraire ça débloque Wink

48Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Lun 12 Sep - 12:28

brice49000


Benjamin
Benjamin

Bravo Romain

Tu rajoutes une très belle course à ton Palmarès ! Super.

49Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Lun 12 Sep - 19:09

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo champion!

50Courses 2011 - Page 2 Empty Re: Courses 2011 Mar 13 Sep - 20:48

rominou

rominou
2è Catégorie
2è Catégorie

Merci !
Pour approfondir , un peu nous avions 23 tours de 4km et quelques sans grosse difficulté si ce n'est un long faux plat vent de face.
Dès le début ça part fort, on se retrouve à 2 pendant 2 tours puis on ressort à une dizaine le tour d'après, ça sera la bonne. Présent également dans l'échappée Kévin Denis. Derrière un groupe de 10 sortira en contre mais ne fera jamais la jonctions avec nous.
A 4 tours de l'arrivée sous l'impulsion de Pierre Lebreton le groupe se casse en plusieurs morceau. Nous ne sommes plus que 5 dont Chevau, M.Diguet et un junior étranger qui participera au championnat du monde bientôt.
Dans le dernier tour, ça attaque quelques peu du coté de Lebreton mais tout le monde est vigilant, au kilomètre Diguet s'en va et prend une trentaine de metre , on se regarde un peu , puis je fais l'effort on rentre au 500mètres avant d'entamer les derniers virages. Je vire en 2ème derrière le junior, et le remonte pour remporter ma 5ème victoire de l'année !
Benji et coco étaient également présent sur la course, benji a eu un problème à sa roue alors qu'il était à l'avant du peloton , Coco qui avait sauté un peu avant lui a donné sa roue, Benji finira la course dans un groupe pour la place de 20 (avec un tour malheureusement mais ça servira pour les prochaines courses ! )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum