Je fais le résumé ici alors
Et bien pour cette première manche du maillot des jeunes nous étions 90 au départ , et 4 vérandas ( Anthony Avril, Jérémy Leveau, Alban Piquet et moi).
Nous avons 2 boucle de 45km puis un circuit final de 10km à parcourir 4 fois. Sur celui-ci il y avait une bosse d'un kilomètre et demi (mais qui passait sur la plaque) et une autre de 500mètre plus pentu avec un long faux plat derrière.
Début de la course , c'est assez nerveux dans le peloton et quelques chutes sont signalées, vers le dixième kilomètre un passage en ville , et un petite cote , le peloton est en file indienne et un petit vent de coté ça bordure un peu notamment avec Rouen et Pavilly Barentins. Je suis pas mal placés , derrière il y a quelques cassures mais le gros du peloton est encore là.
Au bout de 18km, je sors avec 3 autres gars , nous serons ensuite rejoins par plusieurs petits groupes, et nous nous retrouvons à 14 devant (3 d'argenteuil et Pavilly Barentins , 2 de rouen et seul de véranda) donc j'en fais le minimum , en attendant la réaction du peloton.. Malheureusement un contre d'une dizaine revient sans aucun Véranda et là Pavilly Barentin et Rouen sont très réprésentés dans le groupe.. les attaques et les cassures s'enchainent et 4 coureurs sortent ( 2 de chaque pour les 2 équipes) , derrière c'est barrage on essaie pourtant d'organisé le groupe mais rien y fait, donc on continue groupé jusqu'au circuit final. On fait un tour puis j'attaque ( on est à une minute 30 des échappées) je fais un tour tout seul puis je suis rejoins par 3 autres coureurs ( Taillefer de Rouen, Hardy(Sarthe) et Gougeard ( Barentins), on ne reviendra pas sur les échappées mais un de devant à laché et nous sommes pour la place de 4.
A la cloche, retour d'Alban avec un autre gars sur mon groupe. Dans le faux plat plusieurs attaques et sur le haut Gougeard contre Alban , les autres commencent à se relever je décide donc de faire l'effort , et rentre immédiatement, au début il collabore puis on commence a revenir sur un de Barentins devant , et arrête de rouler avec moi. Au final , on finit juste au cul du 3ème et je fais 5.
Derrière Alban est ressorti du groupe et prend la 6ème place. Jérémy fait 10 et Anthony 18 , ils ont tous bien finit. (Alban et Anthony avait couru la veille et ont du mal à récupérer sur le début de course)
Bref , une cinquième place encourageante pour la suite !
"Voili Voilà "