Pas inscrit au vu des prévisions météo, j'attendais de voir le temps ce matin pour aller rejoindre Timothé, Laurent et Brice pour cette organisation du BVS. Pas trop mauvais à Angers donc en route, bien m'en a pris le temps fut pourri toute la course avec des trombes d'eau en début d'épreuve... 72 coureurs au départ sur un circuit de 6,7 kms (113 bornes ) avec 3 bosses à chaque tour. Dès le départ, l'écrémage se fait par l'arrière, les conditions sont terribles , heureusement il ne fait pas froid. Laurent bache rapidement, pas rassuré, Timothé doit le suivre peu de temps après même s'il semblait très en jambe dans le 1er tour. Une échappée de 5 partira rapidement mais sans coureur de Beaupreau qui assure donc la poursuite. çà rentre à mi course, puis 7 coureurs sortent à 7 tours de l'arrivée. L'écart n'est pas très grand mais vraiment dur de faire des efforts sur ce type de circuit avec ce temps ( grosse descente, patins HS en fin de course ! ). Un contre sort deux tours plus tard et dans ce qu'il reste du peloton c'est rideau. Les 4 derniers tours se font à allure réduite, les coureurs sont tous plus mort les uns que les autres. On roule tempo et pour compléter la grille 6 ou 7 coureurs sortent dans le dernier tour; Brice va dans ce groupe et prend la 19ème place. On arrive pépère dans ce qu'il reste du peloton. Au compteur j'ai 36 de moyenne, 72 de vitesse max et 1700 m de dénivellé ( avec la pluie çà déconne peut etre un peu ? ). Avec Brice, on a accompagné quelques coups mais dur dur de s'exprimer tellement les conditions étaient pénibles. En gros soit t'as les watts pour monter les talus à bloc, soit tu t'accroches à la roue de devant ( ce fut mon cas). Pour les parties non montantes c'est en avant toute sur les freins pour ne pas chuter ( 4 ou 5 gadins sans dégats ). Pas très plaisante comme course mais bon, on s'en sort pas mal, on a fait nos bornes.
A l'avant il y a eu regroupement puis 5 hommes se sont disputés la victoire.
ci-joint le classement :
http://beaupreauvs.org/IMG/pdf/montrevault.pdf
A l'avant il y a eu regroupement puis 5 hommes se sont disputés la victoire.
ci-joint le classement :
http://beaupreauvs.org/IMG/pdf/montrevault.pdf