Une centaine de coureurs pour cette seconde classique nantaise après Orvault. 120 kms en ligne puis 10 tours de circuit hyper tortueux et une arrivée qui n'a rien à envier au circuit de Cholet ( c'est dire ! ). Le vent est l'invité surprise du jour, d'où un peu de tension dans le peloton. Départ rapide mais pas trop avec le vent de face puis après une vingtaine de bornes 9 coureurs prennent les devants. Rapidement une minute puis 4 coureurs sortent en contre et rentrent à l'avant. C'est plié car seul les briochins non représentés maintiennent un écart décent. Pour moi c'est pas toujours facile dans le paquet certaines bosses montent vite et çà embraille parfois sur les zones à découvert mais bon, çà passe. La course bascule vers le kms 75 quand le groupe à l'avant se scinde en 2 ( 5 coureurs à l'avant ) ce qui entraine la réaction de Sablé dans le paquet. On se rapproche donc, plusieurs groupes sortent dans les derniers talus avant le retour vent de dos vers Sainte Luce, mon placement plus que moyen ne me permet pas d'accompagner. A l'entrée sur le circuit il y a 6 hommes en tête et une trentaine d'hommes en contre. Je sors dans un petit groupe au 1er tour et après 3 tours de chasse intensive on revient sur le groupe emmené par les nantais qui font un gros travail pour rentrer. Au final seul 3 hommes résisteront ( facilement ) et on se présente à une petite trentaine pour la place de 4. çà frotte, je suis un peu cuit ( 150 bornes quand même ) , je peux pas faire grand chose mais je décroche tout de même une petite place dans les 20. J'ai moins de 41 de moyenne au compteur, pas énorme mais les acoups ont tout de même fait mal. La forme s'améliore petit à petit et comparé à ma prestation sur cette même épreuve il y a 2 ans, il y a matière à être satisfait. A l"avant, Bichot certainement bien encouragé par Romain, s'impose facilement dans un sprint à 3.
ci-joint le classement :
http://www.directvelo.com/actualite/11524--boucles-de-la-loire-classement.html
ci-joint le classement :
http://www.directvelo.com/actualite/11524--boucles-de-la-loire-classement.html