Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
GP LECLERC EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
GP LECLERC EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
GP LECLERC EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
GP LECLERC EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
GP LECLERC EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
GP LECLERC EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
GP LECLERC EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
GP LECLERC EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
GP LECLERC EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GP LECLERC

+6
Kenny
riko
steph
j-luc Guérin
suliac
Franck
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GP LECLERC Empty GP LECLERC Mer 11 Mai - 23:28

Franck


Minime
Minime

Donc à moi de faire ce résumé de cette 13ème édition de ce GP LECLERC : Beau peloton de 110 coureurs avec pas moins de12 Evadés au départ. Le départ réel est donné à Pruniers direction Bouchemaine. Départ lancé plein pot. Les premiers lâchés auront une seconde chance car un deuxième départ sera donné avant Epiré à la suite d’un mauvais aiguillage à Bouchemaine. Le 1er grimpeur est à l’antenne de Rochefort sur Loire. Mon compteur indique 29 km/h. On enchaîne tout de suite avec la côte du Moulin Guérin qui se monte petit plateau pour moi. Le circuit est ensuite très roulant et c’est sur cette portion que la bonne échappée va se faire. Ils doivent être une bonne quinzaine. Angers Nord et St Herblain prennent les choses en main devant le peloton mais l’écart ne descend pas. On arrive vite sur Chambellay et la Jaille-Yvon. Stéphane sort du peloton. J’en fais autant quelques hectomètres plus loin ce qui me permet d’aborder la bosse de la Jaille avec un petit groupe et on retrouve steph en haut. Brice nous rejoint peu de temps après. On se retrouve à une quinzaine en contre à 1’ derrière les premiers. Et là on se met à bien tourner. Çà roule bien à ce moment car mon compteur indique que les 10 kms les plus rapides ont été effectués entre le 100ème et le 110ème en 13’09 soit à 45,62 km/h. Après la bosse de Soulaire, je sors avec 4 autres gars et on rentre dans la bosse de Montreuil (Direction La Meignanne) sur des intercalés. A ce moment là, ils sont 13 devant et nous derrière avec une bonne dizaine de gars. Finalement, c’est J. FOISNET qui succèdera à C. DIGUET (2006). Je fais 20ème.et 1er des 3. Brice fait 30. Steph juste derrière Brice et ensuite on retrouve Kenny - Coco - Jérôme. Olivier n’a pas pu suivre le rythme au départ. Thimothée a eu des crampes je crois. Pour les autres, je ne sais pas je vous laisse le soin de compléter. En tout cas merci à tous les organisateurs et bénévoles pour cette très belle organisation. Merci encore aux passeurs et passeuses de bidons. Message à Jérôme : j’ai un bidon à toi. A vous lire…

2GP LECLERC Empty Re: GP LECLERC Jeu 12 Mai - 0:05

suliac

suliac
Cadet
Cadet

Bravo pour ta belle course ! Moi j'ai abordé la bosse de Rochefort mal placé et je n'ai pas réussi à accrocher les roues ... ça montait trop vite pour moi !

3GP LECLERC Empty Re: GP LECLERC Jeu 12 Mai - 9:21

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

info rapide

Le classement est en ligne sur le site EVAD, voili voilà

4GP LECLERC Empty Re: GP LECLERC Jeu 12 Mai - 13:56

steph


Cadet
Cadet

Très bon résumé de Franck.
Nos 3ème cat Brice et Franck étaient très fort, leurs formes montent vite, la gagne devrait se pointer pour eux. Quant à moi je fatigue vite sur la fin, les 20 derniers km étaient trop difficile.
Nos organisateurs nous ont fait un magnifique parcours.
Très bonne sécurité vu le nombre important de véhicule.
Gros encouragement de nos supporters qui nous font beaucoup de bien.
C’est un grand merci à toute ses personnes qui étaient au bort de la route ou sur la route à s’occuper de nous et bien sur aux camarades qui se sont trouvés très courageux à faire se chantier.
Bravo à tous.
Et un grand merci à ma petite chérie qui nous à passer les bidons.

5GP LECLERC Empty Re: GP LECLERC Jeu 12 Mai - 15:12

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Clément Normand termine dans les premiers du peloton juste derrière Coco, très bien pour un J1. Alix a sauté dans la cote de la Jaille Yvon, et Florian a abandonné peu à près le départ (problème de digestion pour rester correct !!!).

Sinon félicitations à Franck qui a fait une superbe fin de course pour finalement terminé 20ème devant Freddy Bichot!!! Ta place est réservé pour l'année prochaine chez Véranda Rideau pour seconder Vermeulen!!

6GP LECLERC Empty Re: GP LECLERC Jeu 12 Mai - 15:37

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Sacré épreuve que la renaissance de ce prix Leclerc. Un plateau très relevé, un circuit varié, bref une organisation maitrisée. Le départ se fait tambour battant et finalement l'erreur d'aiguillage et la neutralisation auront eu pour effet de déchainer encore plus les coureurs de Veranda ! J'ai cru exploser dès le redépart d'Epiré et c'est déjà bien à bloc que l'enchainement Rochefort/Moulin Guerin ( un rapport avec Jean-Luc ? ) s'est effectué ! Les mals placés en feront les frais mais il n'y a pas à rougir car c'était vraiment du délire. Suliac, Olivier, Nico, Kevin encadreront Pascale Jeuland, charmante championne du monde du scratch 2010, pour une boucle de 90 bornes. Le gros tempo des équipes de St Herblain, Angers Nord, Sablé n'y changera rien pendant un bon moment, à l'avant çà n'amuse pas. Timoth ira prendre quelques relais mais nous n'étions pas assez fringuant pour combler l'écart et aborder les difficultés de milieu de parcours sereinement. Steph et Franck la jouent fine en prenant les petits contres avant la Jaille, Brice lui fera le forcing dans le mur pour revenir dans un groupe qui contre toute attente ira loin. Ils sont partis pour une belle partie de manivelles et de bataille avec le groupe de tête. La bosse est fatale à Alix qui s'est jusqu'alors bien battu, Clément et Jérome passent facilement, Coco et Baptou à l'arraché mais s'accrochent. Le retour vers Angers est moins rapide dans le peloton mais la distance a tout de même marqué les organismes. Le sprint pour compléter la grille spéciale 3+J est anecdotique, Jerome, seul pass à l'arrivée , aurait pu le remporter ( pour faire plaisir à Bernard ) mais le saut du terreplein dans le dernier virage lui a valu une crevaison et une petite frayeur. Bravo au 3 évadés qui se sont porté à l'avant, bravo à nos petits jeunes Clément, Baptou ( et Alix un peu aussi ) qui terminent une épreuve relevée sans trop de préparation. Jerome a les watts et devrait faire un bon championnat ce WE, Timoth a repéré une belle berline pour s'assurer un retour sur Angers avec la clim, mais je suis sur qu'il pouvait aller bien plus loin ! Pour Coco et moi, ce fut moins reluisant ( et oui Coco, je suis dur je sais ) mais bon , quand on peut pas aller plus vite... Avec une bonne récup, l'enchainement Mauges Leclerc devraient nous être profitable ( faut espérer...). Ce mercredi ce fut une organisation tip top, un ardoisier débutant pas trop mal, des motards rush/grimpeur qui n'ont jamais roulé aussi vite dans un peloton, des supporters à de nombreux endroits ( école de cyclisme, minime, cadet, Vernois) des panneaux au bord de la route à Feneu que je n'ai pas eu le temps de lire, des photographes, des passeuses de bidons providentiels ( quelle chaleur ! ), des gardiens de carrefour à qui le jaune va aussi bien que le rouge, bref, des émotions que chacun a pu partager au petit vin d'honneur d'après course. L'inconvenient dans ces journées ( outre le fait qu'il faille se faire mal à la gueule pendant 3 h ) c'est qu'on a finalement pas le temps de voir tout le monde ! Françoise va nous filer quelques photos, n'est ce pas ?

7GP LECLERC Empty Re: GP LECLERC Jeu 12 Mai - 18:40

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo à tous pour vos prestations respectives. Le départ m'aurait fait peur, à bloc avant d'attaquer le layon, je comprends que certains ont avalé la trompette! Franck, je m'apperçois que tu reviens fort, content pour toi, une petite victoire en 3 serait super. Bravo aux juniors qui ont osé prendre le départ, surtout à Clément qui termine dans le peloton et qui avait encore des watts pour faire le sprint!
J'ai dit à mes cadets,"ce sera à vous dans 2 ou 3 ans !!!"

8GP LECLERC Empty Re: GP LECLERC Jeu 12 Mai - 20:34

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo les gars .Derrière les mobylettes ,vous avez fait une belle course .Repose toi Kenny ,car à Feneu tu étais mort... moi qui t'avais fait une pancarte rien que pour toi.

9GP LECLERC Empty Re: GP LECLERC Jeu 12 Mai - 22:18

LESEIGNEUR Sébastien


Benjamin
Benjamin

Bravo à tous de la part d'un petit pass' qui a été très impréssionné par le rythme .
Pour moi et Bernard c'était plutôt relax et providentiel de passer les difficultés à moto et de vivre la course un peu de l'intérieure car si j'avais pu courir, je crois que j'aurais même pas passé EPIRE car ça vissait dur !!!
Bravo à tous les évadés avec une mention pour FRANCK ( 1er évadé) et Jérôme (1er pass) .
Bravo à tous les organisateurs .

10GP LECLERC Empty Re: GP LECLERC Jeu 12 Mai - 23:17

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

Tout d'abord, je vais féliciter tous les protagonistes de l'EVAD qui ont pris le départ de cette grande manifestation, eh oui, il faut bien s'envoyer des fleurs, car ce GP LECLERC, il a ravis pas mal de personnes qui l'on suivis de près ou de loin...

Bravo les gars pour votre prestation, il ne faut pas rougir "lol"

Concernant le classement par équipe, si je ne me trompe pas, vous avez fait mieux que vous comportez

Regardez:
1er Véranda Rideau DN1
2è UC Cholet DN2
3è CSA des Loges "Armée de Terre"
4è UC Sablé DN1
EVAD EH OUI ...

Moi, j'ai eu la chance de voir de près sur le final, trois rouges dans le groupe de contre à la poursuite des 12 coureurs qui se disputaient la gagne à l'avant, eh bien messieurs, ça fait plaisir

Voili voilà

11GP LECLERC Empty Re: GP LECLERC Sam 14 Mai - 0:13

Baptiste

Baptiste
2è Catégorie
2è Catégorie

Pour ma part, j'ai eu une petite frayeur dans la descente de la Jaille Yvon. Un coureur tombe devant moi et j'attérit dans le fossé. Quelques crampes apres ce départ arreté, j'ai mis 10kilometres a m'en remettre. Je suis rentré dans le peloton grace a l'aide des voitures ainsi que de Corentin.
Sinon coté organisation, il n'y a aucun mot a dire sauf parfait ! Une belle organisation, un beau circuit, un plateau relevé, du soleil, l'an prochain cette course devrait attirer davantage du monde.

http://cycling-team49.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum