Donc à moi de faire ce résumé de cette 13ème édition de ce GP LECLERC : Beau peloton de 110 coureurs avec pas moins de12 Evadés au départ. Le départ réel est donné à Pruniers direction Bouchemaine. Départ lancé plein pot. Les premiers lâchés auront une seconde chance car un deuxième départ sera donné avant Epiré à la suite d’un mauvais aiguillage à Bouchemaine. Le 1er grimpeur est à l’antenne de Rochefort sur Loire. Mon compteur indique 29 km/h. On enchaîne tout de suite avec la côte du Moulin Guérin qui se monte petit plateau pour moi. Le circuit est ensuite très roulant et c’est sur cette portion que la bonne échappée va se faire. Ils doivent être une bonne quinzaine. Angers Nord et St Herblain prennent les choses en main devant le peloton mais l’écart ne descend pas. On arrive vite sur Chambellay et la Jaille-Yvon. Stéphane sort du peloton. J’en fais autant quelques hectomètres plus loin ce qui me permet d’aborder la bosse de la Jaille avec un petit groupe et on retrouve steph en haut. Brice nous rejoint peu de temps après. On se retrouve à une quinzaine en contre à 1’ derrière les premiers. Et là on se met à bien tourner. Çà roule bien à ce moment car mon compteur indique que les 10 kms les plus rapides ont été effectués entre le 100ème et le 110ème en 13’09 soit à 45,62 km/h. Après la bosse de Soulaire, je sors avec 4 autres gars et on rentre dans la bosse de Montreuil (Direction La Meignanne) sur des intercalés. A ce moment là, ils sont 13 devant et nous derrière avec une bonne dizaine de gars. Finalement, c’est J. FOISNET qui succèdera à C. DIGUET (2006). Je fais 20ème.et 1er des 3. Brice fait 30. Steph juste derrière Brice et ensuite on retrouve Kenny - Coco - Jérôme. Olivier n’a pas pu suivre le rythme au départ. Thimothée a eu des crampes je crois. Pour les autres, je ne sais pas je vous laisse le soin de compléter. En tout cas merci à tous les organisateurs et bénévoles pour cette très belle organisation. Merci encore aux passeurs et passeuses de bidons. Message à Jérôme : j’ai un bidon à toi. A vous lire…
Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49