Gros déplacement avec le futur véhicule de l'evad et un chauffeur du tonnerre Jerem. On embarque Steph, Cécile et Alexis, et pour avoir notre carte cotorep notre cher Alix. On rajoute l'expatrié sarthois Cardis junior et nous sommes au complet cet épreuve d'un circuit de 3 bornes à réaliser 30 fois. Gros vent toute la course , ainsi qu'un gros 1/4 d'heure pluvieux mais la route séchera en fin d'épreuve. Je crève à l'échauffement donc avec 1km dans les pattes je choisis de faire le départ en suivant un excité de Veranda... çà rentre rapidement dans l'ordre, le vent dans la partie montante est propice aux éventails mais c'est juste avant la ligne que 9 coureurs s'échappent dès le 5ème tour, sans nous. Ils prennent la min rapidement et derrière après une petite récup ce sera une guerre incessante. J'accompagne pas mal de petits contres et quand çà se fera vraiment j'y serai alors que Rominou et Steph auront à rouler fort pour rentrer. On se retrouve à une quinzaine derrière les hommes forts avec mes 2 compères, bizarrement l'écart n'excèdent guère la minute ( on reviendra même à 50s.). Le groupe est trop gros et se casse, je prends le bon coup de 7 qui ira se disputer la 10ème place sans jamais être en mesure de rentrer. Romain et Steph sont un peu piégés. Cardis prend la 18ème place, Steph la 22ème. Je prend la 14ème place. On ne s'est pas mal débrouillé car ni Stephane ni moi n'étions dans une bonne forme mais avec nos supporters soit courageux ( Cécile et Alexis qui ont fait le tour à pied ) soit fainéants ( Jerem et Alix attablés en terrasse 3/4 de la course ! ) on se devait de tout donner. En conclusion, une journée agréable en mayenne avec de l'action ( la course ), du romantisme ( la visite de Port Brillet ), du suspense ( Alix va-t-il réussir à boire sa soupe trop chaude ) et du rire ( Alexis chantant des chansons paillardes )...
le classement ici :
http://www.sportbreizh.com/Actualites-330-9719-0-2.html
le classement ici :
http://www.sportbreizh.com/Actualites-330-9719-0-2.html