Première cyclosportive pour moi avec plus de 6700 participants dont 2200 sur le grand circuit de 147 kms autour de Callac. Les licenciés partaient devant donc pas trop de pb pour remonter devant. Le départ n'est pas très rapide et après une 20aine de kilomètre 7 coureurs s'en vont en facteur...bizarre. Je suis mal placé à ce moment là. Ils prennent rapidement plus de 3 min et derrière malgré kelkes a coup, aucun contre ne se dessine. Les quelques bosses du circuit opèrent la sélection naturelle ainsi qu'un méga gamelle vers le 90ème kms. Je l'évite de peu, ouf. Finalement après quelques long faux plat nous sommes une quinzaine à sortir en contre à 35 kms de l'arrivée. Nous reviendrons à 1 min à 15 kms de l'arrivée mais pas d'entente réelle, tout le monde est un peu cuit. Finalement, notre groupe arrive à 45 secondes du vainqueur qui arrive en solitaire. Une belle petite patate à l'arrivée ( qui se fait en même temps que celle des petits circuits...) finalement, je franchis la ligne en 13ème position. 39km/h de moyenne, çà a roulé fort. Je suis un peu déçu car finalement, je n'ai pas trouvé l'ambiance que j'attendais. Ce n'est pas le coin le plus chouette des Cotes d'armor, faut dire qu"il n'a pas fait très beau. En revanche l'organisation est super ( 3000 bénévoles ) et la cause est noble puisque cette association représente 25% du budget de la recherche contre la mucoviscidose. Je vais maintenant retrouver les pelotons FFC, moins cool.
Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49