Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Montguillon EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Montguillon EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Montguillon EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Montguillon EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Montguillon EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Montguillon EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Montguillon EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Montguillon EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Montguillon EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montguillon

+5
tacki
GINO
Kenny
vinz
Olive
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ajouté Montguillon Dim 3 Mar - 23:21

Olive

Olive
Minime
Minime

Petit résumé de Montguillon.
75 coureurs au départ avec Kenny, Léo, Anthonin, David, Valentin, Samuel et moi.
On a eu beau à Montguillon, c'est pas une blague !!

Le matin, 8 devant avec Kenny qui termine 4. Je suis dans le contre à 26secondes, une 20aines d'hommes. David, Anthonin, Léo, Sam dans le peloton assez loin. Valentin laché.
Rien est fait pour le général pour 25 coureurs.

L'après - midi, Valentin chute dès le départ. Anthonin fait toute la course devant, sa rentre à la fin. Kenny, Léo et moi dans le contre.
Kenny fait 3 et 2 au général, battu par le j1 Durand.Anthonin David et Valentin bâchent.
On termine 2ème par équipes

Petit résumé rapide, Kenny nous en fera un plus comlet Very Happy

2Ajouté Re: Montguillon Dim 3 Mar - 23:48

vinz

vinz
Junior
Junior

Vous avez fait une belle course, meme si la victoire vous échappe de peu.
Les deux fuyards ont profité de leurs bonnes jambes et de la confusion dans ce final mouvementé pour aller chercher la victoire.

PS: valentin desserre un peu ton étrier de frein arrière et resserre l'étrier avant,et surtout bon rétablissement.

3Ajouté Re: Montguillon Lun 4 Mar - 10:56

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Salut,
on aurait bien aimé doubler la mise après le succès de Brice à Conlie mais c'est seulement une place de 2.
Pour le matin comme l'a dit Riko, on a pas eu chaud et le vent d'est se ressent sur quasiment tout le circuit. Antonin et Dave prennent quelques coups, Olive tergiverse un peu et c'est finalement moi qui me glisse dans l'échappée de 8 qui ira au bout. On doit prendre une bonne minute, l'entente est bonne, mais la formation d'un contre d'une 15aine d'hommes à l'arrière ramnène l'écart à 26" sur la ligne. Pour la gagne, le Team U est en léger surnombre, Chollet attaque donc mais c'est tout de même groupé qu'on se présente sur la ligne. Les 3 premiers me débouchent avant le virage, Corentin gagne net et sans bavure. Pas trop de regrets, pas de perte de temps mais un bon mal de jambe même après une petite heure d'effort. Olive est dans le contre, donc potentiellement dangereux pour l'aprem c'est un atout.
Après un break bienvenu, le soleil fait son apparition pour réchauffer un peu l'atmosphère. Comme tjrs, je crains une explication dans les tout premiers tours, comme c'est souvent le cas à Montguillon. Seulement l'échappée mets un peu de temps à se dessiner et ne sort qu'à la fin du 3ème tour. Le leader est devant avec notamment Artus, Houeix, Roturier et Lehoux, autant dire que c'est du lourd. Antonin revient au début de l'échappée et nous représente à l'avant. Ils prennent une petite minute, derrière c'est un peu la débandade avec une progression en ordre dispersé. Devant l'entente n'est pas bonne si bien qu'à l'entame des 3 derniers tours nous reprenons des coureurs. Olivier et Léo m'accompagne dans un enième groupe de contre, le restant de l'échappée est à portée de fusil. Antonin se releve subitement victime de maux de ventre, je ne sais alors plus très bien combien de coureurs il y a à l'avant. Dans le dernier tour, notre groupe de 15 à 4 fuyards à 15 secondes devant mais là encore impossible de bien rouler, j'attaque donc pour rentrer sur eux juste avant la descente. Nous sommes alors 7 dans ce groupe et je m'aperçois qu'il y a encore des coureurs devant ! 2 ou 3 je ne sais pas mais évaluant l'écart à 1 min au pied de la bosse , je me dis que c'est mort pour le général. Je ne me livre donc pas complétement dans ces 3 derniers kms mais je règle notre petit groupe. Olive et Léo, offensifs et courageux sont à dizaine de seconde dans le 2ème contre. Dave et Sam sont dans le peloton. Il manque 28 secondes pour le général remporté par un J1, Durand. La place est un peu inespérée, la course ayant été plus que décousue. La victoire etait accessible mais avec des si...
Bon comportement de l'équipe avec de la confiance pour Sam qui termine sans pb et a fait des efforts de placements, une bonne reprise pour Dave qui même en rodage fait la course, un comportement offensif pour Antonin à l'avant matin et après midi, c'est ce qu'on attend de lui, une belle prestation de Léo attentif et costaud l'aprem, l'apprentissage débute, et une course encourageante pour Olive ( 16ème au final ) présent et costaud en fin de course. Seul bémol pour Valentin pour qui la journée fut galère avec une matinée difficile et une chute l'aprem. Faut s'accrocher et ne pas se décourager, Montguillon est une épreuve difficile il y aura des jours meilleurs.
Merci à nos accompagnateurs du jour.
Le classement velo ouest :
http://velo-ouest.com/saison-2013/resultats-2013/montguillon-23-j.html

4Ajouté Re: Montguillon Lun 4 Mar - 12:14

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Belle place de 2, bravo Kenny, dans une course à priorit bien décousue donc difficilement gérable. Le groupe a bien été dans le coup, bravo. Les juniors se sont bien comportés dans une "2", ce qui est très bien, Valentin il faut t'accrocher, l'apprentissage est souvent difficile en début de saison pour un néophyte, avec le vent c'est tactique. Bravo Kenny, la gagne est toute proche et avec ta pointe de vitesse, pas de problème.

5Ajouté Re: Montguillon Lun 4 Mar - 14:02

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

Oui bravo aux gars, ils ont tous fait une belle course.
Antonin a été offensif, dommage qu'il ait eu ce coup de moins bien.
Kenny n'a pas loupé le bon coup le matin, et il n'a pas manqué grand chose pour le général.
Olive a été très présent, et est en bonne forme, même s'il me disait qu'il n'avait pas de bonne jambes.
Nos juniors Léo et Sam se sont bien battus, et ont même accompagné les coups, c'est une vraie satisfaction !
Pas de chance pour Valentin qui chute l'après midi, au bout de 2km alors qu'il était en milieu de peloton...
De mon côté, j'étais vraiment pas bien, j'ai fait ce que j'ai pu en début de course pour controler un peu et accompagner les coups, mais j'ai vite senti l'après midi que ca serait très dur. Je saute à 3 tours de la fin, plus de force dans les jambes !
Heureusement il faisait beau, c'était agréable pour une fois !

http://www.velo-manager.net

6Ajouté Re: Montguillon Lun 4 Mar - 22:01

Alexandre et Sylvain

Alexandre et Sylvain
2è Catégorie
2è Catégorie

Du bon Kenny qui montre l 'exemple.Bravo!
Pour les autres la forme arrive avec le retour du soleil.
Courage Valentin.Il y aura des jours meilleurs.

7Ajouté Re: Montguillon Lun 4 Mar - 22:29

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo quand même Kenny.................
Nos jeunes se sont bien comportés aussi car ce circuit d'après midi est relativement exigeant.

8Ajouté Re: Montguillon Mar 5 Mar - 23:04

parfait


Poussin
Poussin

Merci à tous pour vos messages de sympathie , pour ma course de dimanche il est vrai que pour moi cela va etre dur cette saison mais je vais me battre pour progresser et ne vous inquietez pas je ne suis pas decouragé au contraire car le vélo ces dans les jambes mais aussi dans la tête que cela se joue . à bientot et peut etre pour certain à dimanche à segré .

9Ajouté Re: Montguillon Mer 6 Mar - 13:57

Il Cunegino

Il Cunegino
Minime
Minime

Bonne mentalité valentin. Au fil de la saison tu vas progréser et tu vas etre de mieux en mieux, en plus les 2 sa roule bien plus vite en 3, avec de l'entrainement tu vas réusir. Bravo à toute l'équipe, la gagne et le prix par équipe était pas loin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum