Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Championnat 49 sur piste le 17 mai 2014 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Championnat 49 sur piste le 17 mai 2014 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Championnat 49 sur piste le 17 mai 2014 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Championnat 49 sur piste le 17 mai 2014 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Championnat 49 sur piste le 17 mai 2014 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Championnat 49 sur piste le 17 mai 2014 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Championnat 49 sur piste le 17 mai 2014 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Championnat 49 sur piste le 17 mai 2014 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Championnat 49 sur piste le 17 mai 2014 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Championnat 49 sur piste le 17 mai 2014

+2
vinz
Kenny
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Hier, 6 évadés étaient au départ du championnat départemental piste, organisé par Angers Cyclisme.
Temps radieux mais vent un peu fort par moment.
Anaelle ne voulait pas faire la vitesse, mais pour permettre l'attribution du titre, elle prend tout de même le départ ( 3 concurrentes ). Un peu timorée, elle se classe 3ème mais l'objectif c'est la poursuite. Elle fait seconde du 500m, on aurait du mettre un peu moins gros, mais elle réalise une super poursuite, bien posée, régulière. Réalisant 3'13 contre 3'22 l'an passé, c'est une bonne perf qui l'a réconcilie avec la piste et donne envie de se donner à fond pour le régional dans un mois. Bravo Anaelle pour ce titre mais surtout pour ta détermination.
David et Vincent participaient à la vitesse senior. Pas trop dedans, les temps de 200m sont en deça des espérances et ils sont sortis un peu vite... Pas de quoi entamer la bonne humeur qui règne sur le stand. Clément Tijou du BVS domine largement les débats et les coureurs nous ont offert quelques manches très disputées.
En junior, Jules réalise 12'5 au 200m et se hisse en finale face à Paul Rethore de Beaupreau. Çà s'annonce serré mais possible. Le coureur des Mauges l'emporte en 2 manches, petite déception mais rien à redire Jules ne fait pas d'erreur. Cette 2ème place est tout de même encourageante.
Pour le km, Dave réalise 1'16 ce qui n'est pas suffisant pour accrocher le podium. Tijou l'emporte à nouveau en 1'13.
Jules est de nouveau devancé par Rethore de 3 dixièmes, ils réalisent tout deux un excellent temps en 1'14.
En poursuite , Alex fait son entrée et réalise un très bon 4'04 . Pas suffisant pour accrocher le podium, Rethore est impressionnant et réalise 3'55 ; Jules 3'59 et Lucas 4'02. Belle densité chez les juniors, çà fait plaisir de voir un tournoi si disputé. Les performances sont bonnes pour nos coureurs et ils ne doivent pas être déçu même si les places sont frustrantes.
En senior, Fredo de retour sur un velodrome après une décennie de pose signe un chrono honorable mais n'accroche pas de podium.
La course aux points J+S cloture cette longue après midi. Çà s'annonce animé avec une densité que l'on a pas vu depuis un bon moment en Maine et Loire. Çà sort d'entrée avec seul Alex pour l'evad dans un groupe de 6 qui double le reste du peloton en une douzaine de tours. Alex marque des points au premier classement, puis après le second classement il est le seul junior à ressortir avec Tijou et Normand pour prendre un second tour peu après la mi course. Tijou et Alex sont les seuls à avoir doublé 2 fois, çà s'annonce bien mais la fin de course est haletante puisque suite à une attaque de Fredo qui remporte le 4ème classement un groupe se forme. Alex est en danger puisque Lucas de Chateauneuf peut reprendre son tour et alors remporter le titre junior. C'est donc 2 groupes qui s'affrontent les 15 derniers tours. Au final, Alex resiste bien, Bomme et Rethore défendant aussi leur place. Il remporte le titre en junior, pour moi finit 2ème de la course, derrière le décidement incontournable Tijou ! Le classement est erroné un instant mais tout s'arrange rapidement après consultation des coureurs ; merci à eux pour leur honnêteté. On a assisté à une belle course aux points; bravo à tous les coureurs.
Bref au final de la journée, les 2 coureurs de Beaupreau font une belle récolte en junior senior, les féminines d'Angers Cyclisme et Saumur font aussi des belles perfs. 2 titres pour l'EVAD, 6 podiums supplémentaires et surtout un état d'esprit irréprochable qui a contribué à ce que nous passions une belle après midi de vélo. Merci aux coureurs pour leur investissement, merci aux nombreux supporters ( dont ceux qu'on mettra bientôt sur un vélo de piste Olivier, William, Nathan...).
Ce fut un championnat intéressant avec un niveau plus élevé que d'habitude, çà fait plaisir car çà ne peut que contribuer à la progression des coureurs.
J'encourage une nouvelle fois tous les évadés à nous rejoindre sur la piste...
Les résultats et photos seront bientôt dispo sur le site du comité.

vinz

vinz
Junior
Junior

Bravo à nos jeunes, c'était un peu plus dur pour les vieux Smile
Merci au coach Kenny, Agnès et Eric C pour leur travail en amont lors des entrainements précédents.



Dernière édition par vinz le Dim 18 Mai - 15:42, édité 1 fois

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

Beau résultat d'ensemble pour nos représentants. Beau titre pour Anaëlle et Alexandre. Pour Jules, il réalise un excellent temps sur la piste d'Angers (en junior j'avais réalisé 1'15" en 1982 sur cette piste avant de faire 9ème au France avec 1'12"27). Donc tu n'as pas à être déçu, tu es tombé sur un super Paul Réthoré. Tu prendras ta revanche au régional.
Anaêlle 9 secondes de mieux en 1 an malgré un fort vent cela démontre que tu as bien progressée au cours de cette année et ta présence régulière le Jeudi soir aux entrainements explique cette amélioration ainsi que le vélo spécialement préparé pour toi par Kenny!!!

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo pour l'ensemble de vos performances avec 2 titres et des podiums en sus.

Anaëlle

Anaëlle
Benjamin
Benjamin

Merci à toi Kenny pour nous avoir super bien coaché et épaulé; et à toute l'équipe pour la super bonne ambiance et bonne humeur de l'après-midi  Smile 

Droopy


Cadet
Cadet

Une décennie et demi en fait depuis mon dernier passage sur la piste. Un très bon moment, grâce à la bonne humeur de chacun. Grand merci à tous Smile.
Mention spéciale à notre Kenny qui sans aucun doute aura participé au plus grand nombre d'épreuve : Mécanique, Coaching, Chronomètre, Logistique et j'en passe.
Je ne compte pas attendre 15 pour la prochaine, et je vous encourage tous à venir vous essayer au joie de la piste. C'est ludique et ça vous aidera sur route.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum