Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Etape du Tour 2015 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Etape du Tour 2015 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Etape du Tour 2015 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Etape du Tour 2015 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Etape du Tour 2015 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Etape du Tour 2015 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Etape du Tour 2015 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Etape du Tour 2015 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Etape du Tour 2015 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etape du Tour 2015

+3
bernard meuric
JF
j-luc Guérin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etape du Tour 2015 Empty Etape du Tour 2015 Sam 11 Juil - 9:25

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

La pression commence à monter pour nos coureurs EVAD qui vont participer à ce grand évènement, voici une petite vidéo d'avant goût, que vous avez déjà surement vu

https://www.youtube.com/watch?v=l3iOON7RC8w&sns=fb

Allez bonne fin de préparation et bon courage à vous tous les évadés....

2Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Sam 11 Juil - 9:37

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

Eric, c'est pour TOI.... Regarde si il y a des pièges à éviter, la dernière montée sur la Toussuire, tu l'as fait sur le grand plateau....

Regarde bien la vidéo, tu vas peut-être pas me reconnaitre... Hihihihi

https://www.youtube.com/watch?v=6_gSbQ2BkuQ

Allez Allez les   alien  cherry  lol!  j'ai mis les couleurs de l'EVAD

3Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Mer 15 Juil - 22:38

JF

JF
Pupille
Pupille

Cette année nous serons 5 EVAD sur 10 000 participants à prendre le départ de l etape du tour.
Éric et David Cardis, William d., Olivier C. Et moi.
Je suis arrivé lundi, à saint jean de maurienne, j ai eu le temps de repérer le parcours, ça va vraiment être difficile.
ici il fait très chaud, 35°c et 37° pour les jours à venir. Pour le moment il annonce de l orage pour dimanche !!!
PS: Jean Luc, merci pour tes conseils ça fonctionne.
@+ jf

4Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Mer 15 Juil - 22:39

JF

JF
Pupille
Pupille

Cette année nous serons 5 EVAD sur 10 000 participants à prendre le départ de l etape du tour.
Éric et David Cardis, William d., Olivier C. Et moi.
Je suis arrivé lundi, à saint jean de maurienne, j ai eu le temps de repérer le parcours, ça va vraiment être difficile.
ici il fait très chaud, 35°c et 37° pour les jours à venir. Pour le moment il annonce de l orage pour dimanche !!!
PS: Jean Luc, merci pour tes conseils ça fonctionne.
@+ jf

5Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Jeu 16 Juil - 8:39

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

Merci Jean-François, pour ces premiers renseignements, il y aura la Dream Team Cardis au départ, voir ci-dessous leur numéro de dossard

Nom              Prénom          N° de dossard
CARDIS     Lionel      8358
CARDIS        David      1079
CARDIS        Alain      2107
CARDIS        Eric       13257
DUHAMEL      William      1864
ROUÉ   Jean-Francois   253
COURAUD   Olivier      2180

Bonne Etape du Tour à vous...

PS: retrouvez toutes les infos sur leur site
http://www.letapedutour.com/ET1/fr/details_tarifs.html

6Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Ven 17 Juil - 23:02

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Bon courage à tous.

7Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Dim 19 Juil - 21:42

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

Je vous fait un point assez vite des résultats de nos coureurs avec quelques compères, ils nous en dirons un plus, sur leur petite balade ...
Euhhh Grosse performance

Classement Temps Dossard Nom Prénom Catégorie


229 06:02:38 253 ROUE Jean-francois Homme - 35 à 39 ans
529 06:25:11 1079 CARDIS David Homme - 30 à 34 ans

755 06:36:47 2180 COURAUD Olivier Homme - 40 à 44 ans


1921 07:25:06 1864 DUHAMEL William Homme - 40 à 44 ans
4190 08:30:30 13257 CARDIS Eric Homme - 50 à 54 ans


377 06:14:15 3549 LEROUX Suliac Homme - 35 à 39 ans
741 06:36:20 2785 REULLIER Anthony Homme - 35 à 39 ans
911 06:45:14 2107 CARDIS Alain Homme - 55 à 59 ans

Voili voilà

8Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Mar 21 Juil - 9:19

j-luc Guérin


Cadet
Cadet

Dimanche soir, j'avais perdu Lionel, il n'apparaissait plus ds la Dream Team Cardis

Le voici retrouvé

Class.       Temps          Dossard  Nom Prénom   Catégorie

9275    10:53:06     8358 CARDIS Lionel     Homme - 50 à 54 ans

Voili voilà
Ps: on attend vos commentaires les "Loulous"

9Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Mar 21 Juil - 10:51

suliac

suliac
Cadet
Cadet

Belle galère pour ma première participation à l'étape ! ça m'a fait plaisir de croiser les copains de l'evad sur les routes. j'ai passé un moment avec Olivier dans le Glandon. Pour moi ça s'est bien passé jusqu'au tiers de la toussuire, après je n'avais plus rien dans les jambes comme beaucoup et j'ai perdu beaucoup de temps. Nous ne sommes pas habitués à faire des efforts aussi longs et il faudrait préparer ça avec des sorties adaptées pour ne pas finir trop cuits ... Je me suis demandé ce que j'étais venu faire là pendant un moment mais on est content une fois la ligne passée. L'organisation est très sérieuse (état des routes, ravitaillements), vivement l'an prochain avec un meilleur dossard j'espère.

10Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Mer 22 Juil - 22:16

olivier c


Poussin
Poussin

Très satisfait de cette étape pour ma première participation.En ce qui me concerne ,la montée des deux premiers cols s 'est très bien passée, c'est devenu plus difficile en bas du col du mollard car j'ai commencé à avoir des crampes  puis les 10 derniers km de La Toussuire m'ont paru interminables !!Gros soulagement et joie en passant la ligne d'arrivée. Très belle épreuve ,bonne ambiance et c'était sympa de se retrouver avec quelques licenciés et anciens licenciés de l'evad ,j'ai d'ailleurs fait une partie de la montée du Glandon avec Suliac et à plusieurs reprises doublé Anthony Reullier dans les montées car lui me doublait dans les descentes pour terminer ensemble sur la ligne d'arrivée où Jean-François et David nous attendaient pour la pasta party.
Merci à Kenny de nous avoir encouragés à plusieurs endroits sur le parcours et de nous avoir retrouvés à l'arrivée.

11Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Sam 25 Juil - 13:05

JF

JF
Pupille
Pupille

Comme le dit Sulliac, c'était une belle galère, très belle étape, 15 000 passionnés réuni au même endroit avec un même but, franchir la ligne à la toussiure, c'est sympa. Tout c'est bien passé, dommage j'ai craqué à 10Km de l'arrivée, la fin d'étape a été dur.
Mais maintenant ce n'est que des bons souvenir.

Petit vidéo pour vous donner envie :

http://www.letapedutour.com/ET1/fr/homepage.html

Le Team U était présent avec plus de 20 coureurs.

12Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Dim 26 Juil - 9:07

riko


2è Catégorie
2è Catégorie

De retour dans notre belle région!!! Départ correct dans le col du Chaussy qui s'est très bien monté, je remonte un peu dans le col lorsque je peux passer (beaucoup de monde sur les routes!!!) Dans la descente du Chaussy, cela n'avance pas puis nous sommes arrêtés un bon quart d'heure (à cause de chutes et les pompiers sur place) on repart finalement puis la vallée se passe pas trop mal. Une petite frayeur sur un haricot central où les gars ne préviennent pas et s'écartent au dernier moment (le gars derrière moi m'a touché la roue mais n'est pas tombé c'est le principal). La longue montée du Glandon se passe pas trop mal jusqu'à 3 km du sommet où là les forts pourcentages (10,11 et 10% de moyenne sur les trois derniers kilomètres!!!) arrivent. Je m'arrête me trempe les pieds dans le ruisseau qui passe à coté et j'en profite pour prendre quelques photos du long ruban multicolore qui escalade le Glandon. Patrice Riouat passe devant moi à ce moment et m'encourage. Je repars et termine comme je peux l'ascension du Glandon. Jus te après le Glandon, les deux derniers kilomètres de La croix de Fer semblent super facile (vent de dos en plus). La longue descente commence vers le col du Mollard. Je passe devant mes supporteurs et supportrices, un léger petit arrêt pour récupérer de l'eau bien fraiche et je repars. Première petite alerte au bout d'un km d'ascension (léger début de crampe qui disparait rapidement). Je passe finalement le Mollard relativement bien. Descente vers St Jean de Maurienne, virage à gauche noir de monde puis ascension de la Toussuire (18 km). Cela devient très dur, la chaleur nous écrase dans la première partie du col. Je monte péniblement, les km défilent très doucement. Le panneau 15km me fait froid dans le dos (dans la tête je me dis que cela va être très compliqué d'arriver en haut). Je continue comme je peux. Entre le Km 7 et km 6 je m'arrête impossible de pédaler, bourrer de crampes. J'attends un bon quart d'heure et je revois passer Patrice Riouat. Je repars à pied mon vélo à coté pendant 200 à 300 mètres mais je me dit qu'à ce rythme là j'en ai encore pour plus de 2 heures. Je me décide à remonter sur le vélo (très difficile d'enfourcher le vélo). Les gens nous encouragent, les km avancent. "Encore 500 mètres et il y a un replat" nous disent les spectateurs. 500 mètres plus loin cela monte toujours. Enfin nous arrivons au léger replat (même une bonne petite descente allez 1 km de fait encore). Il reste alors environ 2 km et la pente est douce, on en profite pour repasser les 10 km/H. Dernier km et là ça accélère encore un peu plus. C'est noir de monde allez 500 mètres et cela sera la délivrance. On finit au sprint!!!!! ( 20 km/h).
La ligne d'arrivée est enfin franchie. Mon cadeau de Noël est terminé, merci les enfants!!!!

Le vélo est resté dans le coffre toute la semaine!!!!!

13Etape du Tour 2015 Empty Re: Etape du Tour 2015 Dim 2 Aoû - 20:20

MOINX

MOINX
Benjamin
Benjamin

Bravo à tous,
L'ayant fait 4 fois, mais j'étais un peu plus jeune, je sais la douleur et le courage qu'il faut.
Mes félicitations à tous.
jojo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum