De retour dans notre belle région!!! Départ correct dans le col du Chaussy qui s'est très bien monté, je remonte un peu dans le col lorsque je peux passer (beaucoup de monde sur les routes!!!) Dans la descente du Chaussy, cela n'avance pas puis nous sommes arrêtés un bon quart d'heure (à cause de chutes et les pompiers sur place) on repart finalement puis la vallée se passe pas trop mal. Une petite frayeur sur un haricot central où les gars ne préviennent pas et s'écartent au dernier moment (le gars derrière moi m'a touché la roue mais n'est pas tombé c'est le principal). La longue montée du Glandon se passe pas trop mal jusqu'à 3 km du sommet où là les forts pourcentages (10,11 et 10% de moyenne sur les trois derniers kilomètres!!!) arrivent. Je m'arrête me trempe les pieds dans le ruisseau qui passe à coté et j'en profite pour prendre quelques photos du long ruban multicolore qui escalade le Glandon. Patrice Riouat passe devant moi à ce moment et m'encourage. Je repars et termine comme je peux l'ascension du Glandon. Jus te après le Glandon, les deux derniers kilomètres de La croix de Fer semblent super facile (vent de dos en plus). La longue descente commence vers le col du Mollard. Je passe devant mes supporteurs et supportrices, un léger petit arrêt pour récupérer de l'eau bien fraiche et je repars. Première petite alerte au bout d'un km d'ascension (léger début de crampe qui disparait rapidement). Je passe finalement le Mollard relativement bien. Descente vers St Jean de Maurienne, virage à gauche noir de monde puis ascension de la Toussuire (18 km). Cela devient très dur, la chaleur nous écrase dans la première partie du col. Je monte péniblement, les km défilent très doucement. Le panneau 15km me fait froid dans le dos (dans la tête je me dis que cela va être très compliqué d'arriver en haut). Je continue comme je peux. Entre le Km 7 et km 6 je m'arrête impossible de pédaler, bourrer de crampes. J'attends un bon quart d'heure et je revois passer Patrice Riouat. Je repars à pied mon vélo à coté pendant 200 à 300 mètres mais je me dit qu'à ce rythme là j'en ai encore pour plus de 2 heures. Je me décide à remonter sur le vélo (très difficile d'enfourcher le vélo). Les gens nous encouragent, les km avancent. "Encore 500 mètres et il y a un replat" nous disent les spectateurs. 500 mètres plus loin cela monte toujours. Enfin nous arrivons au léger replat (même une bonne petite descente allez 1 km de fait encore). Il reste alors environ 2 km et la pente est douce, on en profite pour repasser les 10 km/H. Dernier km et là ça accélère encore un peu plus. C'est noir de monde allez 500 mètres et cela sera la délivrance. On finit au sprint!!!!! ( 20 km/h).
La ligne d'arrivée est enfin franchie. Mon cadeau de Noël est terminé, merci les enfants!!!!
Le vélo est resté dans le coffre toute la semaine!!!!!