Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
PARIGNE L EVEQUE 2 3 J  la grêle ! EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
PARIGNE L EVEQUE 2 3 J  la grêle ! EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
PARIGNE L EVEQUE 2 3 J  la grêle ! EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
PARIGNE L EVEQUE 2 3 J  la grêle ! EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
PARIGNE L EVEQUE 2 3 J  la grêle ! EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
PARIGNE L EVEQUE 2 3 J  la grêle ! EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
PARIGNE L EVEQUE 2 3 J  la grêle ! EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
PARIGNE L EVEQUE 2 3 J  la grêle ! EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
PARIGNE L EVEQUE 2 3 J  la grêle ! EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PARIGNE L EVEQUE 2 3 J la grêle !

+2
enzo ficheux
brice49000
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

brice49000


Benjamin
Benjamin

4 évadés au départ pour un peloton de 100 coureurs.
Kenny, David Thomas et moi.
Départ rapide, beaucoup d'escarmouches, je suis de nombreux coups jusqu'à ce que ça parte pour de bon à une quinzaine de coureurs.
Kenny fait l'effort en solo pour rentrer, il m'a ainsi protégé du retour d'autres coureurs.
A mi-course david accuse le coup d'une grosse semaine d'entrainement. Il jette l'éponge.
A l'avant on subit une première grosse averse de grêle. Ca attaque toujours dans ces circonstances, donc je suis et on repart à 5 coureurs derrière un homme seul.

Nous sommes à 3 tours de l'arrivée.
C'est alors que seconde averse de grêle nous fouette (et le mot est approprié) 5 cm de grêle au sol. On fait du sur-place et on tente de ne pas glisser
De nombreux coureurs s'arrêtent pour se réfugier sous les arbres.

Nous sommes alors à 2 tours de l'arrivée,alors que nous ne sommes plus que 3 à la poursuite d'un homme seul; il reste 1,5km avant le passage sur la ligne, les organisateurs se glissent à notre hauteur pour nous dire que, vu la grêle, c'est l'arrivée.
Je règle le sprint et fait 2. Kenny, en guerrier arrache la place de 6 en ayant doublé bon nombre de coureurs débousolés par les circonstances insolites

C'est vrai qu'on a déjà connu la grêle, mais fouetté à ce point ! jamais !


enzo ficheux

enzo ficheux
Minime
Minime

Bravo Brice tu enchaines, dommage vous auriez peut etre pu rentrer sur le gas de devant et jouer la gagne

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Pour complèter le résumé de Brice, moi non plus je n'avais jamais rien vu de tel, que ce soit sur le velo ou à côté ! Il y a eu vraiment 5 min d’apocalypse, avec une épaisseur de glace énorme et une adhérence précaire. On fait ce dernier tour avec au moins 1'30 de plus alors qu'on était à bloc ! On s'est fait fouetté la tête, les jambes, les bras, je comprends que certains aient cherché à s'abriter. Il restait bien trois tours lorsqu'on nous a arrêté et si un instant je me suis dis que c'était dommage, le plus dur étant fait la grêle ayant cessé, c'était finalement la meilleure décision, surtout niveau sécurité. Après, en 17 kms, on peut imaginer que le groupe de Brice pouvait aller chercher l'échappé et derrière çà aurait été sauve qui peut, on aurait assisté à des belles défaillances. Le 5ème est 15 s. devant moi, je suis seul aussi, et derrière çà arrive vraiment au compte goutte, alors avec les jambes dures après l'averse...
Pour ce qui est de la course en amont, David a participé en début d'épreuve ( les 4 premiers tours ont ete très rapides ) et Brice était de tous les coups donc forcément il ne pouvait louper le podium. J'étais un peu piégé avant que la grêle n'apparaisse, donc mal placé quand les cassures se sont produites; c'est seulement notre 3ème course, le rythme n'est pas encore acquis. Bravo à Brice pour ce nouveau podium ( les pass sont distancés !?), merci à Marie pour les encouragements, notre petit co voiturage était bien sympa.
le classement et une photo de la route sur le site ffc72 ( il y avait bcp plus de grêle sur la partie la plus exposée ) :
http://www.ffc72.fr/

pierrick

pierrick
Cadet
Cadet

bravo les gars, ça me rappelle une certaine course qui était la coulainaise dans le 72 aussi. obligés de roulé dans le sillage des motos ouvreuses qui nous écrasaient la grêle. aie aie ça fait mal la grêle!!!!!
et david devait etre relié avec météo france dans les oreillettes, il a eu le nez fin.

tomtom2912

tomtom2912
Poussin
Poussin

Oui Bravo à vous!! pour ma part j'ai arreté à mi parcours (un peu avant la grêle), je me suis fait serré au niveau de l'epingle à cheveu, pris 10m et impossible de rentrer. Il est vrai que cela rouler très très vite, et les conditions météo se sont vraiment deteriorées....

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo Brice pour ce nouveau podium, Kenny tu tournes autour, enfin bravo à tous car d'après ce que j'ai pu lire, c'était un peu l'apocalypse!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum