Vendredi soir critérium à Vihiers. Une petite cinquantaine d’engagés. Départ à 20 h 15 avec un vent à décorner les bœufs. Bref ! pas une très grande motivation (il fait pas beau et j’aime pas les critos). J’attends la dernière minute pour faire un tour de chauff (env. 1,8 Kms). Puis c’est parti pour 1H30 + 10 tours. Tout de suite une échappée de 15 coureurs se forme à l’avant. Puis un petit groupe de 5 derrière. Moi toujours pas très motivé, je suis dans ce qui reste du peloton déjà bien diminué par les abandons. N’ayant pourtant pas envie de rentrer trop tôt à la maison, je me décide à rentrer sur les 5 de devant, seul. Je mettrais 4 tours à rentrer. Puis, je ressors, encore seul, pour rentrer sur les 15 de devant (encore 3 ou 4 tours seul). Au moment où je rentre, une chute se produit dans le dernier virage avant l'arrivée au milieu du paquet. Je réussis à l’éviter. On se retrouve donc à peine une dizaine à l’avant. Puis dans la partie vent de face, je me retrouve seul. Je ferais environ 8 à 9 tours devant avec seulement 15'' d’avance au maxi. Finalement, ils seront 4 à rentrer sur moi. Puis BESSON de Chateauneuf contre et nous prend tout de suite 30’’ ; il ne sera pas revu et terminera en solitaire. Nous derrière on n’est plus que 3 avec 1 de Pontvallain et 1 du VC Thouars. Ils sont plus forts que moi sur les sprints. Donc je me dis que si je veux être sur le podium, il va falloir que je sorte avant. J’ai des jambes pas terribles pourtant. A 2 tours, le VC THOUARS sort et c’est Pontvallain qui fait l’effort pour rentrer. Je contre aussitôt (sur la partie vent de face) pour prendre une 50 aine de mètres d’avance que je conserverai (de justesse) à l’arrivée.
Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49