Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Montguillon 2/3+J 05/03/12 EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Montguillon 2/3+J 05/03/12 EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Montguillon 2/3+J 05/03/12 EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Montguillon 2/3+J 05/03/12 EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Montguillon 2/3+J 05/03/12 EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Montguillon 2/3+J 05/03/12 EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Montguillon 2/3+J 05/03/12 EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Montguillon 2/3+J 05/03/12 EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Montguillon 2/3+J 05/03/12 EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montguillon 2/3+J 05/03/12

+4
GINO
Kévin
bernard meuric
Olive
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montguillon 2/3+J 05/03/12 Empty Montguillon 2/3+J 05/03/12 Lun 5 Mar - 21:29

Olive

Olive
Minime
Minime

Bonsoir à tous, hier grand prix de Montguillon 115 coureurs au départ. De l'EVAD Antonin, Brice, Phibou, Suliac, David, Yvic, Benji, Samuel et moi.

40 km le matin, la course à du mal à se faire. Brice est le mieux de nous mais loupe la bonne de peu, il lui a manqué grand chose pour rentrer. 13 hommes devant, un contre et le peloton avec Brice, Benji, Phibou, Yvic, David et moi.
Samuel lache apres 5km, jour sans et Suliac prèce dans le 1er tour.
On a pris la pluie les 2 derniers tours.
La course est bouclée en moins d'une heure, à l'avant Boulet l'emporte. Déja de nombreux lachés et abandons.

L'apres-midi, 80 km, dès que les motos nous lachent il pleut à plein temps, on prends à droite après le faux plats et la c'est de la grève. On y voit plus rien ! A peine un oeil pour voir ou on est ! Certains coureurs s'arrêtent font demi-tour !! Le peloton se coupe en 2, David est dans le 1er mais échappe à la chute de peu, du coup il parvient pas à boucher les quelques mètres. Finalement tout rentre dans l'ordre mais la pluie continue ! David et Yvic font 1 tour, Sam un demi tour, Antonin en fait 2, les abondons vont par 10zaines. Dans le 3ème tour je lache avant la bosse, je rentre dans un groupe avec Suliac. Dans la bosse Suliac s'accroche aux voitures moi je peux pas, et bache frigorifié. Suliac retrouve un second souffle et est sur le point de rentré dans le reste du peloton mais le commisaire veut pas, il vient de faire 2 tour dans la file, du coup il bache aussi.
Il reste encore Benji et Brice, Benji bache à 3 tours de la fin.
Sinon 13 coureurs devant je crois puis un groupe d'une quinzaine avec Brice et Phibou qui continue seul, courageux !
Sinqsous remporte l'étape devant un junior de nogent et Boulet.
Boulet gagne le géneral devant le junior et Sinqsous.
On connait pas la place de Brice.
25 coureurs terminent.
Chantier.

2Montguillon 2/3+J 05/03/12 Empty Re: Montguillon 2/3+J 05/03/12 Lun 5 Mar - 21:38

Olive

Olive
Minime
Minime

3Montguillon 2/3+J 05/03/12 Empty Re: Montguillon 2/3+J 05/03/12 Lun 5 Mar - 21:49

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

A te lire j'en ai des frissons dans le dos.
C'était pas une météo à sortir un cycliste dehors.

4Montguillon 2/3+J 05/03/12 Empty Re: Montguillon 2/3+J 05/03/12 Lun 5 Mar - 22:17

Kévin

Kévin
Minime
Minime

Bravo a vous les gars pas facile avec se temps et avec un niveau aussi élevés qui est le votre, bravo a tous !!

5Montguillon 2/3+J 05/03/12 Empty Re: Montguillon 2/3+J 05/03/12 Lun 5 Mar - 22:56

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Une vraie galère, un temps de Flahute. Ce sont des courses pour coureurs de métier endurcie au mal. Il faut en faire plusieurs avant d'y arriver, le Boul lui il a connu ça en courant dans son jeune temps sur les classiques parisiennes, pas de miracle. Bravo pour votre courage, surtout Brice qui fini.

steph


Cadet
Cadet

Bravo à vous pour cette galère que je ne regrette pas d'avoir pas fait.
Ni celle de Conlie ou le temps n'état pas mieux ou je devais prendre le départ.
J'ai vu droppy et Florian Mahé qui on plus de courrage,mais je ne sais pas s'ils ont finis ???

7Montguillon 2/3+J 05/03/12 Empty Re: Montguillon 2/3+J 05/03/12 Mar 6 Mar - 10:45

suliac

suliac
Cadet
Cadet

Quand la malchance s'en mêle c'est encore pire.

Le départ est très rapide le matin mais les jambes tournent bien et je remonte un peu mais là, crevaison roue arrière. patrick me dépanne rapidement mais il me dit que les commissaires ont interdit de ramener les coureurs derrière voiture après crevaison ... Pourquoi autoriser les voitures suiveuses alors ? Pour bruler du carburant ?! Il a respecté la règle. Ce qui m'a enervé c'est que j'ai vu pas mal d'autres coureurs etre ramenés tranquille derriere leur voiture apres avoir crevé ... Je me suis dépouillé mais tout seul dans le vent derriere un peloton qui roule aussi vite c'est foutu ... Donc 8 minutes le matin Sad.

L'après midi, le départ est ultra rapide sous la grêle, on rentre avec brice dans la premiere partie du peloton apres un effort violent. ça roule à fond mais je tiens le coup. Au bout de 35 km, je mets un coup de frein pour éviter une chute, je prends 3 metres et impossible à boucher. Je me cale dans la file des bagnoles,ça va mieux, je suis sur le point de recoller mais on me fait signe que c'est pas possible donc je bache. Dommage, quitte à avoir froid, j'aurais bien aimé finir...

Bref, journée galère. Pourtant la forme etait correcte mais à ce niveau là et avec un tel vent, ça ne rigole pas. Bravo à Brice qui s'est accroché.

On fera mieux le week end prochain !

8Montguillon 2/3+J 05/03/12 Empty Re: Montguillon 2/3+J 05/03/12 Mar 6 Mar - 19:43

phibou

phibou
Poussin
Poussin

Le vélo est une fabuleuse discipline, on est tellement bien sur bonne machine à rouler sur un bon goudron avec un bon soleil et un vent porteur chaud qui vous caresse par contre parfois c'est tout l'inverse et même pire et c'était dimanche dernier, c'est clair que dans ma tête je savais que je ne pourrai rien faire (sol glissant, route étroite et paquet consistant) je me suis contenter de boucher les trous quand y en avait parfois à 100% parfois à 50% Brice est venue un moment pour tenter de me rapprocher de la tête mais des gars se sont interposés progressivement ( c'était pas mon jour) et l'après midi après 500m de course le déluge, en 10secondes j'avais pris 1 litre de flotte glacée dans chaque manche et avec des rafales de vent qui prenaient mes cosmic de travers et me faisaient faire des écarts un peu trop dangereux pour rester dans le paquet alors la décision de finir le tour et de rentrer à été vite prise! Patrick à bord du command car me propose même ses clefs de voiture mais je suis incapable de lâcher le guidon bref finalement petit à petit la pluie se calme la route se sèche et comme je suis venue pour pédaler je pédale ça fera au moins une séance et puis je pense aussi au classement par équipe vu les paquets que je double je me dis que peut être y a encore une chance, ensuite j’espère bien trouver un compagnon de fortune pour finir avec moi et j'en ai trouvé un mais pas celui que je croyais!!!!!! en faite mon compagnon, (une grande première pour moi) se fut un trafic Blanc avec un giro!!!! j'ai bien connus le même style de véhicule mais c'était quand j'étais leader donc j'en ai déduis que je devais être le dernier, bah ils ont du se faire chier quand je montais la bosse à 20km/h voir moins, heureusement les 4 derniers kilo de chaque tour vent de dos on pouvaient taper un 60 sans problème au moins les premiers tours, mais bon c'était quand même dur et je félicite Brice pour sa dextérité et son mental car rouler dans ces conditions en peloton c'est quand même chaud! et bravo aux jeunes qui se sont quand même aligner au départ à leur âge je ne pense pas que j'aurai pu le faire!

Ps je viens de nettoyer mon vélo il a rarement été aussi sale....

9Montguillon 2/3+J 05/03/12 Empty Re: Montguillon 2/3+J 05/03/12 Mer 7 Mar - 20:49

Kenny

Kenny
Pro
Pro

la semaine passée à Douces, tout s'était bien déroulé, mais on t'avais prévenu Phibou que çà n'était pas tjrs le cas... Et là les conditions apocalyptiques nous ramène à une dure réalité : pas facile le vélo ! En tout cas, vous vous êtes bien battus, faut ravaler cette déception et attaquer les prochains rounds avec encore plus de hargne. Ne pas céder à la démotivation, la saison est très longue et les efforts sont tjrs récompensés!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum