Forum Officiel de l'EVAD - Angers 49
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum officiel de l'EVAD, lieu de convivialité et de partage autour du cyclisme.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Reprise des Entrainements hivernaux
Tour du Canton de Montmirail (72) le 08/09/2012 en 2-3-J EmptySam 10 Déc - 17:52 par Kenny

» anciens EVAD
Tour du Canton de Montmirail (72) le 08/09/2012 en 2-3-J EmptyLun 28 Nov - 9:41 par patrice.trovalet

» Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)
Tour du Canton de Montmirail (72) le 08/09/2012 en 2-3-J EmptySam 29 Oct - 13:17 par Lisa.s

» les anciens de l'evad
Tour du Canton de Montmirail (72) le 08/09/2012 en 2-3-J EmptyJeu 6 Oct - 23:28 par Delepine Regis

» La Mothe Achard (chrono cadette)
Tour du Canton de Montmirail (72) le 08/09/2012 en 2-3-J EmptyVen 30 Sep - 23:14 par bernard meuric

» Saint Sauveur (clm)
Tour du Canton de Montmirail (72) le 08/09/2012 en 2-3-J EmptyDim 18 Sep - 10:06 par riko

» Tauxigny (CLM Cadette)
Tour du Canton de Montmirail (72) le 08/09/2012 en 2-3-J EmptyMar 13 Sep - 15:02 par riko

» Sandillon (Route de l'ouest cadette)
Tour du Canton de Montmirail (72) le 08/09/2012 en 2-3-J EmptyJeu 8 Sep - 15:13 par riko

» Mulsanne (cadette)
Tour du Canton de Montmirail (72) le 08/09/2012 en 2-3-J EmptyJeu 1 Sep - 15:08 par riko

Chrono des Nations aux Herbiers (cadette)

Lun 24 Oct - 16:54 par Lisa.s

La pluie est arrivée avec le départ de M. Hinault qui partait juste devant moi. J'ai fait tout le chrono sous la pluie avec un très fort vent. Je …

Commentaires: 2

La Mothe Achard (chrono cadette)

Sam 24 Sep - 16:51 par Lisa.s

CLM de 14.5km. Je remporte le chrono à 36,5 de moyenne. La seconde Léa Pitard est à 11" mais la 3ème est déjà à 1'30".

Commentaires: 2

Saint Sauveur (clm)

Sam 17 Sep - 17:04 par Lisa.s

Je finis 2ème à 3s de la 1ère, dommage. Moyenne 35.6km/h. Neutral

Commentaires: 1

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tour du Canton de Montmirail (72) le 08/09/2012 en 2-3-J

+7
bernard meuric
Olive
enzo ficheux
__benji__
GINO
Kenny
tacki
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tacki

tacki
1ère Catégorie
1ère Catégorie

7 coureurs de l'EVAD, avec nos incontournables 2 Patrick et Cindy en passeuse de bidon !
Kenny, Benji, Brice, Frédo, Antonin, Olivier et moi, pour une boucle de 66km et 4 tours de 9km, soit 102km.
Dès le départ, les gars sont vigilants, on voit souvent Kenny et olivier accompagner les coup, je m'y met aussi au bout de 10km, Benji, Frédo, Antonin remontent aussi, on voit pas mal de rouge à l'avant du peloton.
Les 2 premiers grimpeurs se passent sans trop de soucis, rien ne se fait, lorsqu'une 15 de coureurs sortent avec il me semble Frédo et Olivier.
Le peloton réagit, et au moment de rentrer, Kenny attaque avec moi dans la roue, on prend vite 50m, un autre gars revient, on se retrouve à 3 pendant 2-3 kilomètres après un gros premier relais de Kenny. Ensuite 5 gars reviennent sur nous dans une petit montée. 8 devant, c'est la bonne.
On creuse rapidement vers la minute, mais ensuite on aura jamais plus que 1'20.
Devant c'est dur, jamais de plat, Kenny en fait les frais dans le 3è grimpeur (le plus dur) et un coureur a crevé, du coup on est plus que 6 en arrivant sur le circuit final, qui s'avère très usant !
A 3 tours, on se retrouve plus que 4 en appuyant un relais dans le grimpeur, mais c'est dur dur je m'accroche dans cette montée, en essayant de gaspiller le moins d’énergie possible.
A 2 tours de l'arrivée, un contre avec Frédo et Benji ? est à 40s, du coup devant le gars de Toucy monte le grimpeur bien vite, et on se retrouve à 3 en haut. On a repris un peu de champ.
Dans le dernier tour, je sais que le gars de Toucy est le plus costaud dans la bosse, donc je reste bien calé dans sa roue, en attendant son attaque. Dès qu'il accélère, je suis direct dans sa roue, le 3è saute. Me voyant bien calé il ralentit un peu (ouf !) et monte la fin plus au train. On se relaye ensuite sur la partie plate/descendant et on arrive donc au sprint à 2.
Il vire en tête à 400m, et me prend 10m dans le virage en épingle avec un peu de cailloux...
Je me dit que ca va être dur, mais pour lui aussi, alors je fais l'effort tout de suite, je revient tout doucement, à 150m je suis quasi revenu, je me met en danseuse pour ré-accéléré mais les cuisses sont lourdes, je me rassoit 5m plus loin, cependant avec le faible élan, j'arrive à remonter petit à petit, pour finalement passer dans les 15 derniers mètres !
Je gagne donc d'une roue à peine !
Derrière Frédo vient chercher la 4è place, Benji 8, Olivier 18, Kenny 27, Brice arrête à 1 tour pour voir l'arrivée et Antonin descend à 2 tours de l'arrivée.
Donc belle perf collective, je remercie Kenny qui a lancé la bonne échappée et se mettant dans le rouge pour bien m'emmener, Frédo, Benji et les autres qui ont parfaitement contrôlés la course (Le commissaire à fait une éloge à Frédo pour ça !).
Nos 2 Patrick sont satisfaits car en plus on ramène le classement par équipe ! Moi ma chérie à eu son 1er bouquet de la saison, et moi une grosse coupe !
Demain les copains vont à Monnières, j'espère qu'il feront aussi bien qu'aujourd'hui !

Dernière édition par tacki le Dim 9 Sep - 11:46, édité 1 fois

http://www.velo-manager.net

Kenny

Kenny
Pro
Pro

Y avait un peu gout de Vuelta hier à Montmirail ! J'ai plusieurs fois eu l'impression d'être la montée de Bola del Mundo !
En tout cas , on a eu un beau vainqueur qui l'emporte à l'adrénaline après plus de 75 bornes d'échappées, bravo David. Toute l'équipe a été tip top, à 4 dans le groupe de contre à l'entrée du circuit (dur dur !), on pouvait aborder le final sereinement d'autant que Fredo était impérial, Benji impressionnant (quel retour de l'arrière !) et Olivier bluffant ! Le plan d'hier s'est déroulé sans accrocs, çà fait plaisir. Cindy était au top dans le passage de bidon. Brice et Antonin se sont retrouvés piégés à l'arrière mais on a bien senti que la motivation était là et l'équipe soudé, de quoi faire une belle fin de saison. Encore merci à nos Patrick!

GINO

GINO
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo pour cette victoire et ce prix d'équipe dans une superbe course. David tu avais les jambes et la tête, c'est la recette de la victoire! Bravo aux autres pour leurs belles places, Fredo toujours dans le coup dès qu'il fait chaud, Benji sur sa lancée, Olivier en net progrès, un peu trop vallonné pour Kenny mais tu as su flairé le bon coup.

__benji__

Minime
Minime

Bravo dave tu la méritais depuis le moment que tu tournes autour. La tactique de course à parfaitement été respecté par chacun et tout le monde a joué un rôle. Course juste parfaite ^^ et merci à l'encadrement comme d'habitude parfait

enzo ficheux

enzo ficheux
Minime
Minime

Bien joué superbe victoire, à en lire ce résumé ça devait vraiment être une course dur. Bien joué Smile à toi et à toute l'équipe

Olive

Olive
Minime
Minime

Bravo David !! tu en claques une belle ! On a passé une bonne journée en sarthe Very Happy de belles bosses ! Merci aux Patrick !

bernard meuric

bernard meuric
2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo à nos vaillants Evadés, chacun a joué son rôle à la perfection et le résultat est là. Cette victoire te tendait les bras David, mais sur ce circuit réputé il a fallu aller la chercher. Ton sprint nous prouve qu'il ne faut jamais lâcher la gagne peut être au bout. On retient également cette
osmose dans le groupe qui fait plaisir à voir. J'espère que vous allez nous en claquer d'autre d'ici la fin de saison.
B R A V O

steph

Cadet
Cadet

Quel beau numéro de votre part en jouant ainsi, ce qui vous a permis de dominer se chantier.
Bravo à vous tous.

riko

2è Catégorie
2è Catégorie

Bravo à toute l'équipe, en plus ils ont recommencés hier alors Chapeau les deuxième catégories je n'en dis pas plus, les intéressés feront le résumé.

sylvain

Benjamin
Benjamin

David , tu tournais autour depuis un moment et avec une super équipe tu concrétises.Bravo à vous tous.

PAMACALO

PAMACALO
Minime
Minime

BRAVO David et Benji ainsi qu'à toute l'équipe.
Peut être à ce WE si la nation me laisse tranquille.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]